Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Festival pseudo historique St Cloud
Envoyé par: jc olivier ()
Date: samedi 29 mai 2004 18:01:33

Je viens d’aller au parc de St Cloud (Hauts de Seine) où se tient d’aujourd’hui à lundi le « Festival Automobile Historique ». Si vous êtes passionné d’anciennes d’avant guerre et juste après, vous serez déçus : il n’y en a pratiquement pas (tout au moins aujourd’hui) de même il n’y a aucun club des grandes marques anciennes. Par contre vous verrez nombre de dauphines, R8 Gordini, toute la gamme Renault Mégane comprise, Jaguard, Ferrari, Porshes, et même Isetta ! etc
Heureusement , que comme annoncé à l’AG de février, j’ai eu le plaisir de rencontrer la famille Augendre sur Amilcar.
Jc. Olivier.


Options: RépondreCiter
Re: Festival pseudo historique St Cloud
Envoyé par: JP SPRENGNETHER ()
Date: lundi 31 mai 2004 22:39:30

Je n'ai donc aucun regret !
Je suis en effet dans le sud où j'ai participé en Ro 80 à une "ronde des Cévennes" préparée par un ami NSUiste local et ma foi très sympathique.
Et puis, faire 700 Km en Ro 80, même si ça n'a rien de comparable avec une Salmson, c'est tout de même beaucoup de plaisir et, je dois dire, ça procure une satisfaction proche de la fierté...

Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Festival pseudo historique St Cloud
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 1 juin 2004 23:32:32

Et nous, nous étions en Bretagne où nous avons croisé quelques Salmson (tra la lal la lère), un bloc pas trop fêlé (Olivier) et Claudy M. (puisque nous avons traversé son village).
Et on a vu : tomber la pluie Hargne
Vous en saurez plus dans le prochain PdJ.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Festival pseudo historique St Cloud
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: jeudi 3 juin 2004 18:21:00

bonjour arnaud et à vous tous,

Outre le PdJ, peux-tu nous évoquer les temps forts de ce 24ème tour sur le forum?
Pour le 25 ème, une participation est à l'étude avec quelques félésbloquistes.
amitiés Olivier

Options: RépondreCiter
Re: Festival pseudo historique St Cloud
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 3 juin 2004 23:16:03

Difficile de dégager des temps forts.....
Ce qui est surprenant, c'est l'enthousiasme des foules massées le long de la route. Je n'en avais jamais vu autant ailleurs. Dommage que la Grande Parade du lundi se soit déroulée sous la pluie : 100 000 spectateurs étaient attendus. Il y en avait peut être 40 à 50 000, grappes humaines massées entre Cesson et le centre de Rennes : impressionnant.
Je crois que le Tour ne laisse personne indifférent : on aime ou on n'aime pas. Moi j'adore pour sa démesure et son plateau exceptionnel. Mais j'aime aussi les sorties intimistes à 10 ou 20, ou en plus grands groupes (comme à Vichy).
Nous étions 6 Salmson : 2 S4 Sport, 1 S4 coach, 1 coupé S4 61 avant-guerre, 1 S4 61 berline et 1 2300S.
C'est plus que les autres années.
Comme je le signale dans le prochain PdJ, sur les 1000 et quelques véhicules, il y en avait 9 d'avant 1914 et 183 entre 1918 et 1939. Un spectacle roulant grandiose....
Pour l'an prochain, j'espère le faire avec une autre Salmson, et j'avoue que le Tour en cyclecar me tente énormément ! fou
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Festival pseudo historique St Cloud
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: vendredi 4 juin 2004 09:54:36

bonjour à tous,

merci Arnaud et je te félicite pour cette description "de l'intérieur" qui m'incite à inscrire cette date sur mes tablettes en privilégiant peut-être un parcours "bord de mer".
avec quelle autre salmson envisages-tu une participation l'an prochain?
amitiés Olivier.

Options: RépondreCiter
Re: Festival pseudo historique St Cloud
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 4 juin 2004 12:58:19

Olivier,

ça fait à peu près 7 ans qu'Arnaud tente de nous faire croire qu'il restaure un cabriolet S4 61 winking smiley . Chaque année il nous dit qu'il sera prêt pour la grande parade de Mulhouse eye rolling smiley , mais plus personne n'y croit Roupille ...
Et toi ton bolide, ça roule ? vroum

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Festival pseudo historique St Cloud
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 4 juin 2004 15:14:11

Tssssssss !!!!! vous verrez, elle finira bien par rouler un jour ma s4 61 eye popping smiley , elle se fait désirer c'est tout angry smiley
J'irai lui rendre une petite visite en juillet.
Pour le prochain Tour de Bretagne (TdB pour les initiés), je me laisserais bien tenter par un cyclecar..... salmson, bien sûr !
Pour ce qui est du parcours, cette année était une exception, habituellement, il n'y a qu'un parcours, et de nombreux km sur le littoral.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Festival pseudo historique St Cloud
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: vendredi 4 juin 2004 16:05:53

