Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Grand Prix Rétro Le Puy Notre Dame
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 26 juillet 2004 21:17:29

Salut les amis,
ce wwek end, belle manifestation au Puy Notre Dame (Maine et Loire).
Un plateau superbe, que du beau monde.....
5 catégories :
-cyclecars (Amilcar(majoritaire en nombre...), BNC, GN, Rally, Peugeot, Rosengart et Salmson(1 seule, mais quel équipage : royal!!!))
-vintage (Amilcar C6, Riley, Fiat, Citroën, Lotus...)
-tricyclecars (Morgan, Morgan, morgan.... à foison!!!)
-motos (Terrot...)
-side cars

Ca sentait l'huile de ricin à plein nez, de joyeux fous (english+++), une super ambiance.
Courses de 7 tours d'un tracé en ville de 1200 mètres.
La Salmson fut loin d'être ridicule.....
Rencontrés : Gaël B., Jean-Paul L., Mario L. (de l'Amicale), Frédéric V. (du forum)
Un bon moment, à recommander, et à consommer sans modération.
Arnaud (consommateur)

Options: RépondreCiter
Re: Grand Prix Rétro Le Puy Notre Dame
Date: mardi 27 juillet 2004 23:43:03

Je confirme, quant au plateau tricyclecars, il y avait aussi des Darmonts (marque française), certe copiés sur les Morgan à l'époque.
Bref que du bonheur, se retrouver avec 35 trois roues sur le circuit, c'était quelque chose ! Un des plus beau rassemblement de tricyclecars en France.
Amitiés tricyclecariste.
Frédéric 91

Options: RépondreCiter
Re: Grand Prix Rétro Le Puy Notre Dame
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 28 juillet 2004 09:27:12

Bonjour Frédéric (futur 37!),
Mille excuses pour l'oubli des Darmont, comme pour celui des 2 Bugatti dans le plateau vintage.
Ce fut un grand spectacle et un sacré bon moment.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Grand Prix Rétro Le Puy Notre Dame
Envoyé par: jean marie ()
Date: jeudi 29 juillet 2004 20:35:14

Bonsoir Arnaud

effectivement je crois que je suivrais tes recommandations pour l'année prochaine car l'année dernière nous en avions entendu parler mais cette année avec le Mans Classic, nous n'avons pu y aller.
Il y avait un couple d'anglais que j'avais rencontré aux 24 heures 2004 avec sa Lagonda rapier qui devait s'y rendre en Morgan 3 roues, à la place de mans classic.

Peut être l'as tu rencontré car il avait des rouflaquettes qu'on ne peut pas oublier !!!sans compter ses connaissances encyclopédiques sur les Lagonda.

a+

jean marie

Options: RépondreCiter
Re: Grand Prix Rétro Le Puy Notre Dame
Envoyé par: guilou marc ()
Date: lundi 14 mars 2005 23:16:42

ancien du Puy.J'aimerais avoir la date de la rencontre pour 2005?merci par avance

Options: RépondreCiter
Re: Grand Prix Rétro Le Puy Notre Dame
Envoyé par: Frédéric Vginier ()
Date: lundi 14 mars 2005 23:41:40

Amis cyclecaristes, prenez date et ne manquez pas ce rendez vous !
Le Grand Prix Rétro du Puy aura lieu cette année les 23 et 24 juillet prochains.
Amicalement.

Options: RépondreCiter
Re: Grand Prix Rétro Le Puy Notre Dame
Envoyé par: F.Viginier ()
Date: lundi 25 avril 2005 16:00:24


Les dates qui étaient annoncées ont changées, nous venons de recevoir les engagements. Le 9 ième Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame aura lieu les 30 & 31 juillet prochains.

J'en profite pour faire de la pub pour une sortie que nous organisons avec mon club local dans le Loiret les 13 et 14 juillet prochains : les 36 heures Rétros de Châteauneuf sur Loire. Au programmes Son et Lumière,randonnée et Grand Prix Rétro (démonstrations).L'hébergement et les repas sont offerts. Avis aux amateurs.
Vous pouvez me contacter pour plus de renseignements.

Amitiés tricyclecaristes.

Frédéric Viginier

Options: RépondreCiter
Re: Grand Prix Rétro Le Puy Notre Dame
Envoyé par: markus ()
Date: mercredi 27 avril 2005 00:49:02

sans vouloir polémiquer, on m'a bien prévenu qu'il ne fallait pas faire de "promo" sur ce forum !!
Mais je vais pas me plaindre: 7 Salmson participantes au Rendez-vous Cyclecars & Grand Sport en Belgique tient du merveilleux. Une Salmson venant de Carpentras, une Salmson San Sebastian, une GS et toutes les autres, que du bonheur pour un organisateur... Je souligne que c'est à titre bénévole que j'organise cette sortie avec mes amis cyclecaristes, tout aussi passionnés.
Alors "promotionnez" mes amis de la voitures anciennes, et sachez qu'il y a des gens qui font tout ce qu'ils peuvent pour que d'autres aient le plaisir de rouler.

Allez, roulez vieillesse !!!

Markus

Options: RépondreCiter
Re: Grand Prix Rétro Le Puy Notre Dame
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 27 avril 2005 00:53:37

Bonjour Markus,
Sache que tous les salmsonistes sont avec toi et te souhaitent une grande réussite pour ta sortie.
La date et l'éloignement géographique ne me permettaient pas de pouvoir me rendre en Belgique, d'autant que le cyclecar a sa boite éventrée et son plancher en cours de refabrication (faut que je passe la deuxième couche de peinture !)
Amicalement.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Grand Prix Rétro Le Puy Notre Dame
Envoyé par: jmg ()
Date: mercredi 27 avril 2005 12:06:06

alors Arnaud, tu te lances dans la peinture sur bois avec finition à l'oeuf ??? winking smiley bravo.
La créativité dans la restauration, c'est important.

Markus, je te souhaite également beaucoup de succès pour ce premier rallye avec un beau plateau il me semble.Via la plume et le pinceau, on te soutient!! grinning smiley

amicalement

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Grand Prix Rétro Le Puy Notre Dame
Envoyé par: markus ()
Date: mercredi 27 avril 2005 12:34:16

merci pour vos encouragements et affutez vos belles autos, vous aurez l'occasion de revoir la Belgique avec le prochain Amilcar-Salmson en 2006 (sous un peu plus de soleil que celui que j'ai organisé en 2001 à Spa, je l'espère...) (:P)

Options: RépondreCiter
Re: Grand Prix Rétro Le Puy Notre Dame
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 27 avril 2005 15:01:17

Markus,
pour 2006 et ce rallye Amilcar-BNC-Salmson : pourras tu nous donner la date le plus tôt possible pour qu'on puisse s'organiser?
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Grand Prix Rétro Le Puy Notre Dame
Envoyé par: markus ()
Date: mercredi 27 avril 2005 15:39:43

je vois ce WE, lors de mon rallye, nos amis hollandais qui co-organisent avec la Belgique.
J'en saurai plus, normalement...

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 6?
This forum powered by Phorum.