Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12345Page suivante
Page: 3 sur 5
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: salmson ()
Date: mercredi 1 septembre 2004 18:31:03

Selon la couleur : 1989 ou 1993
[www.vignette.amicale.com]

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 1 septembre 2004 22:06:00

Nan !!! Non

AL1

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 1 septembre 2004 23:45:31

Je ne pourrai pas dire l'année, mais c'est une très vieille vignette où il doit y avoir d'inscrit: "Taxe pour les automobile pour l'année ..-.."
A tout hasard, je dirai 56-57.
En fait il me semble en avoir déjà vue une comme ça de cette couleur.

Philipe

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 01:07:48

Souhaitons que cette auto tombe entre les mains d'un amateur courageux.... j'ai malheureusement peur que ce genre d'auto ne soit pas restaurée vu l'énorme différence entre le prix de revient d'une restauration, et la cote "officielle" de l'auto. Pour se lancer là dedans, il faut de l'inconscience et beaucoup d'amour irraisonné. N'est ce pas AL1 ?
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 08:53:22

Arnaud tu as raison. Mais moi la faible cote de la S4 61 ne me dérange pas, car grace à ça j'un pu en acheter une. Et ça tombe bien car c'est la voiture que je voulais Love . Ensuite j'ai mis beaucoup d'argent pour la restaurer, mais ce n'était pas pour la revendre. Et elle roule tellement bien maintenant vroum !!! Alors entre une Salmson à 15000 euros et une grosse limousine des années 30 qui cote le triple avec un 6 cyl de 4 litres comme j'en ai dejà essayé, je n'hésite pas une seconde Non smiling smiley .

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: Les Blocs Fêlés ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 11:12:39

Bonjour à tous,

"La raison est l'ennemi de la passion". La passion que nous entretenons pour les vieilles autos n' a pas systématiquement de lien direct avec l'aspect économique des choses et heureusement. Le plaisir, car c'est bien çà dont il s'agit, que nous prenons à restaurer des autos n'est pas quantifiable en euros!!
A propos d'inconscience, une certaine dose est, je pense, necessaire pour entreprendre. Elle me semble d'ailleurs relative et très variable d'un individu à l'autre.
Et puis après tout, le chemin ne se trace t'il pas en marchant?
amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: nicolas ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 14:06:21

Je pense également qu'il ne faut pas se torturer l'esprit avec la cote. la différence prix de reviens-cote n'intervient que lors d'une revente et si l'on aime son auto.... (bon parfois la vie fait que...)
et puis si on regarde bien, on perd quand meme beaucoup moins qu'avec une voiture neuve.
D'un autre coté on nepeut blamer ceux qui ne veulent pas restaurer, une voiture en bon état sera moins chère que le budget restauration. j'avaos ete tenté une fois par une S4 61 tout à fait sauvable, mais la restauration m'aurais certainement couté plus cher que l'achat d'un coupé en bon état.

Et puis soit dit en passant doit-on toutes les restaurer? il faudrait peut etre en garder quelques unes pour l'exemple (qu'en pensez-vous?)



Nicolas

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: MG ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 14:58:20

dans la série Salmson à vendre...



S4/61 Cabriolet 1950 Très bon Etat. Historique Connu, 60000 kms, 2ème main, capote neuve, peinture neuve. 55000€




pour plus d'infos...

[www.acclc.com]





Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: MG ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 15:07:52


SALMSON S4 COACH véhicule à restaurer tournant
à restaurer 4500€






pour plus d'infos:

[www.rar-christiandecombas.com]

a+


Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 15:42:58

bonjour à tous,


La question n'est pas de blamer quiconque. Acheter une auto ancienne à restaurer est une démarche qui n'est pas de même nature qu'acheter une auto ancienne en état. Disons que dans le premier cas, on est acteur.... dans le second...... consommateur...... ceci indépendamment du travail que l'on réalise soit même ou non sur l'auto.

