Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Refabrications
Envoyé par: JFP ()
Date: dimanche 16 janvier 2005 13:30:04

Salut JP S
Ou en est tu des négociations pour la refabrication des joints de portes,de custodes et de lêche-vitre pour 2300S? A premiére vue le lêche vitre est le même pour les coupés S4E et coupés S4DA.
Qui infirmera ou approuvera ?
A vos autos pour vérifier!

Options: RépondreCiter
Re: Refabrications
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: dimanche 16 janvier 2005 14:04:37

Pourqoi se compliquer la vie confu
Dans un ancien PDJ Peter Wi. a fourni des renseignements concernant les joints de carrosserie de la 2300S.

- joint pour portes: Renault Dauphine (ref. 5144 chez ENPI)
- custode: Citroën C4/C6 ( Depanoto)

C'est ce que j'ai monté sur la mienne, et j'en suis très content smiling smiley

Salutations d'un amicaliste qui vient de faire 50km en 2300S (-4 degrès, neige et verglas) Coucou

Baie renard

Options: RépondreCiter
Re: Refabrications
Envoyé par: Jean -Francois ()
Date: jeudi 27 janvier 2005 01:37:15

Apres consultation de DEPANOTO il n'y a pas de joint à lévres avec embase en queue d'aronde sur une C4/C6.C'est une embase en T qui peut peut-être aller sur une custode fixe mais surement pas de maniére satisfaisante sur une custode pivotante:ça va branler ferme!!

ALORS JP ??? PAS DE REPONSE???

Options: RépondreCiter
Re: Refabrications
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: jeudi 27 janvier 2005 08:54:48

Salut JF,

Ce joint ( C4/C6 ) convient bien sûr également très bien aux encadrements de portes de la 2300S.
Les portes pivotent en général + souvent que les custodes; et je peux t'assurer que ça ne branle pas. Non

Salutations

Baie renard

Options: RépondreCiter
Re: Refabrications
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 27 janvier 2005 09:01:54

Je suis d'accord avec Bernard. Les joint à queue d'aronde sont introuvables, mais un joint en T correctement dimensionné s'adapte bien (souf peut être pour les lèches vitres de S4 61 et S4E, 2300 je ne sais pas...)

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Refabrications
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: jeudi 27 janvier 2005 18:34:37

comme c'est introuvable, j'ai consulté une société en 2004 pour faire comme à l'origine, JPS les a rencontré... je pense qu'il y aura une suite en 2005

Options: RépondreCiter
Re: Refabrications
Envoyé par: JF ()
Date: vendredi 28 janvier 2005 00:38:19

Jai trouvé le joint parfait avec queue d'aronde pour la porte mais il est malheureusement trop rigide pour la custode.

Options: RépondreCiter
Re: Refabrications
Envoyé par: Sourioux georges ()
Date: vendredi 28 janvier 2005 11:31:20

Pourquoi vous poser plein de questions ENPI m'a fourni tout ce que je voulais pour remonter ma 2300 sans difficulté

Options: RépondreCiter
Re: Refabrications
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 28 janvier 2005 13:51:03

Il parait qu'ENPI a ce qu'il faut pour les 2L3, mais pour les puristes, ce n'est pas assez conformes smiling smiley .
Pourtant, sans vouloie être méchant, quand j'ai dis que je n'étais pas satisfait du joint de pare brise d'ENPI pour la S4 61, on m'a fait comprendre que j'étais un pinailleur confu

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Refabrications
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 28 janvier 2005 15:12:10

...d'autant qu'il se murmure que la santé de ENPI est préoccupante...
affaire à suivre de très près.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Refabrications
Envoyé par: JF ()
Date: samedi 29 janvier 2005 01:09:01

Bonsoir Georges
En quelle année avez-vous eu les renseignements d'ENPI?
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Refabrications
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mercredi 2 février 2005 11:13:03

pour le choix des joints, c'est qu'une question de politique en matière de pièces pour nos voitures, on prone l'adaptation ou la monte d'origine...Pat le Normand connait une société sérieuse qu'il m'avait proposé, j'ai consulté en 2004 pour la réalisation de ces joints à la forme d'origine, j'ai trouvé une société capable de les faire, JPS a le dossier en main... Francis connait bien un responsable d'ENPI et devait intercéder auprès de lui pour voir les possibilités avec eux... quoiqu'il en soit les discusssions que j'ai eu avec eux : c'est 5000 m de profils au minimum...ou adpatations avec les profils du catalogue... mon point de vue c'est que si on fait trop d'adaptations, que trouverons nos successeurs, ils n'auront plus de base fiable....à débattre!!!

Options: RépondreCiter
Re: Refabrications
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 2 février 2005 14:14:18

JF Vellard a écrit:
-------------------------------------------------------
mon point de vue c'est que si on fait trop
> d'adaptations, que trouverons nos successeurs, ils
> n'auront plus de base fiable....à débattre!!!


ça n'est pas faux ... confu

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 25?
This forum powered by Phorum.