Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 1234Page suivante
Page: 1 sur 4
Salon de Reims
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: vendredi 29 novembre 2002 23:28:46

Après bien des attentes et un rebondissement de dernière heure, l'Amicale sera présente à Reims les 8 et 9 mars, avec un stand modeste (1 voiture) mais à l'intérieur (car on nous proposait un emplacement extérieur).
Pour cette première, je pense faire exposer la barquette Motto de Jean Leyrie. Etienne pensait à la barquette Charbonneau du Musée de Reims.
Et puis, on aura peut être possibilité de mettre une 2ème auto sur un stand ami. Avez vous d'autres idées?
Et en plus, Hispano ne sera pas là. On va se conduire tout seul, comme des grands, na ! yawning smiley
Arn@ud

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: vellardjf ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 01:19:31

Arnaud,
j'ai déjà demandé la voiture de Jean pour epoqu'Auto 2003!!!
faudra choisir....

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 13:15:57

Alors, si tu as déjà demandé, priorité t'est donnée. Je sais qu'Etienne s'est renseigné pour la barquette Charbonneaux qui est au Musée de Reims, mais ça va peut être être compliqué vis à vis des assurances et de tout le toutim. Pour Reims, néanmoins, si on doit n'en exposer qu'une, je verrais une 2300 S because 50 ans cette année. Arn@ud
P.S : ma S4 61 sera fin prêt en mai-juin !!!!!! Enfin smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 13:17:19

Bonjour,

Les barquettes Motto et Charbonneau sont des voitures d'exception et c'est bien de les exposer à l'occasion d'un salon. Le salon de Reims sera peut être une des rares occasions de pouvoir sortir la Charbonneau du musée (à moins que pour les 50 ans...). Au fait, est elle roulante ?
D'un autre coté, pour le grand public, une barquette n'est pas forcément ce qu'il y a de plus représentatif de Salmson...
Pourquoi pas un Torpédo des année 20, ou une bonne vieille S4, S4C ou D ?

A+

Alain

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 13:20:53

Salut Arnaud,

Comme ta S4-61 sera prête en Juin, et qu'il y a une sortie de prévue en Juin à Marmoutier, j'en conclus que nous aurons un beau cabriolet présent à cette sortie :-)

Elle est toujours à Mulhouse pour le moment, non ??? grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 13:31:51

Quelle est la date de la sortie à Marmoutier? Car le dimanche 15 juin, on fait une sortie Salmson dans le Berry. Sinon, c'est avec joie que je me joindrai à vous. Tiens, et en plus on vous copie : on organise une soirée restau salmsonistes le 17 décembre. Arn@ud

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 13:38:53

La date n'est pas encore connue, mais on va en parler Vendredi au restau smiling smiley

Tu as combien d'inscrits à ta soirée restau ? Pour le moment nous sommes 16, dont 4 femmes et un enfant smiling smiley Ce qui fait 11 Salmsonistes en fait, dont seulement 7 amicalistes... et un frère d'amicaliste :O

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 13:42:35

On devrait être 8 (=4 couples), plus 4 amicalistes (accompagnés?) en attente de réponse. Donc 8 sûrs!! winking smiley
Et peut être un futur nouveau...

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: pont ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 23:18:01

Je suis d'accord avec Alain.
La barquette Charbonneaux n'est guère représentative du style Salmson en général, mais c'est une voiture pour le moins intéressante.
J'aurais bien vu une S4D cabrio ou roadster, mais avez-vous ça en stock ?

Il faudrait dresser une liste des voitures "disponibles" et choisir aussi en fonction du thème et du style de présentation souhaité (CF message sur le thème).

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: vellardjf ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 23:25:23

il faut privilégier les voitures du cru pas trop loin du salon!!! ça simplifie la vie...

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: vellardjf ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 23:27:21

essayer de trouver une belle Esclassan dans les premiers modèles....
Si arnaud veut exposer la barquette de Jean ,c'est pas grave pour Epoqu'Auto!!!! on en trouvera d'autres avec Papou...

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 23:35:52

J'allais le dire, pour L'Esclassan smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: vellardjf ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 23:39:56

faites marcher vos méninges les régionaux strasbourgeois!!!!
je vous passerai même le modèle pour les fiches des voitures!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: pont ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 23:48:58

Vous savez, moi, malgré mon jeune âge, je connais la marque Salmson depuis de nombreuses années. J'ai aussi habité Reims pendant toute la durée de mes études.
Eh bien, je n'ai encore jamais vu de 2300S en vrai... (je ne parle pas de la barquette Charbonneaux, celle-là j'ai passé plus d'un après-midi à la dépoussiérer...)
Il faudra sans doute l'"importer" d'ailleurs que de la région de Reims !!

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 23:50:47

Il ne faudra pas oublier une ou 2 plaques émaillées publicitaire, genre pneus Dunlop, ou Castrol... Plus quelques accessoires pas trop lourd pour donner une ambiance "garage" (cric ancien, gonfleur, bidons d'huile, vieille lampe de bureau, cendrier...)

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: pont ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 23:56:44

Plaque Castrol, j'ai ça en format 60x35 cm environ. Bidons, idem.
Attention, il ne devait pas y en avoir à l'époque sur une surface de vente...
Mais bon...
Il faudra prévoir de ne pas les laisser la nuit de samedi à dimanche !!
Je peux éventuellement demander une vieille pompe à essence avec 2 globes, et toutes les plaques émaillées dont on peut rêver (sauf Salmson, d'ailleurs...).

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: vellardjf ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 23:58:35

je crois que le salon de Reims ça va être mieux qu'à Lyon!!!!
non je rigole, ça montre que vous avez envie de vous bouger le C... pour l'Amicale et les visiteurs, ça sent le nouveau membre à l'horizon, n'est ce pas Arnaud?
c'est sur que si on fait des efforts pour bien présenter l'Amicale, ça donnera envie.... voilà pourquoi Alain Duquesne n'a pas loupé de salon à Lyon, il venait en éclaireur!!

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: vellardjf ()
Date: lundi 2 décembre 2002 00:00:56

au fait ça bouge aussi du cté du Sud, puisque JJ Pinot s'occupe du salon d'Avignon.

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: lundi 2 décembre 2002 00:36:14

mais Jean-François, Monsieur PONT est un nouveau membre depuis cette année (voir PdJ 146)!!! Je vais voir avec Jean : je crois qu'il a aussi une Esclassan.
Pour le matériel, je peux utiliser mon Espace et la remorque pour le transport si nécessaire.
Mais la pompe à essence, ambiance garage-bistrot ancien ça me plait : je verrai bien Mimi en soubrette, pas vous???? Bond

Options: RépondreCiter
Re: Salon de Reims
Envoyé par: vellardjf ()
Date: lundi 2 décembre 2002 19:44:13

on s'est déjà échangé beaucoup de propos et 2 heures au téléphone pour parler de nos S4DA!!!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 1234Page suivante
Page: 1 sur 4


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 7?
This forum powered by Phorum.