Pour ce qui est de ne pas tout restaurer c'est une évidence. Des autos dans un bon état d'origine, doivent être entretenues pour continuer à rouler en l'état..... c'est un projet auquel je songe sérieusement.....;
Amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 15:46:09

Mathieu,

Je te décerne le prix d'excellence pour la recherche d'infos sur la marque...... et sur les autres d'ailleurs

Amitiés Olivier

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 15:49:36

Il faut croire que Mathieu est chef, et que donc il a beaucoup de temps grinning smiley
( le chef ne travail pas, le chef commande vroum )

AL1

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 22:39:56

55 000 € pour un cab S4 61? ça fait 360 000 francs!
c'est à mettre dans le livre des records !!!
à ce tarif, ils seront moins nombreux à pouvoir s'en acheter.
Et même moi, avec mes déboires en cascade, je suis très loin de ce chiffre (OK, la mienne n'est pas finie Hargne , donc l'addition ne fera qu'enfler....)
Ceci dit, on ne doit pas se mettre à compter si on veut mener à bien une restauration. C'est une question de passion entre sa voiture et soi même.
Et concernant Salmson, la "sous-côte" nous permet d'en acheter, comme le fait justement remarquer AL1. Respect
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 3 septembre 2004 13:27:58

C'est sur, 55000€, c'est plus cher que la S4E cabriolet de 39 qui est à vendre actuellement.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: Vellard JF ()
Date: vendredi 3 septembre 2004 14:31:58

il y a un 2300s à vendre sur Motorlegend, je crois 10000 €....

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: GT ()
Date: dimanche 5 septembre 2004 02:25:37

Dans le cadre du recensement, si vous avez des infos sur le cyclecar N° 12 324, je suis preneur

par avance merci

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: Benoit ()
Date: samedi 11 septembre 2004 20:56:34

En ce qui concerne la côte d'une S4E cabriolet, je peux vous apporter le témoingnage suivant.
Je suis le très heureux proprétaire d'une S4E cabriolet de 1939.
Elle est en très bon état de marche, sort tous les dimanches, et supporte quelques défauts légers de carroserie.
J'ai du la faire expertiser pour pouvoir l'assurer en tous risques. J'ai donc confié ma voiture au cabinet Lemaire à Amiens, qui me l'a gardé 3 jours, il fallait qu'il la regarde sous toutes les coutures. (Je pense plutôt que ca leur faisait plaisir de l'avoir dans leur hall ).
Cet expert est reconnu par les assurances pour les valeurs de nos anciennes.
L'expertise chiffre mon cabriolet a 40.000 €. Quant à dire qu'il n'en reste que 5 ou 6 connus, je pense que c'est loin du compte. L'almanach de l'association en dénombre déja beaucoup plus, et la lecture assidue de LVA vous en fait régulièrement découvrir .

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 12 septembre 2004 21:29:44

En fait, il reste 5 ou 6 cabriolets S4E de 1939, mais si vous en connaissez d'autres, faites le savoir.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 14 septembre 2004 11:14:44

et encore une à vendre....
de mémoire le proprio avait dit dans LVA que ce genre de voiture n'intéressait plus les jeunes.....

Moi ça me fait rire quand je vois Jean-Francois V, Patrice B et Emmanuel P qui en possèdent une winking smiley

S4DA 1937 14 000€

Coach 2 portes, 4 places, intérieur cuir, bois vernis, moteur 10 CV de 4 cyl, 2ACT de 1700 cm3, BV méca ZF 4 vit. Chassis 60183. Restauration ancienne. Peinture récente. Je ne suis que le 3° prop et la possède depuis plus de 20 ans. Elle est en parfait état d'usage et part toutes distances. Elle est visible entre GRENOBLE et CHAMBERY.





a+

Mathieu
[www.novaweb.fr]

Options: RépondreCiter
Re: recensement cyclecars...
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 14 septembre 2004 13:11:21

C'est le même propriétaire que la S4E cabriolet de 39. Bernard D

Philippe

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12345Page suivante
Page: 3 sur 5


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 22?
This forum powered by Phorum.