Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 22 décembre 2004 15:14:27

Bonjour à tous,
Voici de quoi nous réconcilier Love avec Rétroviseur : voir en pages 18 et 36 !!!!
Entre autres choses, et outre de très belles voitures, vous y (re)découvrirez une famille bien sympathique qui porte haut les couleurs de la marque. Bravo
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 22 décembre 2004 15:25:51

Ah !!! ça tombe bien je cherchais de la bonne lecture pour Noël grinning smiley . Ce serait'y pas une famille du 43 ???

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: salsa ()
Date: mercredi 22 décembre 2004 15:43:39

Pour Noël il faudrait relire les catalogues de pièces détachées!! Question

Serge

Options: RépondreCiter
Re: Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 22 décembre 2004 18:05:34

C'est pas bête comme idée grinning smiley , mais je n'ai pas besoin de grand chose actuellement...
Enfin si on peut commander une voiture complète, dans ce cas pour moi ça sera un VAL en torpédo 4 places (comme celui de CPF) Hargne

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: vendredi 24 décembre 2004 16:53:09

Ca y est, je l'ai smiling smiley encore 2 ou 3 numéros comme celui-la et je vais me réabonner.
Courrez vite l'acheter car chez moi c'était le dernier en rayon.
A la fin de l'article "une famille, une collection" eye popping smiley Love Bravo je me suis mis à regretter de m'appeler Bernard que par le prénom winking smiley

Amicalement

Baie renard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/04 16:54 par Burckel Bernard.

Options: RépondreCiter
Re: Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 24 décembre 2004 17:31:41

Mince j'ai oublié de l'acheter Bond
Maintenant faut que j'attende Lundi Pleure

AL1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/04 17:32 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: vendredi 24 décembre 2004 18:24:13

Félicitations,
le clin d'oeil: le cabriolet S4E a été exposé sur le stand de l'Amicale en 2002...
belle collection la famille Bernard, outre la dépanneuse, tu nous réserve quoi pour les années futures?????
Joyeux Noel à tous les accros du forum!!!

Options: RépondreCiter
Re: Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: D6/70 ()
Date: lundi 27 décembre 2004 12:14:56

Merci les amis pour vos messages.Dans l'ensemble le texte est assez fidèle à ce que nous avons dit au journaliste seul l' expression "mecano pas mazo" nous laisse un peut perplexe??? On peut voir qu'ils ont bien aimé le cabriolet car il remporte le nombre de photos sur l'article.Pour la Delage ce n'est pas son meilleur profil,elle fait un peut courte alors qu'en realitée elle mesure un peut plus de 5M pour 1.90 M de large.
Cette journée photos de début octobre nous laisse un trés bon souvenir,il faisait beau...Hier il est tombé trente cm de neige avec beaucoup de vent donc de belle congère à certains endroit.
Baie Renard je vois que vous n'avez rien à nous envier car votre derniere auto est tout simplement magnifique,la ligne est trés reussie,look sportif et raffiné un peu comme la philosophie Salmson.Notre prochaine voiture,nous ne savons pas trop,un coupé S4 C nous plairait bien (si vous en cannaissait un)à moins que mon pére passe chez Talbot ou Delahaye,chose qu'il parle souvent...
A qui le tour de se devoiler un peut ???
Patrice 43

Options: RépondreCiter
Re: Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 27 décembre 2004 13:18:11

Prochaine article une famille un collection:
La famille Baie Renard ? :D

Options: RépondreCiter
Re: Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 27 décembre 2004 17:42:53

Bonjour Patrice

effectivement très jolie collection d'avant guerre
dont la belle Delage; bravo pour les restaurations également.
Des images que l'on aimerait voir plus souvent.

amicalement

Jean Marie

Options: RépondreCiter
Re: Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: blocs fêlés ()
Date: mardi 28 décembre 2004 16:15:53

Bonjour Bernard,

oui un numéro interessant en effet, avec un Darracq Bollée de 1899 à l'apparence bien neuve sur les photos, équipé d'un moteur perfecta à soupapes commandées qu'on aurait pourtant aimé voir!
En tout cas, bravo à vous et votre famille. Félicitations pour votre collection et le travail de sauvegarde du patrimoine automobile que vous réalisez.
Amicalement Olivier.

Options: RépondreCiter
Re: Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: jmg ()
Date: mercredi 29 décembre 2004 17:18:15

Bonjour Patrice,

Petite question en regardant la Delage, est ce une carrosserie usine ou sinon quel est le carrossier ?

merci pour la réponse et en attendant bonnes fêtes de fin d'année.

Jean Marie

Options: RépondreCiter
Re: Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: jeudi 30 décembre 2004 17:33:48

je crois que c'est un coach Letourneur et Marchand, je me trompe Patrice???

Options: RépondreCiter
Re: Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: D6/70 ()
Date: jeudi 30 décembre 2004 23:13:39

Oui, il s'agirait bien d'une carrosserie Letourneur et Marchand mais quand nous avons acheté la voiture à un marchand elle était complete mais à restaurer,seul les deux plaques du carrossier fixées sur les pieds avant manquaient,il n'y avait que les trous!!!Sur le catalogue Delage 1936 elle y figure en page 5 sous le nom de "conduite interieure 5 places,2 portes,4 glaces grand luxe Letourneur et Marchand, code Jyel".
L'équipement comprend comme l'écrit le catalogue :"siéges avant séparés,drap de premiere qualité de nos collections,accoudoir central mobile aux places arrieres,poignées montoires,feuillards d'entrées de portes chromés,allumage automatique du plafonier par l'ouverture des portieres et ébénisteries en palissandre des Indes",etc...
En page 4 figure un modele "depouillé",même dessin mais sans roue de secours sur la malle arriere et finition interieure plus simple et normalement carrossée chez Autobineau filliale de letourneur sous le nom de code Jyin.
Je vais essayé de joindre deux photos
Patrice 43



Options: RépondreCiter
Re: Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 31 décembre 2004 10:26:25

Salut Patrice,

J'ai lu l'article hier soir Bravo .
J'avais vu le cabriolet à Vichy Hargne et j'éspère voir les autre voitures un jour ou l'autre smiling smiley .
En tout cas , c'est une famille où il fait bon vivre Respect !!!

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/04 10:29 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: jmg ()
Date: vendredi 31 décembre 2004 11:53:36

bonjour Patrice et AL 1

merci pour tous ces renseignements et pour les photos; je regarderais dans le livre Delage de Jacques Rousseau si j'ai d'autres infos.

a+

jean marie

Options: RépondreCiter
Re: Rétroviseur 197 (janvier 2005)
Envoyé par: D6/70 ()
Date: vendredi 31 décembre 2004 13:01:23

Merci à tous,il est vrai (AL1) que souvent nous nous sommes loupé, à Vichy je n'avais fait que le Samedi et de plus en voiture moderne , cette année pour le salon de Lyon je suis passé le dimanche alors que toi c'etait samedi donc pour 2005 il va falloir rattraper cela.Certainement pour le rallye de Bourgogne...
Bonne année 2005
Patrice 43

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 25?
This forum powered by Phorum.