Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
RETROMOBILE
Envoyé par: JFP ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 00:27:44

Ca y est! C'est décidé! La haute direction "parisianiste" a inscrit l'Amicale Salmson à Retromobile!
Car ce n'est pas la demande de volontaires provinçaux pour tenir le stand qui décidera du sort de la participation ou non de l'Amicale à Retromobile (même si c'est pour "fêter" nos 40 ans)!
En effet,nous avons reçu le Point du Jour le 26/10 et l'organisateur de Retro boucle les inscriptions le 02/11!!!
Si par malheur l'Amicale va à Retro que va t-on devoir sacrifier dans les activités?
Quel est le budget prévisionnel pour ces 10 jours?

J'ai repris les dépenses de l'Amicale à Retro lors de ses derniéres participations(compte-rendu du trésorier lors des AG), c'était de l"ordre de 4000 Euro!!!!!!!

C'est bien trop cher pour ce que c'est!

Il aurait fallu faire un référendum avec un vrai budget pour que TOUS les adhérents puissent se décider en connaissance de cause!!

Ce gaspillage ne va pour nous permettre d'investir dans de la refabrication de piéces et ralentira encore les projets en cours au grand désespoir de JF V et contredira les bonnes paroles de JP S(coordinateur refabrication).

L'argent des adhérents (contribuables?) ne doit pas servir à rincer la gueule à des pique-assiette opportunistes!

IL NE FAUT PAS ALLER A RETROMOBILE!

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 00:42:32

Bonjour à tous,
Pour info, la décision finale de notre présence à Rétromobile sera prise à l'issue de la réunion de bureau du 18 novembre, en fonction des réponses obtenues (de présence pour la tenue du stand).
Par ailleurs, le forum n'est peut être pas l'endroit idéal pour un débat contradictoire interne au club.
Arnaud (le provincial)

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: JFP ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 00:53:43

Bonsoir Arnaud
Merci por l'once d'espoir que tu m'apportes!

Ou peut-on alors en débattre?

Peut-être un forum à champs caché réservé aux adhérents??

Quid des possibilités techniques ô,administrateur vénéré?

JE PERSISTE ET VOTE CONTRE NOTRE PRESENCE A RETRO!

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: salmson ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 10:14:28

Le forum ne permet pas de faire des forums "cachés" et ce n'est de toutes façons surement pas la bonne solution vu le peu d'adhérents qui participent à ce forum.

Aller à Rétromobile une fois tous les 5 ans (800€ par an), ce n'est pas ça qui va empécher les refabrications. Et puisqu'on parle de donner envie aux jeunes de connaitre Salmson, Retromobile est peut être un bon endroit pour ça, pour ne pas rester replié sur nous même.

Dans Amicale Salmson, il y a "Amicale", donc rincer la gueule à des amis, montrer qu'on est accueillants et conviviaux, c'est plutot pas mal.

Quant à la haute direction, elle est loin d'être "parisianniste".

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 11:50:33

Bonjour à tous,

Je pense que JFP n'a pas tort de s'exprimer sur ce sujet. De toute façon il est normal d'avoir des avis différents au sein d'un club, et il n'y a pas de honte à avoir.
Quant au fait de participer à Rétromobile, je ne suis ni vraiment pour, ni vraiment contre. Je ne peux pas participer activement, mais quand je visite rétromobile, je suis content de m'arrêter sur le stand de l'Amicale Salmson.
Ce qui me décoit, c'est que l'on donne beaucoup plus d'importance à ce salon qui coute très cher (on ne peux pas dire le contraire) parce que c'est LA référece, par rapport à des salons plus modestes mais peut être beaucoup plus conviviaux (le coté amicale smiling smiley ), tout aussi interessants par la richesse et la diversité des choses à voir, et où les rinçages de gueule font autant plaisir . On n'a pas ABSOLUMENT besoin de Rétromobile pour être ouvert au public
Il n'ya qu'a prendre l'exemple de Reims. C'est un super salon, proche de Paris, sur seulement 2 jours, et on a du mal à trouver des gens pour s'en occuper (Arnaud et moi, nous habitons à 350 km de Reims).
Si on veut absolument être présent sur Paris pour moins cher que rétromobile, on pourrait étudier notre participation à Automédon (je connais personnellement le principal organisateur - Voir LVA de cette semaine- et il serait enchanté de nous accueillir) .
Par contre pour l'aspect refabrication, je suis 100% d'accord avec JFP; ça doit quand même être une des priorité. Même si j'ai remarqué (c'est mon avis personnel) lors d'un sondage à une précédent AG, que les gens qui sont POUR Rétromobile ont souvent plusieurs Salmson dans leur garage (et des belles), dont pas beaucoup qui roulent... sad smiley

A+ Coucou

AL1

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: jc olivier ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 14:42:22

Je reviens sur mes propos du 28 mars dernier qui traitaient déjà de notre participation à Rétromobile:

