Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Pièces en refabrication
Envoyé par: jfvellard ()
Date: vendredi 6 août 2004 11:17:59

salut à tous,

des nouvelles fraiches pour les pièces en cours.....
après avoir résolu des problèmes pour les collecteurs de 2300S, mon fournisseur s'est acheté une cintreuse à galet, car les premièrs cintrages de tubes réalisés par un sous traitant n'allaient pas du tout, le collecteur ne se montait pas dans la voiture, le rayon n'allait pas.... les premiers collecteurs sortiront de fab en septembre.
les silencieux sont en cours ainsi que les pipes d'eau.
je dois rappeler JP Sprengneter pour l'informer de tout ça ....
@+
JF

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Envoyé par: bob ()
Date: samedi 7 août 2004 18:52:04

Je ne suis pas directement concerné par les pièces en question possédant seulement une S4 1300 de 1930,mais néanmoins je trouve malheureux et peu motivant qu'il n'y ait aucun écho à cette nouvelle.
Il doit y avoir des intéressés qui pourraient bien dire un merci ou au moins donner une réponse ou un encouragement à jfvellard qui s'occupe de tout ceci.
sad smiley
Paul

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Envoyé par: Baie renard ()
Date: samedi 7 août 2004 21:42:20

JF et JF, merci d'avoir fait les cobayes concernant les collecteurs d'echappement de 2300S. Bravo
La 85088 remis en route il y a quelques mois a des petites fuites à ce niveau eye popping smiley et si je pouvais avoir cette pièce tant convoitée en septembre je pourrais présenter mon bijou au rallye des vendanges smileys with beer en octobre. Hargne

D'avance merci

Baie Renard

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 8 août 2004 00:18:29

Si personne ne répond à ce sujet, c'est peut-être du aux vacances.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Envoyé par: bloc fêlé ()
Date: lundi 9 août 2004 18:10:09

Bonjour à tous,

Merci pour cette très jolie photo.

amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 9 août 2004 22:35:43

Dis Bernard, tu testais l'étanchéité légendaire des 2300S ? yawning smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Envoyé par: Baie renard ()
Date: lundi 9 août 2004 23:34:22

Mais c'est le baptême bien sûr winking smiley , tu as remarqué que j'ai fait descendre femme et enfants.
Pendant que tu étais à Mulhouse nous avons fait le "cirque cuit de l'Yonne", en compagnie d'une cinquantaine de motos d'avant guerre et des arrêts à Chablis, Epineuil smileys with beer Chaource , Epoisse, etc. mache
Nous n'avons fait que 1300km en 4 jours mais la voiture s'est très bien comportée et l'unique ventilateur electrique placé devant le radiateur a suffit à la refroidir dans les bouchons et les montées.

Baie renard

PS: Sur la 85088 il n'y a que les freins qui prennent l'eau winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 9 août 2004 23:42:19

Salut Bernard,

Je vois que tu n'hésites plus à faire des kilomètres Hargne !
Pour les bouchons, tu avais déjà testé en juin à Colmar winking smiley
En tout cas la photo est superbe ! Bravo

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Envoyé par: jfvellard ()
Date: mardi 10 août 2004 11:29:52

En réponse à Paul,
je sais que tu attends pour tes ressorts, j'ai questionné mon fournisseur, cependant il faut bien savoir qu'une Amicale ne peut prétendre à des délais serrés pour des réponses, nous n'avons pas le même poids qu'une société, et bien souvent les fournisseurs nous demandent des règlements bien particuliers, pas de traite, pas de plusieurs fois, très souvent un règlemnt à la commande.
pour information , j'ai demandé des prix pour de nombreux types de ressorts, et ce n'est pas tout chiffré encore.... et aussi nous essayons de consulter des fournisseurs qu'avec des plans d'origine ou des plans refaits conforme à l'origine. ça évite des problèmes....
rien ne t'empèche si tu es pressé d'en faire refaire un jeu pour toi!!!!
et éventuellement de trouver un fournisseur près de chez toi.... pour nous aider....
et je répète que je ne suis pas retraité, j'ai un travail qui me prend beaucoup de temps et les relances fournisseurs je ne peux les faire que pendant mes heures de travail.... et pour l'insatant ce n'est pas l'Amicale qui me paie à la fin du mois. JP Sprengnether a été nommé cette année pouir m'aider dans les démarches administratives et synthétiser les besoins de chacun alors un peu de patience , nous sommes que des BENEVOLES.....
JF responsable des refabrications.

