Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: Albert Wetz ()
Date: mardi 7 décembre 2004 22:29:42

Je suis à la recherche depuis un certain temps pour trouver un schema de cable du dynastar D2S.
Je suis également à la recherche de toute documentation.
Je sais que c'est difficile pour trouver de la documentation.
Peut-être quelqu'un sait il m'aider.

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: bob ()
Date: jeudi 9 décembre 2004 19:04:01

LVA a traité dans 3 numéros consécutifs les Dynastart Paris/Rhone.
Je peux rechercher si vous voulez.
Je pourrai alors faire des copies et vous les envoyer.
D'ailleurs je pense l'avoir déjà fait pour un membre de l'Amicale.
Paul

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: bob ()
Date: jeudi 16 décembre 2004 18:08:47

J'ai envoyé la documentation à Monsieur Wetz.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/04 18:21 par bob.

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: bruno ()
Date: mercredi 29 décembre 2004 00:23:45

J'ai étudié les dynamoteurs à couple renforcé, appelés communément DYNASTART, d'abord par nécessité car j'ai eu des voitures à restaurer qui en possédaient, puis par solidarité lorsque je me suis rendu compte que la technique ayant disparue depuis longtemps, et les réparateurs aussi, il était très difficile de trouver un électricien qui connaisse et accepte de réparer ces machines électrique.
J'ai publié plusieurs articles ds des revues de clubs dont un ds l'amicale SALMSON ds les années 1990.
Je suis en mesure de restaurer ces machines, bobinage et inducteurs grâce au matériel d'époque que j'ai pu récupérer.
J'ai déja eu à restaurer des dynastarts de ts types équipant de nombreuses voitures d'époque telles que G IRAT, COTTINS & DESGOUTTES, SALMSON, De DION, RENAULT, ..
SI.... vroum vroum Vous touchez peut être la solution.
Respect

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: bob ()
Date: mercredi 29 décembre 2004 00:44:42

Bonsoir Bruno
Un des problèmes consiste aussi à trouver les conjoncteurs/disjoncteurs appropriés.
Est-ce que vous en disposez aussi ou savez-vous les refaire?
De toute faCon,merci de votre proposition.
Paul

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: bruno ()
Date: mercredi 29 décembre 2004 10:59:28

Bob,
Effectivement un des points sensible ( il y en a d'autres !!) du dispositif est bien le conjoncteur/disjoncteur qui permet de faire passer la charge vers la batterie, l'électro aimant qu'il renferme est souvent inopérant. Pas de problème majeur pour le remplacer ou le rebobiner, mais il faut surtout procéder à un bon réglage ( sur banc ) afin que la conjonction et surtout la rupture est bien lieu au moment opportun. Sinon il y a risque de griller le conjoncteur...vroum et retour à la case départ !!! vroum

a+ Respect

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: weber ()
Date: mercredi 29 décembre 2004 12:36:52

Bruno
Vous qui connaissez les conjoncteurs, que peut-on faire lorsque le contact se fait de plus en plus difficile au démarrage (il faut appuyer fortement jusqu'en bout de course sur le poussoir pour actionner la dynastart), usure contact sur la lame?
Merci de votre avis.
CHARLES



Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: bruno ()
Date: jeudi 30 décembre 2004 00:58:15

Hi Weber,
Il ne faut pas confondre contacteur de mise en route et conjoncteur, il s'agit de deux pièces différentes. Si la mise en route est difficile (mécaniquement ) c'est le bilame de contacteur qui est en cause. Ds ce cas il faut regarder les contacts ( deux plots en cuivre qui peuvent être oxydés ou simplement "mangés" par un arc electrique qui a fait disparaitre petit à petit la matière. Ds ce cas le conjoncteur n'est pas en cause.

a + Respect

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: weber ()
Date: jeudi 30 décembre 2004 17:19:37

Salut Bruno.
En effet, les plots semblent en mauvais état et presque inexistants.
Que peut-on faire pour les restaurer? ou peut-on changer le bilame?
Merci de votre aide.
Charles.
A+

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: bruno ()
Date: vendredi 31 décembre 2004 00:31:32

Hi Weber

Effectivement lorsque les plots en laiton massif, situés en bout du bilame du contacteur et assurant le contact au moment du démarrage ont été "mangés" le démarrage est difficile voir progressivement impossible car l'intensité du courrant nécessaire au bon démarrage va disparaitre. Les lames ne peuvent à elles seules assurer la transmission de l'intensité indispensable à une alimentation correcte du DYNASTART.
Il est difficile de recharger le bilame car les plots sont rivetés d'origine, et je ne connais pas de plots en pièces détachées de rechange.