"Bien sûr je suis très favorable à l’activité pièces et refabrications mais Il faut aussi ne pas négliger notre communication avec « le monde des Anciennes » qu’il soit français, européen et même au-delà. Nous sommes une grande marque et en tant que telle nous nous devons d’être présents à Rétromobile, peut-être pas tous les ans, mais au moins tous les deux-trois ans par exemple. Delage, Hispano, Delahaye, Talbot, Hotchkiss et d’autres de niveau comparable sont présents tous les ans, pourquoi pas nous ? Notre amicale fonctionne bien, est sans doute mieux structurée que d’autres pour lesquelles je doute même qu’elles disposent d’un « équivalent Champagne » C’est le sentiment que j’ai ressenti lors de l’AG de Champagne, et pour confirmer, de nombreuses mains se sont levées pour offrir une participation d’un ou deux jours sur le prochain stand.

Je fais donc confiance à notre Président et aux Membres du bureau qui l’assistent, pour avoir la hauteur de vue nécessaire afin que les choix profitent au mieux à l’amicale, donc à ses membres.

jco

PS.
1- il y a déjà eu une AG, un débat animé, un vote à main levée et les 70 personnes présentes constituent probablement un échantillon repésentatif.
Personnellement je confirme aujourd'hui ma participation de deux jours pour être présent sur le stand.
2- L'expression "rincer la gueule" ne me parait pas être la meilleure pour offrir un verre de l'amitié à nos visiteurs!

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 15:59:28

Bonjour à vous tous,

Mon point de vue en tant qu'adhérent(certe récent) sur la question de participer ou non à Rétromobile.

1) Les finances du Club sont saines.

2) A l'assemblée générale il m'a semblé qu'une majorité se dégagait en faveur de la participation à cette manifestation.Certes les membres non présents n'ont pas exprimés leur avis(on peut peut-être l'envisager?).

3) Lors de cette assemblée il a été dit que notre participation à cette manifestation ne serait pas reconduite tous les ans mais à l'occasion d'événements d'ordre exceptionnel à notre marque.

4) A l'égard des adhérents non Gaulois il est peut-être plus facile pour eux de nous rencontrer lors de cette manifestation.

5) Ceci n'exclu pas les participations à des salons Régionaux qui sont moins friands en finance et qui permettent un rapprochement avec tous les adhérents et qui montrent le dévouement des organisateurs .

6)Oui et encore oui, il ne faut pas oublier une des raisons pour lesquelles les Amicalistes ont souscrit, ce sont les refabrications de pièces qui nous permettront de faire rouler nos belles autos. Cette section est à ma connaissance en train de se conforter,soyons patients .
Il ne faut pas négliger cet aspect qui est fondamental pour la pérénité de l'Amicale.
Faisons un sondage sur les priorités et nous verrons que ce point fait probablement partie des premières préocupations.

7)Le fait d'en débattre sur le phorum n'est pas choquant ,ceci montre au monde de l'extérieur que notre organisation est transparente et "démocratique" sans être "Etatique".

C'était mon point de vue et bien sûr, je suis volontaire pour aider dans le déroulement de cette manifestation.
Amicalement
Pat


Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 16:25:27

Salut Pat smiling smiley , content d'avoir de tes nouvelles!!! Tu viens à Lyon ?
Je me permet d'ouvrir une petite parenthèse supplémentaire:
D'après les échos que j'ai eu de gens mécontents de l'amicale, ils ne l'étaient pas à cause de la présence ou non à Rétromobile. Mais bon, y'en aura forcément qui trouveront moyen d'être mécontents quoi qu'il arrive.

AL1

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 19:14:43

Salut AL1
Pour Epoqu'auto je me tate, ça me démangefou
je ne suis pas encore décidé.
j'essaie de voir le mode de transport approprié,seul en voiture le trajet est long.
Amicalement
Pat


Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 19:31:50

Faut faire comme nous, on descend à 4 ou 5 dans un espace.
Comme ça on fait l'aller - retour dans la journée sans se fatiguer , et ça coute pas cher en hotel .
Fuat voir avec Yvon et te Serge B.
A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: francis ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 20:05:09

Pat,je peux t'amener mais pas pour le retour,et en caravelle cela te dis?

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 22:36:31

POur Retromobile, je suis plûtôt contre, car on pourrait développer notre présence sur plusieurs salon régionnaux (Reims, Avignon, Lyon, Marseille, pour beaucoup moins cher), où là on a plus de chance de toucher le plus grand nombre de personnes.
Pour Retromobile, souvenez-vous de la derniére participation (il me semble), où l'ami GG, c'est retrouvé tout seul avec son asthme à promener des cartons de vin et à remballer le stand. Du reste, plus grand monde ne l'a revu après coup.
Toujours sur Retromobile, cette année, je suis passé sur le stand Talbot qui était dans un coin non éclairé , et dont le responsable était très content de voir enfin quelqu'un qui s'intéressait aux autos anciennes. Il m'a dit que j'étais la troisiéme ou quatriéme personne intéressante sur la semaine.
Et puis trouver assez de personnes va peut-être être difficile, vu le nombre d'amicalistes qui se précitipent pour donner un coup de main à monter un stand (Je ne parle pas pour toi Mathieu). Il y a 2 ans, je me suis retrouvé tout seul à 15h le vendredi d'époqu'auto à installer le stand, récupérer une voiture, et aller chercher du matos aux pompes Salmson à 5-6 kilométres de là. Certains avaient prévenu pour dire qu'ils ne pouvaient pas venir, mais ceux qui devaient venir ne sont apparu que sur le coup de 19h00...