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Envoyé par: roger ()
Date: mardi 10 août 2004 12:45:12

Bonjour a tous
Paul tu recherche quoi comme ressorts
Roger

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Envoyé par: bob ()
Date: mardi 10 août 2004 21:58:32

En réponse à jfvellard
Si tu relis encore une fois ce que j'ai écrit tu te rendras peut-être compte que je me suis rangé vivement de ton côté en trouvant dommage que personne n'honorait tes efforts.
Si je t'ai offensé,pardon.
Pour les ressorts je ne suis ni impatient ni attends-je quoi que ce soit de personne.S'il vous arrive de refaire des ressorts de soupape pour la S4 1300 de 1930,je suis volontiers amateur pour un ou deux jeux,rien de plus.
Relis encore une fois mon "posting" et tu verras que tu t'es emporté contre celui qui t'a fait ,en somme,un compliment.
Evidemment c'est bien ton droit de me dire que tu n'as pas besoin de mes" compliments".
à bon entendeur........

@Roger
Je veux refaire un moteur de rechange pour mon S4 et pour cela je voudrais avoir un ou 2 jeux de ressorts de soupapes pour une S4 1300 de 1930; mais ni vital,ni pressant .
Merci
Paul

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Envoyé par: jfvellard ()
Date: mercredi 11 août 2004 23:57:59

mea culpa je n'ai pas lu le post en entier.....

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Envoyé par: G.SOURIOUX ()
Date: mardi 17 août 2004 14:26:41

Bonjour,

a propos de collecteur d'échappement, je rencontre des problèmes avec le collecteur inox fabriqé par l'Amicale il y a déja des années ( le temps passe vite) . les brides se déforment, je pense qu'eles ne sont pas assez épaisses, donc rigides; Attention pour les prochains!!

G.SOURIOUX

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Envoyé par: yvon gripois ()
Date: jeudi 19 août 2004 18:46:27

L'inox est mou, ilfaut prendre des précautions au serrage.

J'ai fait rectifier le mien; tout est bien étanche.

YVON

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Envoyé par: Vellard JF ()
Date: lundi 23 août 2004 10:51:18

c'est prévu sur les collecteurs en fabrication actuellement

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Date: jeudi 26 août 2004 10:27:24

Salut à tous,

Salut Jean-François,

Je confirme, je suis prêt à aider Jean-François et toujours dans l'attente des infos qu'il m'a promises.

Alors Jean-François ; c'est quand tu veux et quand tu peux ! Le plus tôt serait le mieux !

A bientôt.


JPS

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Envoyé par: Vellard JF ()
Date: jeudi 26 août 2004 10:34:58

Je cherche ton courrier à la maison et je ne le retrouve plus..... n'hésite pas, appelle moi sur mon portable.... mon ordi est en rade!!!!!! donc je ne peux éditer tous les documents.... je pense rétablir la situation en fin de semaine!!!!
ciao
JF

Options: RépondreCiter
Re: Pièces en refabrication
Date: vendredi 27 août 2004 10:07:22

Jean-François,

Je te rappelle dès que possible, sans doute ce week-end.
Ma préférence va vers un envoi postal, comme pas mal de monde en ce moment semble-t-il, je suis en délicatesse avec mon portable et Wanadoo.

Jean-Pierre

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 24?
This forum powered by Phorum.