Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 10 février 2005 21:06:55

Je sais que le sujet plait, irrite, agace ou fait hurler (là n'est pas la question) mais ça y est : le stand est installé et fin prêt pour l'ouverture demain.
Voiture exposée : un cyclecar "historique" (celui du 1er président de l'Amicale).
Arnaud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/05 09:39 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 12 février 2005 19:50:02

Et je viens de mettre des photos du stand dans la galerie de photos. Ce sont des photos que j'ai prise aujourd'hui (samedi).

Admin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/05 15:08 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 12 février 2005 20:22:50

Il est sympa le petit stand smiling smiley

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: dimanche 13 février 2005 12:15:33

J'en viens, et ils ne m'ont même pas mordu winking smiley
Le stand n'est pas bien grand, mais il est très bien placé, pas loin de la FFVE, avec beaucoup de passage et un accueil chaleureux. Respect Bravo
Un grand merci aux bénévoles qui donnent de leur temps et leur argent pour faire savoir et rappeler aux nombreux visiteurs que Salmson est une marque française et qu' "elle le vaut bien" Love

Baie renard

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 14 février 2005 15:05:49

Bonjour à tous,
Samedi et dimanche après-midi (quand j'y étais), beaucoup de monde, de nombreux membres, des nouveaux adhérents, des contacts, la venue d'un japonais qui acheté un GS 8 (probablement la seule Salmson au Japon), des journalistes, des contacts avec d'autres clubs et des musées, et des projets.
Bref, c'est Rétromobile.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 14 février 2005 19:03:22

Bonsoir

Vendredi j'ai particulièrement apprécié les options du cyclecar exposé...à savoir les deux chariots à provision qui se trouvaient juste à l'arrière de l'auto : celà aurait valu la photo Bravo !!

amicalement

Jean Marie

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: markus ()
Date: lundi 14 février 2005 21:21:41

Un super grand merci pour l'accueil chaleureux et convivial sur votre stand.
Paroles d'Amilcariste...
Markus

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 14 février 2005 22:08:15

Bonjour Markus,
Pour tout dire, l'accueil réservé sur le stand Amilcar était tout aussi agréable!
D'où l'idée à creuser peut être d'un stand commun une année future? (a priori, l'Amicale ne retournera sans doute pas à Rétromobile en 2006)
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: François ()
Date: jeudi 17 février 2005 05:04:08

Et voilà ma photo du vendredi eye popping smiley On y voit meme le Président Bravo



Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: sourioux georges ()
Date: jeudi 17 février 2005 17:52:20

Bravo, continuez à bien représenter l'Amicale.
N'oubliez pas de prendre des notes pour faire un compte rendu pour le PdJ

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: JFP ()
Date: jeudi 17 février 2005 20:33:14

Et encore avec une bouteille!!!Merde!Ca va lui faire une sacrée réputation!
C'était quoi au fait si quelqu'un s'en souvient encore?

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: François ()
Date: vendredi 18 février 2005 03:44:49

Bien sur une bonne bouteille de chateau Perdiguier, excellent vin cathare, n'a jamais fait de mal à personne si on sait la déguster. Hargne Je l'avais amenée et j'en suis fier. Hargne

François pour qui voilà encore un RetroMobil qui compte dans la vie d'un cathare. Roupille

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 20 février 2005 21:47:36

Et voilà,
avec une larme à l'oeil, le stand a été démonté...
Ce fut un bon cru en général, une belle aventure pour l'Amicale qui ne se répètera pas en 2006 sauf si on se trouve un oncle d'Amérique....
Le bilan doit maintenant être fait de ce qui a marché, de ce qui aurait pu être amélioré, et de ce qui a "foiré".
Maintenant, tous derrière les organisateurs de Reims!
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 20 février 2005 22:00:39

Pour Reims, les volontaires pour s'amuser avec nous en travaillant sont les bienvenus.
N'hésitez pas à vous faire connaitre winking smiley
Il y a encore un doute sur la voiture qui sera exposée à Reims, à cause d'un problème technique.
Si vous voulez voir votre Salmson en vedette le temps de ce Salon, c'est encore possible classe .

