Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
La N7 devient une départementale
Envoyé par: salmson ()
Date: mercredi 24 novembre 2004 19:04:47

[www.lemonde.fr]

Etonne Etonne Etonne

Si vous voulez récupérer des bornes blanches et rouges, c'est le moment !!


A la sortie sud de Paris, porte d'Italie, la nationale 7, cette "route des vacances" chère à Charles Trenet, ne sera bientôt plus qu'un souvenir. Non que l'ouvrage doive disparaître, mais son statut - voire son appellation - va changer.

Le 1er janvier 2006, les automobilistes devront s'habituer à la désigner sous son nouveau nom juridique : route départementale 7. L'itinéraire légendaire aura alors quitté la catégorie de la voirie d'intérêt national pour être "rétrogradé" au rang de simple voie départementale. Ce reclassement de la N7 entre dans le grand chambardement de la décentralisation du réseau routier présenté, mardi 23 novembre, par le ministre de l'équipement, Gilles de Robien.[...]

Options: RépondreCiter
Re: La N7 devient une départementale
Envoyé par: francis ()
Date: mercredi 24 novembre 2004 19:30:44

Nous,on a sauvé la RN13,je suis content mais parceque j'avais peur d'une nouvelle monter de charge.

Francis

Options: RépondreCiter
Re: La N7 devient une départementale
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 25 novembre 2004 11:18:39

Bonjour,
Question : quel est l'intérêt d'une transformation de RN7 en D7 ? d'autant que pour en arriver là, il a sans doute fallu des réunions de commissions, après avis de sous-commissions, elles même éclairées par les avis des sous-sous-commissions.... voilà où passent nos impots....
il y a sans doute d'autres priorités en France, mais c'est toujours le problème récurrent....
Arnaud
PS : ce tour de pase-passe permettra de "rendre plus sûr" les réseau national en en diminuant le nombre d'accidents et de tués : une grande victoire pour l'état!

Options: RépondreCiter
Re: La N7 devient une départementale
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 25 novembre 2004 13:29:26

Arnaud,

Si je peux me permettre, avant de tirer à vue, la réponse à tes questions se trouvent dans l'article du monde dont j'ai donné le lien.
La raison est simple : c'est un effet de la décentralisation.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: La N7 devient une départementale
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 25 novembre 2004 16:14:43

Bonjour Jean-Mi,
Je vais donc aller acheter Le Monde pour lire l'article en détail.
mais j'avoue que la décentralisation est un tour de passe-passe administratif qui consiste tout de même à donner aux régions ce qui incombait à l'état (deshabiller Pierre pour habiller Paul).
J'ai connu celà avec les corps de Sapeur Pompiers, qui dépendanient des municipalités et qui désormais dépendent du département. Et on ne peut pas dire que se soit une franche réussite...
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: La N7 devient une départementale
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 25 novembre 2004 17:04:48

Pas la peine d'acheter Le Monde pour lire l'article winking smiley

Il suffit de cliquer ici : [www.lemonde.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/04 17:05 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: La N7 devient une départementale
Envoyé par: blocs fêlés ()
Date: jeudi 25 novembre 2004 18:03:14

bonsoir à tous,

Déshabiller paul, oui, habiller jacques en termes de compétences, oui, mais pas avec les moyens financiers nécessaires.... hélas car l'idée de la décentralisation qui consiste à rapprocher les pôles de décision des citoyens pour mieux prendre en compte, et au plus près,leurs problematiques est interessante.La décision de tranférer le réseau routier national aux régions ou aux départements est le type même de la décision à la con qui obère complètement les cotés positifs de la décentralisation.... le moment est d'autant plus mal choisi que dans cette période de doute généralisé, c'est vécu comme un désengagement de l'Etat alors que le citoyen souhaiterait le voir un peu plus porteur et rassurant.
Bon c'est pas le sujet du forum mais c'est un sujet interessant.
amitiés à tous Olivier

Options: RépondreCiter
Re: La N7 devient une départementale
Envoyé par: D6/70 ()
Date: jeudi 25 novembre 2004 21:32:59

Je pense que l'appellation d7 ne concernera que un tronçon en sortie de Paris.Il faut savoir que la RN7 est une des plus dangereuse de France car toutes les tractions au départ de ST Etienne pour aller à Paris passent par Roanne,Nevers et dans l'autre sens pareil.Par traction il faut entendre tous les départs journaliers jour et nuit en poids lourd direction le nord ,ils se rencontrent vers Briare avec les autres semis de la meme entreprise venant de Paris,les chauffeurs détellent leurs remorques respectives,reatèlent la remorque de l'autre et repartent d'ou ils viennent,ainsi le chauffeur fait ST Etienne BRIARE
ST Etienne et l'autre Paris Briare Paris et donc tout ça par la N7.Si vous prenez cette route la semaine c'est tout simplement impressionant et en voiture on se sent tout petit!!!Il aura fallu attendre 50 ans avant d'avoir eut une deviation de Roanne,ST Martin d'estraux et encore sans crenaux de dépassement .Donc en ce moment quand l'on parle de securité routiere l'état devrait s'occuper un peut plus de ses nationales...et de ses statistiques reelles du terrain.La solution pour rouler en securité,c'est de prendre l'autoroute et encore une fois de payer,payer,payer et faire des kms en plus!!!
Patrice 43 travaillant dans le secteur du transport.

Options: RépondreCiter
Re: La N7 devient une départementale
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 25 novembre 2004 23:28:20

Sans vouloir relancer une quelconque polémique, je trouve que la "disparition" de la N7 est une forme de déni de notre histoire, de notre patrimoine.... et changer la N7 en D7, c'est reporter sur la région la responsabilité de l'amélioration, sans lui en donner les moyens, et en multipliant les problèmes : chaque région ayant une certaine autonomie, les problèmes et les priorités des uns ne seront pas ceux des voisins....
Quant aux poids-lourds, c'est une plaie : la RN 138 entre Le Mans et Tours est une calamité : je me suis "payé" 25 km derrière 5 semi-remorques de nuit, à 75/80 sans pouvoir en doubler un seul. Il faudra bien un jour s'en soucier, non?
Arnaud (respectueux des bons chauffeurs qui utilisent encore leurs clignotants pour aider au dépassement)

Options: RépondreCiter
Re: La N7 devient une départementale
Envoyé par: blocs fêlés ()
Date: vendredi 26 novembre 2004 09:12:36

Bonjour Arnaud et à vous tous,

La RN 138 entre Le Mans et Tours sera bientôt de l'histoire ancienne avec la mise en service de l'autoroute....

amitiés Olivier (défenseur de l'utilisation des clignotants)

Options: RépondreCiter
Re: La N7 devient une départementale
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 26 novembre 2004 09:34:46

Au sujet des Camions, c'est pas mal en ce moment dans les vosges, avec la fermeture du tunnel de Ste Marie... Hargne
AL1

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 22?
This forum powered by Phorum.