Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
pièces en refabrication
Envoyé par: sam ()
Date: vendredi 11 juin 2004 17:09:49

bonjour à tous,


J.F Vellard, pouvez-vous nous donner des informations concernant la refabrication des pipes d'eau, et silencieux d'échappement pour S4 61.

Amicalement.

Options: RépondreCiter
Re: pièces en refabrication
Envoyé par: Benoit ()
Date: dimanche 13 juin 2004 20:49:13

Jean Francois, je souhaite changer prochainement de voiture. Quand est ce que tu t'occupes de remettre en fabrication une nouvelle série de S4E cabriolet. J'ai beau chercher chez tous les concessionnaires, je n'ai encore rien trouvé qui soit aussi beau et performant.

Options: RépondreCiter
Re: pièces en refabrication
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 13 juin 2004 21:34:12

OK, moi assi je souscris pour un cabriolet neuf classe
J.François, tu penses pouvoir les livrer avant l'été 2005 ?

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: pièces en refabrication
Envoyé par: bob ()
Date: dimanche 13 juin 2004 21:58:42

C'est très marrant,vos réponses,mais estimez-vous la question de "sam" tellement déplacée...? Y a-t-il quelqu'un au club qui s'occupe de refabrications ou "entrevoit-on en principe des trucs que l'on pourrait éventuellement faire"....?
Les lamelles pour accoupler le Dynastar au moteur j'en ai fait faire 120;ce n'était pas facile mais parfaitement réalisable,certains échecs,coups de téléphone et un certain intérêt pour la chose évidemment requis....
No offence
Paul

Options: RépondreCiter
Re: pièces en refabrication
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 14 juin 2004 09:01:39

Bonjour à tous,
Permettez moi de prendre la défense de Jean-François :
- il a une activité professionnelle
- il a une famille
- il est sapeur pompier volontaire, donc dévoué à une noble cause, mais qui, par les formations et stages imposés, lui "bouffe" du temps
- quand il lance des souscriptions, personne (ou quasi) ne prend la peine de lui répondre, alors, forcément, ça traine
SVP, ne tirez pas sur l'ambulance Respect
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: pièces en refabrication
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 14 juin 2004 12:32:39

Arnaud,

Tu as raison, mais Paul aussi, au niveau des refab de pièces, on n'avance pas très vite. J. François n'a pas une tâche facile, et je trouve dommage qu'il soit seul pour s'en occuper. Enfin, avec l'arrivée de Jean-Pierre ça va aller mieux smiling smiley.
Pour ce qui est de la réponse des membres, c'est vrai aussi. A l'assemblée générale, tout le monde veut des pièces, et quand on ouvre une souscription, il n'y a plus grand monde. C'est comme pour ceux qui s'inscrivent la veille pour une sortie... C'est encore l'organisateur qui passe pour un blaireau quand il appelle le restaurant pour réserver des places en plus... confu

AL1
.

Options: RépondreCiter
Re: pièces en refabrication
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: lundi 14 juin 2004 15:29:00

