Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
1093
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 16:00:57

Bonjour à tous,
Le numéro 5 du magazine 1093 (comme son nom l'indique consacré aux Renault) fait état du coach (et non coupé ! Non ) Frégate Louis Rosier, carrossé par Motto, que les participants de la sortie au Puy ont pu admirer lors du pot offert par le Club Ponot Auto Rétro. Et dans cet article, il est plusieurs fois fait mention et référence de la ...Salmson 2300S ! On ne peut comparer ces 2 autos au niveau motorisation, le losange étant largement en retrait.
Si vous avez bien lu le PdJ 155, on cite cette auto ! Comme quoi, la raide action du PdJ a toujours de l'avance !!!!!
En tout cas, ce coach Frégate Louis Rosier a fière allure. Bravo à son heureux possesseur.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 1093
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 16:32:36

C'est CPF qui va être content (pour la raide action) eye rolling smiley Bond

Options: RépondreCiter
Re: 1093
Envoyé par: Les Blocs Fêlés ()
Date: vendredi 29 octobre 2004 09:44:00

Bonjour à tous,

"1093" est aussi la référence excelsior d'un joint de culasse de Scap!

Pour info amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: 1093
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 30 octobre 2004 13:08:23

Pendant qu'on n'y est, ce matin j'ai acheté gazoline parce que sur la couverture , il est question de Saab. Eh ben, il est super bien le numéro de Novembre, avec plein d'articles sur des voitures anciennes (tricyclecar Darmont, sortie de grange C4, 4CV Beaufort,etc...), et des conseils techniques interessants (entre autre la restauration d'une dynamo). Il ya aussi une petite annonce avec photo couleur, pour une S4 61 à vendre (de 1949), visiblement en très bon état et pour seulement 10000 euros.
Et puis dans la rue, j'ai croisé à 2 mn d'interval, deux 2CV "Spéciale" jaunes sans vitres de custode (ma 1ere voiture smiling smiley ), c'est devenu rare !
A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: 1093
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 30 octobre 2004 15:46:26

Gazoline a fait d'incontestables progrès, en restant fidèle à son côté populaire, accessible au plus grand nombre. Bravo
Je renouvelle mon abonnement avec plaisir.
Quant à 1093, je l'ai connu au Salon de Reims, grace à Francis Respect , il faut dire qu'avec un grand père ajusteur chez Renault, j'ai des gènes losangiques.... et un coeur à double arbre !
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 1093
Envoyé par: francis ()
Date: samedi 30 octobre 2004 21:43:01

Je ne savais pas que t'avais ton G.P ajusteur chez renault,sache que moi-même,suis entrée comme ajusteur mécanicien chez renault en 74 à 16,5 ans et j'en suis fier encore.

L'école renault, c'est l'école de la vie professionnel.

Cordialement tous.

Francis

Options: RépondreCiter
Re: 1093
Envoyé par: jean marie ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 14:22:21

Bonjour Françis

pendant le mois deseptembre il y a eu une expo à la médiathèque du Mans sur l'usine renault du Mans; à cette occasion un petit bouquin a été édité avec plein d'adresses et de références littéraires; si celà t'intéresses fais le moi savoir.
A cette occasion j'ai rencontré un retraité de la branche tracteur qui a fait lui même un cd rom génial sur les tracteurs et leur histoire...une mine de renseignements.

Bon ne nous éloignons pas des salmson et je te souhaite bon courage pour la restauration de ton auto ( la lecture permet des pauses non?)

amicalement

jean marie

Options: RépondreCiter
Re: 1093
Envoyé par: francis ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 15:55:10

Merci jean marie,je pourrais être interresser et surtout pour le cd-rom des tracteurs et plus pour mes amis agriculteurs de chez moi qui collectionnent
les tracteurs de toutes marques.

Aujourd'hui pose pour la voiture et moi,demain je prend un maximum de cotes et de photos pour lyon car il devrait y avoir pas mal d'érudits sur notre stand;

Amicalement

francis

Options: RépondreCiter
Re: 1093
Envoyé par: jean marie ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 17:23:50

re bonjour Francis

pas de problème pour le cd rom...tu verras c'est vraiment très bien fait; tu me transmets tes coordonnées poste via email et je t'envoie les références.

je te souhaite de recueillir un maximum de renseignements pour ton auto mais celà ne devrait pas trops poserde roblèmes aux Amicalistes.

bonne route pour Lyon...et bonne restauration

amicalement

jean marie

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 12?
This forum powered by Phorum.