Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
probleme de sifflement
Envoyé par: vanholland thierry ()
Date: mardi 20 juillet 2004 18:16:59

bonjour a tous
apres le remplacement du joint de culasse,lorsque mon moteur tourne apres quelques minutes on entent un sifflement et la pression d'huille est de 4kilos meme au ralenti, pourtant je n'ai pas bouger a la pompe d'ou peu venir se sifflement? merci pour vos reponces
amicalement thierry

Options: RépondreCiter
Re: probleme de sifflement
Envoyé par: patrice roussel ()
Date: mardi 20 juillet 2004 22:24:20

Bonjour,
Quel est le type de moteur qui se fait remarquer ainsi sans raison apparente ? En l'état actuel des données je crois que ce n'est pas un 1100 cc puisqu'il est graissé sous pression.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: probleme de sifflement
Envoyé par: vanholland thierry ()
Date: mercredi 21 juillet 2004 18:55:19

bonjour
c'est une S4 61L de 51 de 1731 cm3, on dirai comme un bruit de courroie mais sa ne viens pas d'elle
amicalement thierry

Options: RépondreCiter
Re: probleme de sifflement
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 21 juillet 2004 20:43:52

Bonsoir,
Une pression d'huile à 4 kilos ne peut pas être mauvaise si le mano est juste. Garde-t-elle ses 4 kilos à chaud?
Le sifflement peut provenir d'un des 2 collecteurs ou aussi du joint de culasse.
Mais sur ordinateur, c'est dur de faire un diagnotisc prècis.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: probleme de sifflement
Envoyé par: patrice roussel ()
Date: mercredi 21 juillet 2004 22:12:00

Bonjour,
Le sifflement du moteur froid sous starter est très audible en particulier avec un carburateur dépourvu de filtre à air mais ça ne dure pas parce qu'il est normal de repousser assez vite la tirette. Donc ce bruit de succion apparaît tout de suite et il doit disparaître au bout de quelques minutes avec la carburation de base. La pression d'huile est très élevée à froid et avec les cadrans de mano limités à 4 kg on perd de vue l'aiguille.
Compte tenu de l'opération effectuée sur le moteur je chercherai à localiser le bruit du côté des pignons d'arbre à cames car le réglage avec l'arbre vertical peut être défectueux.
Le fonctionnement du moteur est-il normal ?
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: probleme de sifflement
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 22 juillet 2004 18:57:49

Salut,

Je pense aussi comme Patrice ; ça doit venir des pignons.
Si tu as démonté le palier d'arbre verticale ( au dessus du couvercle de culasse) il faut vérifier qu'il soit bien remonté, car il y a des trous pour le passage de l'huile. S'il n'est pas dans la bonne position, l'huile ne parvient pas jusqu'à la culasse, et donc ça fait du bruit (en attendant pire Pleure ). Cela peut aussi expliquer la différence de pression au manomètre...

Bonne chance

A+

AL1

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 2?
This forum powered by Phorum.