Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123456Page suivante
Page: 5 sur 6
Re: Carnet rose
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 20 août 2004 14:15:47

Merci Donald pour les infos Respect.
Le type D est un modèle qui m'interesse beaucoup. Dommage qu'il soit devenu si rare. En France il ya celui de MB, mais je ne connais pas le numéro.
A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: nicolas ()
Date: vendredi 20 août 2004 14:59:09

pour Olivier

selon le site de cheffin's l'épave anglaise a été vendue pour £ 750 plus les frais. je pense que ca vallait le coup pour les pièces ou pour les ames romantiques pour réver devant cette "épave"

Ca serait presque dans les prix de ceux qui cherchent un cyclecar à 1000€



Nicolas

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 20 août 2004 16:10:41

Nicolas,
Pour les 1000 euros tu as raison. Quand à savoirs si ça valait le coup ... confu Rien qu'à voir l'état des roues, j'imagine le reste sad smiley . ça fait cher le kilo de rouille !!! Hargne
AL1

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: TOF! ()
Date: vendredi 20 août 2004 18:25:01

Bonjour,

Quand on connais le prix d'un double arbre Salmson + BV, cela valait
peut etre le coup non ..... du moins pour une personne ayant déjà une type D.
... ou pour réaliser une table basse art-deco avec un 2ACT Salmson.

Mais cela risque de devenir un cyclecar GS non ?

A+
Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: Donald Hill ()
Date: vendredi 20 août 2004 20:15:57

Olivier, AL 1 et tous les Amis ! Il reste si peu de la carrosserie de 25694 qu'on avait déjà essayé de transformer en "spécial", qu'il n'est plus possible de l'identifier.
L'ami qui a acheté ces restes a trouvé que la boîte de vitesses (4) ainsi que le moteur sont dans un état raisonnable, rien de pourri et tout à fait restaurables. Il possède déjà le 25855 dont la restauration est presque terminé; oui ! un cadeau à ce prix.Il n'est pas impossible que ça redevient un D !
Et puis on peut parler des 7D Lourd et des D2 !!

Donald

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 20 août 2004 20:34:17

Dans ce cas c'est tant mieux smiling smiley !
Y a t'il des 7D ou D2 survivants ?

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: Donald Hill ()
Date: vendredi 20 août 2004 22:45:56

Pour les autres Type D je ne connais presque pas de survivants. Est-ce qu'il y a d'autres Amis qui en connaissent ?
Type 7 D (commercial) Production 70 voitures nos. 30001 à 30070.
Je ne connais que celle de notre estimé Correspondant Bénélux la 30054.
Il y 2 moteurs seuls les 30036 et 30064.

Type D2. Production 197 nos. 31004 à 31200
2 voitures en Australie, les 31099 et 31109
2 incomplètes en France.
5 moteurs seuls (F/GB/AUS)

Je m'excuse de mon grammaire français dans mon dernier message où j'ai raté le subjonctif et aurais dû écrire "redevienne"

Salutations salmsonistes
Donald

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 21 août 2004 00:33:50

Sacré Donald !!!! Tu n'as pas à t'excuser pour ton "français approximatif", tu maitises parfaitement notre langue : Bravo et Respect
Pour complèter ce qu'écrivait Olivier à propos de l'approche de l'auto ancienne : en 1997 ou 1998, j'essayais ma paisible Renault 4CV après avoir démonté le carburateur. N'étant pas satisfait du résuktat, je m'arrête dans un village pour règler la vis de richesse. Arrive une "petite vieille" (à lire avec tendresse), qui s'extasie devant la voiture en m'expliquant que ce modèle, de cette même couleur, fut leur première voiture à son défunt mari et à elle. Bien entendu, je lui propose de faire un petit tour, et je l'embarque pour une dizaine de km. Je voyais ses yeux briller de bonheur et quelques larmes perler..... Lui aurai-je offert la lune ou les fonds de la Banque de France, ou l'élixir de la jeunesse éternelle, que je ne lui aurais pas fait plus plaisir. Ce fut pour moi aussi un moment de pur bonheur, moment dont je me souviendrai longtemps.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 21 août 2004 00:35:47

PS : en fait, mon précédent propos est à corréler avec le sujet "schéma électrique de S4 E". Faut que j'arrête de smileys with beer !!!!!
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: Donald Hill ()
Date: samedi 21 août 2004 01:47:30

Oui, Arnaud, c'est un peu comme le jour où on s'est arrêté à un vieux garage dans un petit village ici dans les Cotswold pour faire le plein, et une petite vieille dame s'est approchée en s'exclamant, "Tiens un VAL 3, nous avons passé notre lune de miel dans une voiture comme ça"
Normalement c'est la litanie habituelle "C'est quelle marque votre voiture ? Oh, je n'ai jamais entendu parler de cette marque; fabriquée où ? etc. etc.