De quel boitier de contacteur s'agit-il S4 ou S4C car ils sont différents ?? ( une photo serait bienvenue ) Je dois avoir encore quelques boitiers de S4 ??

Mais WEBER,confu comme en toutes choses, Il n'y a pas d'effets sans causes, Si le bilame est "mangé" c'est probablement que le DYNASTART a un problème ds le circuit d'excitation (contre courant) qui provoque un arc électrique au plots du contacteur
il faut regarder de ce côté et faire disparaitre ce phénomène perturbateur et néfaste pour la batterie.

A+ Respect

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: bob ()
Date: vendredi 31 décembre 2004 00:40:10

Brunp
Je serais volontiers acheteur d'un boitier S4 1930 ,sivous voulez bien m'en vendre un.
Je vous donne mon adresse via E-mail;faudrait justement régler "les finances".
Amicalement
Paul

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: weber ()
Date: vendredi 31 décembre 2004 11:47:52

Bruno
Il s'agit une S4 de fin 1928 type M5.
J'ai fait révisée la dynastart l'année dernière.
Si vous en avez un comme sur la photo que j'ai déja transmise, je suis preneur.
Merci et bonnes fêtes.
Charles

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: bruno ()
Date: vendredi 31 décembre 2004 15:33:51

Je plongerai ds les stocks l'année prochaine ( winking smiley début 2005 !!), mais je dois avoir des boitiers S4 conforme à la photo.
Avez vous des pièces à échanger smileys with beer çà serait plus sympa !!
A+
Bruno

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: bob ()
Date: vendredi 31 décembre 2004 16:23:45

Merci Bruno
Comme je reconstruis un moteur avec boîte et Dynastar je ne sais pas ce dont j'ai encore vraiment besoin. Donc ce sera plutôt un "échange contre de la monnaie.." winking smiley
Excellent 2005 à tous!
Paul

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: bruno ()
Date: dimanche 23 janvier 2005 22:24:34

Monsieur WETZ je sais que vous avez des problèmes de PC. Je vous ai adressé un message sur votre email perso. J'ai des pièces pour votre boitier contacteur. Hargne
A+ vroum

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: bob ()
Date: dimanche 23 janvier 2005 22:34:31

Bruno
Auriez-vous aussi trouvé
ces boitiers correspondants pour S4?
Merci
Paul

Options: RépondreCiter
Recherche de pièce
Envoyé par: COSSET Jean-Claude ()
Date: dimanche 30 janvier 2005 18:31:12

Je recherche un embrayage de Salmson. Comete mécano Type KZ 13 n° 85590

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 30 janvier 2005 19:30:38

J'ai acheté un embrayage cette semaine sur ebay. Je ne l'ai pas encore reçu, mais si la reférence correspond, je vous informerai.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 1 février 2005 17:14:50

L'embrayage que j'ai est un KZ 10 Comète-Mecano.
Il est en très bon état et semble avoir très peu servi. Il faut que je vois sur quoi ça va. J'ai aussi le disque quasi neuf.
Je vais nettoyer tout ça et l'amener à la journée pièce le 19 (échange possible contre moutardier pour S4-61).

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Dynastar paris-rhone mod. D2S
Date: mercredi 2 septembre 2009 12:45:58

bonjour,
je suis à la recherche d'un plan de montage de l'intérieur d'une dynastar paris rhone d2s sur salmson car je ne voudrais pas créer un court-circuit étant donné que je viens de refaire le bobinage de la partie charge

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 24?
This forum powered by Phorum.