Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
livre de l'année
Envoyé par: jean marie ()
Date: samedi 9 octobre 2004 12:20:28

Bonjour,

Le titre peut paraître présomptueux mais pourtant écrire et éditer un tel livre c'est fantastique !!
Le livre en question est le livre sur la marque BUCCIALI que vient d'écrire Christian Huet ( 30 ans de travail!!).Si j'en parle c'est qu'il existe une similitude avec Salmson car l'histoire de cette marque commence avec l'aviation; Paul-Albert Bucciali a piloté notamment...un Salmson (cf page 27 du livre magnifique photo) puis construire des autos de course,etc....

Bref je ne m'étendrais pas plus mais sachez que le livre comporte 352 pages et 900 photos et aquarelles dont des aquarelles superbes; un livre exceptionnel pour un prix assez incroyable étant donné la qualité du livre ( 79 euros)

amicalement

jean Marie

Options: RépondreCiter
Re: livre de l'année
Envoyé par: francis ()
Date: samedi 9 octobre 2004 18:25:53

Sous quel éditeur,stp.

Francis

Options: RépondreCiter
Re: livre de l'année
Envoyé par: jean marie ()
Date: dimanche 10 octobre 2004 17:57:27

Bonjour Francis

Je suis idiot de ne pas avoir mis les coordonnées donc les voici :

Editions Christian Huet
96 rue La Fontaine
75016 PARIS

tel : 01.40.50.14.78

pour info, il avait déjà un autre livre excellent : Gordini un sorcier, une équipe.


bonne lecture

Jean Marie

Options: RépondreCiter
Re: livre de l'année
Envoyé par: Constentin ()
Date: vendredi 15 octobre 2004 15:27:51

Ce genre d'ouvrage est, à mon sens, quelque chose d'extaordinaire...
En effet, le travail effectué par C. Huet est remarquable, surtout sur une telle marque, entourée de nombreux mystères et si mal connue par la grande majorité des collectionneurs et amateurs.
Les auteurs qui se lancent dans le pari de l'écriture d'un livre sur une marque disparue et/ou inconnue ne manquent pas de courage....
Je profite donc de ce forum pour les remercier et leur témoigner tout mon respect car leur travail est très précieux.
Je ne sais pas si il s'agit du livre de l'année car ce serait oublier les autres ouvrages inconnus pourtant parus cette année, tout aussi complets, mais en tout cas, nous avons là un riche objet pour améliorer nos connaissances plus ou moins développées dans ce domaine....

Amicalement.

Constentin

Options: RépondreCiter
Re: livre de l'année
Envoyé par: jean marie ()
Date: dimanche 17 octobre 2004 17:52:09

Bonjour,

Loin de moi l'idée d'occulter le travail réalisé par des auteurs connus ou inconnus à qui, effectivement, on peut adresser de grands remerciements; mais en plus du travail ( 30 ans quand même !!), le livre dre Christian Huet est un travail d'esthète, celà respire dans les pages tant dans l'iconographie, que la mise en page, etc... : c'est un très bel objet qui dépasse le cadre du simple livre et pour l'avoir montré à des amis néophytes en automobile, leurs réactions ont été unanimes.

De plus, l'histoire des frères Bucciali est une aventure humaine extraordinnaire et pour celà également ce livre est à part.

Bref vous l'aurez compris, j'ai été plus que séduit.

amicalement

Jean Marie

Options: RépondreCiter
Re: livre de l'année
Envoyé par: francis ()
Date: dimanche 17 octobre 2004 22:38:18

Je te remercies jean marie.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 8?
This forum powered by Phorum.