Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Couples de serrage S4C 1933
Envoyé par: Maurice ()
Date: samedi 19 février 2005 11:04:25

Bonjour tout le monde,
Suite à un contact avec Roland J., j'ai contracté une Salmsonnite aïgue au printemps 2004.La maladie était à son apogée vu qu'il la couvait depuis 1986!!.Le squelette (chassis) ayant déjà été soigné par Roland j'occupe mes loisirs à soigner le reste à grands renforts de frène, colle,tôle et huile de coude! Ayant confié le coeur à un motoriste pour régulage, celui-ci me demande les couples de serrage des paliers de villebrequin et des bielles.
Merci aux docteurs es clé à molette qui voudrons bien me répondre.

Options: RépondreCiter
Re: Couples de serrage S4C 1933
Envoyé par: Maurice ()
Date: samedi 19 février 2005 11:15:57

Vue du patient à ce jour!



Options: RépondreCiter
Re: Couples de serrage S4C 1933
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: samedi 19 février 2005 22:03:38

n'ayant pas ces données dans les manuels Salmson, un mécano m'a conseillé de prendre la moitié du diamètre de la vis, soit pour du 10 on serre à 5mKg.... je l'ai fait sur ma voiture, le moteur tourne bien...

Options: RépondreCiter
Re: Couples de serrage S4C 1933
Envoyé par: Maurice ()
Date: dimanche 20 février 2005 10:04:36

Merci pour ce renseignement. Par ailleur, je suis à la recherche du capotage alu du dynastar ainsi que du couvercle du boitier de fusibles.

Options: RépondreCiter
Re: Couples de serrage S4C 1933
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 20 février 2005 10:50:10

Salut Maurice,

Elle roulera pour le 5 juin ?
Pour la boite à fusible, si tu pouvais mettre une photo pour qu'on voit le modèle.
Sais tu quel type d'embrayage tu as. J'en ai récupéré un en très bon état, soit disant pour une S4C. Autant en faire profiter les régionaux winking smiley
A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Couples de serrage S4C 1933
Envoyé par: Maurice ()
Date: dimanche 20 février 2005 11:24:01

Salut AL1,
5 juin 2006? pas de problème, mais pour 2005 ça va faire un peu juste, vu que mon épouse a craqué pour une Fiat 600 et du coup le chantier de la 55390 va prendre 4 mois de retard.[/img]



Options: RépondreCiter
Re: Couples de serrage S4C 1933
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 20 février 2005 11:33:37

OK, mais tu peux venir avec une autre voiture, même en moderne . Il y aura surement de la place dans une Salmson pour vous emmener.

Sinon, beau boulot. La boite à fusible est standard, donc tu devrais pouvoir trouver. Dommage j'étais à Champagne hier, j'aurais pu regarder...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/05 11:37 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: Couples de serrage S4C 1933
Envoyé par: Maurice ()
Date: dimanche 20 février 2005 11:34:30

Re salut AL1,
étant champion de l'ordi. vroum le précédent message est parti alors que je n'avait pas fini de te répondre!! Donc pour ce qui est de l'embrayage, il faut que je fasse le point, vu que j'ai deux moteurs en pieces (1x alésage 69 donc origine et 1x alésage 75). fou
En attendant, merci A+

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 4?
This forum powered by Phorum.