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: lundi 21 février 2005 11:51:42

il parait que Retromobile devient un grand marché de la Miniature.... que va t on en core y faire????? un autre club que Salmson m'a rapporté être assez décçu de cette édition!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 21 février 2005 15:03:52

...n'exagérons pas, il y avait de très belles voitures exposées, y compris par des vendeurs.
Et puis nous avons pu nouer des contacts qui peuvent être très utiles, en plus de la vingtaine d'adhésions réalisées.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: francis ()
Date: lundi 21 février 2005 18:44:36

Je dois reconnaitre qu'il y a surabondance de stands de miniature mais cela n'en fait pas un echec.

J'ai vu quelques vehicules rares qui méritais le déplacement,rien que la royale et la tatra...

Pour le stand,certains ont été surpris de découvrir la marque,beaucoup d'érudit content de notre prèsence et tout c'est passer dans la bonne humeur comme à lyon.

Je crie ma haine contre ses abrutis (désolé,mais il y a pas d'autres mots polis) d'organisateurs qui ont rien trouvé de mieux de fermer toutes les portes sauf une (sécurité) donc pour débarrassé notre tout petit stand................... 2 heures.

Sinon c'était très bien.


Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: venturi ()
Date: mardi 22 février 2005 12:48:32

Il me semble que les organisateurs avaient une raison pour fermer les portes. La veille de l'ouverture au public, soit dans la nuit du jeudi au vendredi, deux jukes box ont été volés! L'un sur un stand du côté des pièces, l'autre était enfermé dans la réserve du stand de LVA! Sachant que chacun pèse 200 kg et qu'il est censé être difficile de faire sortir ce genre de marchandise, les organisateurs ont subodorré que les "machines" étaient encore dans le hall....planquées sur un autre stand!! D'où la sécurité "renforcée" lors du démontage.

Il faut savoir que lors du dernier salon nautique, deux scooters des mers ont ainsi disparus. Il parait que les voleurs sont extrêmement bien organisés. C'est une façon pour certains d'arrondir les fins de mois. Les organisateurs de salon payent des assurances démentes pour les expositions. Ceci explique aussi pourquoi les stands sont de plus en plus onéreux....

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 22 février 2005 15:25:24

Bonjour à tous,
LVA de cette semaine résume bien la tendance actuelle : beaucoup de stands de miniatures, des vendeurs, des stands de vendeurs de "rallyes clé en mains", au détriment (pour raison financière) des petits clubs (comme le notre) non sponsorisés par une marque actuelle (Renault (stand de 700 mètres carrés), Peugeot, Citroën, Mercédès...).
Cela pose bien sûr un problème à terme : si tous les clubs renoncent à venir, qu'y aura-t-il à voir en visitant Rétromobile?
C'est à nous "petits clubs" de nous entendre pour essayer de faire levier et d'obtenir des tarifs "préférentiels" car : nous n'attendons pas de bénéfice commercial, et nous assurons la matière essentielle du salon.
Concernant l'opération démontage, pour avoir assuré celui de Reims, je connais la galère, et le risque élevé de fauche à ces moments là....
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rétromobile 2005 : on y est !!!
Envoyé par: jmg ()
Date: mercredi 23 février 2005 18:53:16

Bonjour à tous,

Je partage ta remarque Arnaud mais que recherchent les organisateurs ??

dernière petite chose sur Rétro, c'est le retout des motos avec la très belles expo de magnat Debon et Terrot; de très belles machines bien mises en valeur avec un très grand intérêt historique. Bravo

pour les autos j'ai "retrouvé" une Théo Schneider sur le stand de Bruno Vendiesse avec toujours sa si belle patine !!

amicalement

Jean Marie

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 10?
This forum powered by Phorum.