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: Salmsonistalien ()
Date: dimanche 22 août 2004 04:19:39

Thank you Donald!
Vous m' avez donné un tas de choses à étudier sur ma belle voiture...Est-ce que j' aurai l' occasion de vous voire au Puy pour vous rémercier? A bientot

regards

Andrea

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: lundi 23 août 2004 11:20:12

Bonjour à tous,

oui, à ce prix là, "les beaux restes" demeurent accessibles. Félicitations et encouragements à l'acquéreur qui, si j'ai bien compris, a le projet de remonter une seconde type D.
Amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 23 août 2004 15:09:49

Bonjour à tous,

impresionnant le registre de Donald ! Respect

Pour le Val du musée de l'automobiliste à Mougins, j'avoue que j'ai fait la bétise de ne pas regarder le numéro de série !
Comme il était indiqué que c'était l'ancien de M. RULFO je me suis dit qu'il devait être dans les registres depuis longtemps... vroum

a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: Vellard JF ()
Date: jeudi 26 août 2004 10:40:28

Message à Andrea,
j'ai appris que tu venais par la route avec ton magnifique type D, pour aller au Puy au mois de septembre.... par quel route y vas tu?? JFP et moi , nous partons de Chambéry en début d'AM le vendredi 10.....
à bientôt
JF

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: jean marie ()
Date: samedi 28 août 2004 13:24:05

Pour Nicolas

Concernant le rallye de Sablé, je vais essayer de trouver des infos; je sais que des Jaguar XK120 et Aston DB2 y ont également participé...à suivre

Pour Arnaud
J'ai connu à peu près le même genre de situation quand nous partions en vacances avec la Traction par les petites routes et là dans les vieilles stations même scénario...retour sur images !!

a+


jean marie

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: Salmsonistalien ()
Date: samedi 28 août 2004 17:42:32

Cher JF,
si la fortune m' accompagne grinning smiley, je pensais à ce trajet:
Turin, Col du Montgenevre, Briancon, Grenoble (avec un pause pour la nuit Roupille, meme Annibale s' est reposé apres avoir passé les Alpes!); puis Rives, Brézins, Marcilloles, Beaurepaire, Sablons, Riotord, Montfaucon en Velay et apres on y est. C'est plus o moins 600 km de chez moi, donc un trajet raisonnable en deux étapes. Pour la TYpe D, bien sur, mais pour mon dos aussi! Si vous, ou n' importe qui, a des suggestions sur le trajet, ou si quelqu' un veut s' ajouter (rappelez: moi je roule à 50 Km/h, et je n' ai que trois vitesses pour les montagnes vroum....), je suis ici. La voiture doit s' arreter chaque 150 km pour l' essence et le chauffeur chaque heure pour votre delicieux rouge smileys with beer....Veuillez vous adapter aux notre necessités! Respect Merci a tous

Andrea

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 28 août 2004 18:15:03

Bonjour Andrea,

Ce que tu prévois de faire est absolument génial !!! Bravo
Mais même si tu ne roules qu'à 50, fais attention quand même avec le rouge fou ... L'état français a besoin de pognon actuellement vroum .
En tout cas, j'espère que tu feras un bon voyage vroum !!!

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 29 août 2004 23:28:03

Salut à tous,
Dès que Patrice 43 m'aura envoyé les indications relatives au RDV, j'enverrai à chacun la liste des participants, avec leurs coordonnées afin que des convois puissent s'organiser.
Si tout va bien, vous aurez ça fin de semaine.
Je rentre de 4 jours sur le littoral normand (temps de Toussaint normande... Hargne ), et j'ai fait 362 miles en MG (+ quelques uns sur place), et je n'ai vu qu'une Coccinelle (des années 70/75) et une Citroën DS.
Mais où sont elles les anciennes ? Etonne
Arnaud
PS : vu le temps pourri et quelque peu humide, je me demande si ce n'étaient pas des miles nautiques?

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: Vellard JF ()
Date: lundi 30 août 2004 14:29:11

Bonjour Andréa,
Nous on pensait passer plus au nord par st étienne en prenant de la voie rapide..... ton chemin semble plus direct.... il faut qu'on réfléchisse par contre notre vitesse est un peu plus élévé.... 80 km/h en croisière.... il y a un peu plus de chevaux dans une S4DA et une 2300S!!!! et je pense que tu sera splus loin que Rives en début d'après midi.... nous partons vers 14h de Chambéry!!!!
@+
JF

Options: RépondreCiter
Re: Carnet rose
Envoyé par: Les Blocs Fêlés ()
Date: lundi 30 août 2004 15:29:46

Bonjour Andréa et à vous tous,

félictations pour cette perspective de périple en type D!! absolument dans la lignée des "Automobilistes"Respect

Amicalement Olivier.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123456Page suivante
Page: 5 sur 6


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 15?
This forum powered by Phorum.