Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
LVA n°1140
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 14 septembre 2004 23:26:13

Cette semaine, on peut lire le "coup de gueule" de Jean-Pierre en page 7 : je trouve qu'il a tout à fait raison de faire remarquer qu'il y avait 2 Salmson à Fougères (j'espère en être en 2005), alors que l'article de LVA regrettait l'absence de grandes marques françaises.
Et dans les Petites annonces, à vendre 85126, appartenant à l'un des fondateurs de l'Amicale.
Le reste, je ne l'ai pas lu (pas le temps)
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: LVA n°1140
Envoyé par: Tof! ()
Date: mercredi 15 septembre 2004 10:39:27

Bonjour

Le problème est la définition de Grande Marque:

1/ une marque qui a une forte production: ex: Citroën
2/ une marque très ancienne: ex: Renault
3/ une marque de voiture luxueuse: ex: Delahaye
4/ une marque dont les modèles coutent cher: ex: Bugatti


Faites vote choix

Tof!

Options: RépondreCiter
Re: LVA n°1140
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 15 septembre 2004 15:45:58

Bonjour,
Dans le petit monde, non de don Camillo, mais des voitures anciennes, l'appellation "grande marque" inclut les 11 grandes marques françaises disparues : Bugatti, Dalage, Delahaye, Facel, Hispano, Hotchkiss, Lorraine Dietrich, Panhard (sans soupape), Salmson, Talbot et Voisin.
Bien entendu, sur le plan plus général, la série des "stella" de Renault, et des marques comme Rosengart, Amilcar, G.Irat, et bien d'autres encore seraient à prendre en compte.
Les 11 marques dont j'ai rappelé les noms sont organisées en Clubs connus, constitués, sont "associées" et organisent chaque année un Rallye (cette anée en octobre dans les Flandres), et sont présentes dans les grands salons.
Voilà la définition des "Grandes Marques", ce qui ne m'empêche pas d'adorer la 4CV alias la motte de beurre, preuve que nous ne sommes ni sectaires ni snobs !!! vroum
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: LVA n°1140
Envoyé par: jean marie ()
Date: samedi 18 septembre 2004 17:41:46

Bonjour

pour rebondir sur le rallye de Fougères :
je m'y suis rendu en spectateur et LVA ne traduit pas correctement les choses (rien d'étonnant à celà) car ce ne sont le manque d'autos françaises mais beaucoup plus le nombre de participants français tout simplement et les marques n'ont rien à voir là dedans; j'ai effectivement admiré les deux Salmson présentes...mais les Facel çà me tente moins.

Le plateau était composé en grande partie des citoyens de l'autre côté du Channel et les automobiles étaient vraiment fantastiques...dans le cadre du château de Fougères. Superbe.

Jean Marie

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 12?
This forum powered by Phorum.