Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: HERMANOWICZ ()
Date: dimanche 29 septembre 2002 15:14:00

Je compte changer mes amortisseurs arrières sur ma s4 61L elle est équipée d'amortisseurs simple effet, Houdaye me propose des doubles effets en option. Y aurait-il un intérêt à monter des doubles effets? Si quelqu'un a un avis sur le sujet, merci d'avance de me le communiquer.

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 29 septembre 2002 17:05:21

Salut,

J'ai également une S4 61L (63458) et j'ai remplacé les amortisseurs par des Houdaille neufs. A l'époque (en 1994) on ne m'a pas précisé si c'était des simples ou doubles effets, mais il me semble que ce sont des doubles.
En tout cas, ça ne peut être que bénéfique pour le confort et la sécurité, ainsi que pour la longévité des lames de ressorts. Et sur une S4 61 ce n'est pas du luxe ...

Je suis aussi interessé par tout ce qui concerne les 61L encore existantes; N° de série, couleurs d'origines intérieur et extérieur, accessoires d'origines, immatriculation d'origine, etat et kilométrage actuel... etc...

J'en connais environ une douzaine, dont une épave, et une voiture en état neuf d'origine.

Si tu peux me donner quelques infos sur ta voiture...

Amicales salutations

Alain

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: HERMANOWICZ ()
Date: lundi 30 septembre 2002 15:11:27

Merci pour cette réponse, concernant les S4 61L j'en connais au moins 5 dont 3 cabriolets y compris le mien.
Le mieux serait d'ouvrir unforum de recensement des S4 61L,
La mienne est l'ancienne de Lucien Loreille que l'on voit dans le livre de Chevalier avec une calandre genre randonnée, je te communique toutes les précisions dés que j'ai mis la main sur la fiche technique quem'a communiqué Bonnerot.
A bientôt
Amicalement
JNH

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 30 septembre 2002 17:23:21

Si vous le désirez, nous pouvons faire ensemble une rubrique sur le site de l'Amicale qui recenserait ces autos.

Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
S4 61L
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 1 octobre 2002 19:30:41

MERCI JNH.

Jean - Michel, l'idée d'une rubrique recensant les voitures sur le site de l'amicale me plait. Comment vois-tu la chose.
P. Ogier m'a aussi envoyé sa liste de S4-61L recensées, ce qui fait plus de 20 voitures au total.

A+

Alain

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 1 octobre 2002 21:01:31

Et bien une simple page avec la liste des voitures, les photos, un historique et des détails sur la voiture.

Jean-Michel

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: vellardjf ()
Date: jeudi 17 octobre 2002 22:30:28

Bonsoir,

La réponse d'Alian Duquesne concernant les Double effet est exacte.
Comment avez vous pu déterminer si c'était des simple effet?
Le cout du changement des amortisseurs est certes élevé, mais le prix en vaut la chandelle, le comportement routier et la sécurité sont désormais assuré avec des amortisseurs neufs.
Le démontage et le bricolage ne sont pas admis...Le simple fait de les recharger en huile ne sert à rien quand ils fuient car ils ne sont plus étanches et le "cheminement complexe" de l'huile dans le corps de l'amortisseur n'est plus assuré correctement.
La fabrication actuelle des établissements Houdaille est de très bonne qualité.
Un recensement des besoins à l'amicale a été fait en 2000, trois amicalistes ont répondu.... c'était vraiment insuffisant pour pouvoir négocier une remise quantitative. Qu'on se le dise.

JF VELLARD

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: HERMANOWICZ ()
Date: samedi 19 octobre 2002 02:53:39

smiling smiley mes amortisseurs sont arrivés aujourd'hui
beau travail, silent blocs neufs, aspect trés proche de l'origine
peinture noire trés soyeuse

prix dans les 600E et des poussières

dés que je peux je les monte

maintenant il va faloir régler les avants
y a t il des finesses?

en tout cas merci a tous pour les conseils.

A suivre winking smiley

JNH

Options: RépondreCiter
Re: Amortisseurs Houdaye
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: samedi 19 octobre 2002 10:26:56

Salut JNH,

Quand j'ai remonté ma voiture, je me suis posé la même question.
Michel B. m'a conseillé de faire un 1er réglage au pifomètre smiling smiley et de faire des essais, et d'affiner en fonction de mes impressions.
J'ai près de chez moi, quelques gros ralentisseurs sur la route (dos d'anes), que je suis obligé de passer à 10-15 km/h, et à chaque fois la voiture se dandine lamentablement. J'ai donc opté pour la dureté maximum, mais je me demande si je n'ai pas utiliser une graisse inadaptée pour les frotteurs...

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 22?
This forum powered by Phorum.