Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Hier.....Reims
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 14 mars 2005 09:24:53

Bonjour à tous,
Alors Reims, c'était comment ?
En tout cas, grand merci à ceux qui se sont impliqués !
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Hier.....Reims
Envoyé par: pont ()
Date: lundi 14 mars 2005 12:24:36

bonjour !!
Reims, c'était bien, évidemment.
On a vu beaucoup de monde, renseigné de nombreux curieux qui connaissaient plus ou moins la marque Salmson, enregistré quelques nouvelles adhésions, vendu quelques articles de la boutique...
Bref, comme d'habitude !!

Le petit plus : on a animé le stand par des images passées sur ordinateur, qui ont présenté toute (ou presque !) la production Salmson des origines à la fin, la restauration de la S4-61 d'Alain, la réfection de la boite Cotal... Bon succès de ce mode de présentation, mais on n'a pas été les seuls à y penser !!

L'exposition d'une boite Cotal ouverte, en plus de ce diaporama, a attiré de nombreuses personnes soucieuses de comprendre par quelle sorcellerie ça fonctionne...

Beaucoup de demandes de pièces détachées, d'idées de refabrications ont été abordées, qui seront relayées dans un prochain PdJ.
En avant-première : un amicaliste m'a parlé de pare-chocs de S4D qu'il est en train de faire refaire à la presse. Le coût unitaire dépendra ensuite du nombre de personnes intéressées, mais les profils sont déjà faits et une ou deux lames sont déjà sorties...

Les voitures ont été très photographiées, on sent bien que les amateurs de véhicules anciens connaissent les Salmson mais n'en voient pas souvent...
Cette année, la marque à l'honneur était Voisin. Souhaitons qu'une prochaine année ce soit Salmson, mais là il faudra faire fort en n'amenant pas moins d'une dizaine de voitures !



Options: RépondreCiter
Re: Hier.....Reims
Envoyé par: tillieux ()
Date: lundi 14 mars 2005 14:24:32

Coup de chapeau à Emmanuel Pont et son équipe.
Stand sympathique avec de belles voitures et attractif au niveau technologique.
Un grand merci pour l’accueil qui nous a été réservé.

Jean-Dié

Options: RépondreCiter
Re: Hier.....Reims
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 14 mars 2005 17:48:06

Salut A tous,

Emmanuel a très bien résumé Bravo
En ce qui me concerne, je suis bien rentré à Strasbourg avec la S4-61L qui a parcouru près de 800 km ce weekend, sans gros problème (juste une des vis de la pipe de filtre à air qui s'est fait la malle), et malgré un fort vent de face à l'aller vroum.

Au niveau des projets de refabrications, un monsieur propriétaire d'une Delage DI 12 a boite cotal, s'est proposé de fabriquer des platines de moutardier dans une résine moderne incassable Hargne . Nous avons échangé nos coordonnées et j'espère que cette idée aboutira car elle devrait rendre service à beaucoup d'entre nous.

Pour l'anecdote, ce matin avec Emmanuel, nous sommes allé en Salmson faire des photos devant l'ancienne Agence Salmson de St-Dizier smiling smiley .

Je mettrai les photos en ligne dans la journée.

A+

AL1

PS: j'en profite également pour remercier JF et Annette B Coucou, lesquels ont fait le déplacement depuis Chateauroux pour exposer leur coupé S4 61 bleu Love :

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Hier.....Reims
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 14 mars 2005 19:30:47

Et voilà les photos:

Pour ceux qui ne les connaissent pas, sur la 4e, Fran6 et Pat le Lorrain Respect .

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Options: RépondreCiter
Re: Hier.....Reims
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 14 mars 2005 19:44:04

Quelques vues du Parking des voitures à Vendre:

1) Pour Baie Renard, cette fourgonette était à vendre pour 1600€ !!! eye rolling smiley

2) Rare Chenard et Walker Aigle-8 de 1937, proposée par un Salmsoniste Belge (S4-61). Je connais un Alsacien qui va être surpris Etonne .

3) Une belle Hotchkiss Anjou à restaurer.

4) Encore pour Baie Renard : 990€ , mais état très moyen...

J'ai oublié de photographier une B14 faux-cabriolet dans son jus, à l'apparence peu encourageant mais super saine et complète Love

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/05 19:50 par AL1.



Options: RépondreCiter
Re: Hier.....Reims
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 14 mars 2005 19:51:35

Devant l'ancienne agence Salmson de St-Dizier (Emmanuel pourra vous donner l'adresse).

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Options: RépondreCiter
Re: Hier.....Reims
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: lundi 14 mars 2005 22:38:20

Merci AL1 pour ces belles photos, décidément les Juva ne sont pas données.J' ai déjà envoyé les photos de la Chenard a notre ami Thomas.
Pour moi la journée a passé très vite et je serai bien resté le Dimanche car il y avait vraiment de belles voitures et de beaux stands.
Etant en plein permis moto, j'ai passé beaucoup de temps à l'auto école moderne winking smiley afin de discuter du tour de Corse 2006 en Dauphine classe

Baie renard



Options: RépondreCiter
Re: Hier.....Reims
Envoyé par: francis ()
Date: lundi 14 mars 2005 22:40:03

Tu as hate de la ramener l'année prochaine?

C'est une beautée et une formidable réussite de restauration.

A+ Fran6

Options: RépondreCiter
Re: Hier.....Reims
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 14 mars 2005 22:42:56

Bonsoir Alain

Pour la B14 faux-cabriolet...pas de problème va voir sur [www.trregisterfrance.com]

mon ami Gérard l'a pris en photo ( enfin je pense que c'est la même)

et les Voisin ?? le salon leur rendait hommage ?? smiling smiley

Je crois que vous aviez un beau stand entre une berline et un coupé ( que l'on voit très peu, il me semble )

amitiés

jean marie

Options: RépondreCiter
Re: Hier.....Reims
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 14 mars 2005 22:51:54

Oui c'est bien cette B14 !!! Love
Pour être honnète, je n'ai même pas eu le temps de regarder correctement les Voisin confu ...
Et pourtant, je suis resté 2 jours et demi sur place ! Alors qu'après 6 heures à Rétromobile, je suis lassé...
Pour le coupé, c'est vrai qu'il était en position moins avantageuse, mais à cause d'un problème de lumière, il a bien failli ne jamais arriver, et on l'a installé en dernière minute le Samedi matin.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Hier.....Reims
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 14 mars 2005 23:22:23

quand je dis que l'on voit très peu de coupé...c'était sur la route ( pas sur la photo eye rolling smiley )

être sur un salon en tant qu'exposant ne laisse pas vraiment le loisir de tout détailler confu

a+

jean Marie

Options: RépondreCiter
Re: Hier.....Reims
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 15 mars 2005 21:46:46

Justement, quelqu'un sait si le coupé bleu est rentré ???
Je voulais l'appeler, mais je retrouve plus son numéro de ronfleur vroum

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Hier.....Reims
Envoyé par: jmg ()
Date: jeudi 17 mars 2005 23:55:40

Bonsoir

J'ai trouvé une photo du coupé exposé à Reims

[www.auto-collection.org]

ainsi que des photos d'autres belles autos (ah la Georges Irat grinning smiley )

amicalement

Jean Marie

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 5?
This forum powered by Phorum.