Bonjour à tous,
Il est temps, en effet que l'Amicale, performante dans de nombreux autres domaines (grâce bien sûr à ses membres et à son équipe dirigeante) parvienne à jouer correctement ce rôle qui est l'une de ses premières raisons d'être : les pièces et leur refabrication.
Je consacre une partie de mon temps aux contacts indispensables au démarrage de ma mission et suis en relation, bien évidemment, avec Jean-François.
Une sorte d'état des lieux est nécessaire avec Jean-François et ce sera sans doute l'ultime étape avant sa mise en oeuvre.
Vous aurez des nouvelles dans ce forum et dans le Point du Jour.
Je ne sais si Jean-François conduit l'ambulance lorsqu'il revêt l'uniforme de sapeur-pompier mais, ambulancier ou pas, il ne faut pas en effet qu'il soit notre cible.
Je vais donc tout faire pour le soutenir dans cette indispensable tâche et il n'y a aucune raison que nous ne vous donnions pas satisfaction très rapidement maintenant.
J'en profite pour vous dire que nous sommes tous occupés, même les retraités, et que, si nous avons à coeur de vous rendre service, nous avons aussi besoin de votre indulgence et, beaucoup plus encore, de votre aide sous toutes les formes.
Conseil, trucs, adresses et naturellement une contribution concrète à la refabrication seront les bienvenus car, nous le voyons bien chaque jour, vous êtes nombreux à avoir des compétences quelles qu'elles soient et notamment dans le domaine technique et ce serait dommage de s'en priver.
Je vous encourage donc à ne pas hésiter à nous contacter et surtout à me contacter y compris par téléphone (06 64 82 46 28).
Merci de votre compréhension et de votre aide elles nous encourageront et entretiendront notre passion pour Salmson.
Amicalement à tous
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: pièces en refabrication
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 14 juin 2004 16:12:43

Il est tout à fait envisageable de dédier une rubrique du site aux refabrications, il suffit de me donner les informations à y mettre.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: pièces en refabrication
Envoyé par: sam ()
Date: lundi 14 juin 2004 19:04:18

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avoir posé une simple question sur le forum, je l'ai fais pour que toutes les personnes interessées profitent de la reponse.

Le but de ma question n'est pas de dénigrer qui que ce soit parmis les menbres de l'association.

Ayant souscris pour ces pièces je voulais simplement savoir si elles seront refabriquées ou pas,c 'est tout

Doit-on envisager de poser nos questions individuellement par téléphone?

Amicalement a ++

Options: RépondreCiter
Re: pièces en refabrication
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 14 juin 2004 21:09:42

Mais cher Sam, il n'y a pas de problème, parlons de tout, c'est très bien comme ça.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: pièces en refabrication
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 14 juin 2004 23:31:55

Bonjour à tous,
Et voilà une question qui a permis d'apporter une réponse aprofondie (donc merci à Sam).
En plus de ce que dit Jean-Pierre, j'ajoute que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour participer à la vie active du club.
Concernant vos expériences, elles sont les bienvenues, en particulier pour le Bulletin : aussi profiteront-elles à l'ensemble des membres.
En tant qu'ancien Rédac Chef du PdJ, à titre très provisoire, précaire et auto-révocable, je tiens à vous dire que la pêche (ou la chasse) aux articles est un travail de longue haleine. Alors aidez le Rédac Chef !
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: pièces en refabrication
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: mardi 15 juin 2004 14:55:39

Merci l'admi,
Le forum est incontournable et ton offre, si elle paraît évidente, méritait d'être faite et publiée.
Quant aux bonnes volontés elles sont toutes les bienvenues et dans tous les domaines bien sûr.
A bientôt pour la suite et amitiés à tous.
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: pièces en refabrication
Envoyé par: Vellard JF ()
Date: mercredi 16 juin 2004 11:59:00

l'intéressé principal répond....

les pièces en cours de FABRICATION sont:
pipes d'eau 9 et 10 cv (il parait qu'elles vont aussi sur les plus anciennes!!!)
silencieux 9 et 10 cv
silencieux 2300 s
ligne 2300 s (on galère avec le fournisseur pour trouver uj compromis dimensionnel car nos voiture sont toutes différentes!!!)
pipe d'échappement 2300 s

si tout va bien tout doit être soldé pour fin juillet!!!!
ça y est on y arrive....
merci Arnaud pour les précisions quant à mon emploi du temps....
et pis si y en a qui sont pas content, la place est toute chaude...
ce que je peux vous dire c'est qu'il faut mieux avoir un sous traitant près de chez soi pour lui rendre visite souvent et suivre de plus près ses réalisations....
un peu de patience encore... ça arrive
JF votre dévoué serviteur es pièces

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 18?
This forum powered by Phorum.