Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 19:58:19

Salut Olive,
j'ai déjà lancé des appels via le PDJ, mais malheureusement aucun retour pour avoir des infos techniques, des trucs des astuces, bien souvent l'amicaliste qui restaure ne pense pas à noter ou envoyer ces découvertes, c'est dommage , certains m'ont promis des choses, je n'ai rien reçu....
je prépare actuellement un dossier photos sur la S4DA et la liste des pièces disponibles dans le commerce....roulements, joints, etc....
comme dit AL1, le forum a bien fait avancer les choses....
cependant je pense que la documentation technique spécifique à chaque véhicule ne doit pas être en ligne car réservé aux membres à jour de leur cotisation, il serait intéressant et on l'avait déjà évoqué avec Jean Mi d'avoir en ligne la liste complète des docs disponibles au service doc de l'Amicale....de manière à informer le visiteur lambda ou l'amicaliste, des disponibilités de docs.

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: bob ()
Date: vendredi 29 octobre 2004 00:30:03

On pourrait faire une rubrique "membres",à laquelle on n'a accès qu'avec un mot de passe individuel,réservé aux selus membres de l'"Amicale"
Je ne sais évidemment pas combien de travail supplémentaire ceci va demander à l'infatigable "webmaster".
Paul

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: Les Blocs Fêlés ()
Date: vendredi 29 octobre 2004 09:55:33

Bonjour à tous, et à mon homonyme,

à qui je réponds bien volontiers que oui l'expérience doit se partager et çà se pratique.
En effet quel est le sens de conserver les choses pour soi?

Amicalement Olivier M

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 29 octobre 2004 10:22:53

Et bien puisque tout le monde à l'air d'accord, j'attends vos contributions (articles, photos, etc...). PArce que seules quelques personnes pour l'instant m'ont fait profiter de leurs expériences (mes parents, Michel B, et quelques autres) malgré mes appels répétés dans le PDJ.



Post Edité (10-29-04 17:25)

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: bob ()
Date: vendredi 29 octobre 2004 18:22:10

Après avoir consaté pour le PdJ dernier,comment les PTT luxembourgeois foctionnent bien,je dois dire que j'ai toujours pas eu mon PdJ...sad smiley
Suis-je en disgrâce auprès des PTT ou de l'Amicale..?
Paul

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 29 octobre 2004 18:37:16

C'est surement les PTT. En France c'est pareil... La prochaine fois il faudra que le rédacteur t'envoi le PDJ et attende une semaine avant de l'envoyer aux autres winking smiley

AL1

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 30 octobre 2004 15:59:38

Juste une précision, pour le PDJ 155, les archives récupérées à l'usine de Crest, n'appartiennent pas à l'Amicale, elles ont été donné aux personnes qui sont allées les chercher.
Nous sommes 3: Jean-Claude G, papa et moi-même.

Voilà c'est tout.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 30 octobre 2004 16:55:13

Tu as raison de le préciser, Philippe.
Cependant, il faudrait trouver un moyen pour que les archives (et pas seulement celles que vous êtes allées chercher) puissent être vues par tous les salmsonistes que ça interesse. Il ne s'agit pas de laisser les documents originaux à la disposition des gens , because securité et puis comme tu dis ils ne sont pas la propriété de l'Amicale, mais comment faire... Je suppose que pour tout copier, ça prendrait un temps incroyable...
Pourtant, je serais prèt à vendre la 6e roues de ma salmson pour pouvoir en bouquiner une partie pendant quelques heures Hargne
AL1

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 00:00:38

C'est pas des heures qu'il faut, mais des années.
J'ai presque fini d'écrire un article sur l'histoire des Salmson S6.
Il n'y en a pas long, mais on sait qu'il y en a eu trois de fabriquées

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 01:16:25

Et je pourrai l'avoir pour le site cet article?

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 12:09:43

Sans probléme, il faut juste que je verifie 2-3 trucs et je te l'envoye ainsi qu'à CPF.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 12:55:05

Dans le PDJ il est signalé qu'il y a 2 S4D aérodynamique à vendre en même temps.
Et bien, j'en ai trouvé un troisiéme sur anciennes.net.
Ell est décrite comme ayant un gros travail de restauration et sans mécanique.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 13:00:51

Un Salmsoniste alsacien m'a un jour dit que son frère pouvait en échanger une contre un chassis de S4D, mais il a pas voulu ... Reste à savoir si c'était vrai...
AL1

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 13:13:48

Il se peut que ce soit vrai.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: roger ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 14:43:38

Oui cela est vrai et toujour possible

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 6?
This forum powered by Phorum.