Philippe

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 23:00:44

Personnellement, je suis pour notre présence à Rétromobile, à titre non systématique : ce salon parisien est la référence mondiale, et la fréquentation dépasse les 120/140 000 visiteurs. Nous nous plaignons de ne pas être connus, y compris par des "collectionneurs" (Salmson, c'est anglais?), il est bon de sortir au grand jour. Bien entendu, pas question de jeter l'argent par les fenêtres en débouchant des bouteilles à gogo. Mais recevoir les amis et les curieux fait partie de notre rôle pour éviter de tomber dans l'oubli. Bien entendu, je suis supporter assidu des salons provinciaux comme Avignon, Lyon et Reims (salon où j'ai personnellement placé l'Amicale, avec l'aide d'Alain et d'Emmanuel), mais aussi comme Nîmes ou Chateauroux (où des locaux souhaitent représenter la marque bénévolement), et aussi Rouen et Bordeaux que nous devons inscrire à notre programme.
Plus nous serons présents (y compris à Rétromobile) et actifs, et plus nous serons nombreux, et plus nous serons nombreux, plus il y aura de véhicules à faire revivre, donc de pièces à refabriquer.
Tout est lié, et nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour avancer.
Quant à dire que certains quitteront l'Amicale en cas de présence à Rétromobile, je crois que ce n'est qu'un motif, ils partiraient quand même à la première occasion. On ne peut pas plaire à tout le monde.
Arnaud (simple membre de l'Amicale, passionné comme beaucoup) Love

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 23:10:49

Arnaud, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire par là, que s'il y a des mécontents, ce n'est PAS à cause de rétromobile, mais pour d'autres raisons. Par exemple, pas de réponse à leurs questions... (ç'est ce qu'on m'a dit).
A+
AL1

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 14:06:33

Pas de souci AL1, j(avais bien compris le sens de ton message. Le mécontentement de certains est plus général, et parfois tout à fait fondé et légitime, malheureusement.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 14:44:14

Arnaud,
Je saisi la balle au volBond ,
Pour Rouen l'année prochaine on devrait pouvoir réunir quelques Amicalistes Normands pour représenter honorablement l'Amicale.
C'est un Salon qui a pris de l'ampleur cette année.
Je suis partant et je pourrait exposer ma S4 61 cab même si elle n'est pas complétement finie et je pense que bien au contraire qu'une voiture exposée en cours de restauration intéresse les visiteurs et est un pôle d'attraction.
Notre ami Francis devrait sûrement être de la partie et bien d'autres j'espère.
Amicalement
Pat


Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 14:57:45

Bonjour Pat,
Je crois en la présence de Salmson à Rouen, car il y a un nombre élévé de salmsonistes en Normandie. De plus, Rouen n'est pas très loin de Paris, et sans doute nombre d'amateurs Franciliens y viennent.
Bienvenue au club !!!! .... des gentils et joyeux organisateurs (quoi qu'en ce qui te concerne, tu as déjà participé à Lyon et à Reims Respect
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 18:56:43

Bonsoir Pat le Normand et à vous tous,

Je veux bien prendre rendez-vous sur ce salon de Rouen et découvrir avec toi ton auto en cours de restauration. C'est une excellente idée d'animation pour un stand sur un salon car nombreux sont ceux, les non-initiés mais pas seulement, qui ont une très lointaine idée de ce qu'est un travail de restauration.
amicalement Olivier.

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 19:28:19

Olivier
Ce sera avec plaisir,on pourra smileys with beer avec modération un breuvage bien connu.
Mince !!!Ca y est, j'ai mis le doigt dans l'engrenage vroum, mais ai-je l'accord des hautes Respect confu Question
Amicalement à vous tous


Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: francis ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 19:32:39

Et voilà,Pat à tout dévoiler.yawning smiley

Il a raison,Rouen a prit vraiment de l'ampleur,je critiquerais seulement le manque d'éclairage,je pense que c'est un salon qui prendra de la prestance.Bravo

Pat et Moi en avons discuter là-bas,pour l'année prochaine,on pourrait fêter les quarante de l'amicale,si nous avons le feu vert de celle-ci.Question

Je connais les organisateurs,on pourrait tenter de prendre la tête d'affiche.Bravo

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 17?
This forum powered by Phorum.