Bonjour AL1, et à vous tous

tu sais (voir par ailleurs) que la restauration d'une S461 est un travail de longue haleine..... heu! six ans, je crois me souvenir, est le délai minimum pour une telle entreprise! Il me semble donc qu'Arnaud est dans les temps, si le temps a un sens pour ce genre d'exercice. Ce sera une très belle auto, j'en suis sûr. Et puis rendez-vous est pris pour le 25ème TdB en 2005 en S461 ou 2300S ou en cyclecar. Viendrais-tu avec ton auto dans nos contrées à l'occasion de ce rallye? En outre, je te félicite pour la très belle restauration de ta S461 en particulier et des autres autos en général.

Bon pour ce qui concerne 4812, çà marche et çà roule même pas mal. Je passe le CT demain matin ce qui va ensuite me permettre d'avoir la CG et engager des essais à plus grande échelle.

j'ai eu le plaisir de faire, le samedi 22 mai dernier, une dizaine de kilomètres avec Gilbert Bécognée le fils du constructeur à son bord. Un grand moment de bonheur.

Bon et toi qu'est-ce que tu restaures en ce moment?

Amicalement olivier.

Options: RépondreCiter
Re: Festival pseudo historique St Cloud
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 4 juin 2004 18:49:35

Salut Olivier,

Pour la S4 61 d'Arnaud, c'était juste histoire de le charrier un bon coup... On se connais bien, lui et moi winking smiley .
Venir en Bretagne avec la Salmson vroum , ça doit être faisable, mes parents l'on fait avec leur S4 61 il y a bientôt 40 ans, mais c'était une S4 61 presque neuve smiling smiley .

J'imagine demain matin, la "tronche" de ton contrôleur technique quand tu vas débarquer avec ton bolide... En tout cas il n'est pas près de trouver Bécognée dans son fichier informatique confu ! Déjà pour Salmson, ils ont du mal ...

Sinon, pour ce que je restaure actuellement... on ne rigole pas eye rolling smiley... ça fait bientôt 4 ans que j'ai démonté l'ex Dyane 6 de mon grand père pour la restaurer et m'en servir pour les petits déplacements de tous les jours, mais à l'heure qu'il est j'ai à peine terminé le chassis sad smiley (qui est plus neuf que neuf) et repeint la coque. Si ça continu, je vais être plus lent qu'Arnaud grinning smiley

Mais bon, quand je serai à la retraite (dans environ 20 ans), je me ferais bien un petit torpédo, genre VAL par exemple winking smiley .

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Festival pseudo historique St Cloud
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: lundi 7 juin 2004 12:03:10

bonjour Al1 et à vous tous,

oui je vois bien la complicité qui unit les salmsonistes sur le forum! c'est sympa.
pour 4812 et bien tu as raison. Pour le Ct c'est devenu pour les besoins du logiciel un bedford???? Pas bien grave! et donc mon bedford a passé avec succès cette épreuve.
Pour le Val, je te comprends très bien et pourquoi attendre la retraite? Pour le reste, je ne rigole pas. Même si je suis vaccciné Vintage, je suis toujours respectueux de ceux qui enteprennent et qui font . C'est ton cas non?
Pour la Bretagne, j'ai bien noté que c'était faisable.
amicalement olivier

Options: RépondreCiter
Re: Festival pseudo historique St Cloud
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 7 juin 2004 12:39:38

Salut Olivier,

Une astuce pour le contôle tec: quand j'ai passé la première fois, le logiciel l'avait transformée en Seat Pleure . Le contôleur m'a demandé si ça me convenait. J'ai demandé en echange, s'il ne se fout*!£ù pas un peu de ma gueu%*?@& ... Hargne
Alors il a marqué .Salmson (avec un point devant) et ça a marché.

Pour la retraite, c'est juste que j'espère avoir un peu plus de temps... eye rolling smiley

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Festival pseudo historique St Cloud
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: lundi 7 juin 2004 16:21:26

AL1,

merci pour cette info mais ce sera pour le prochain CT...... dans 5 ans c'est çà?
amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: Festival pseudo historique St Cloud
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 7 juin 2004 21:17:44

Olivier,
Tout dépend de la CG :
- si normale : prochain CT dans 2 ans
- si collection : attendre 2007 (?) pour le changement de numéro minéralogique, puis tous les 5 ans (car de toute évidence, on aura intérêt à passer en CG collection)
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 4?
This forum powered by Phorum.