Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
renseignement sur silencieux
Envoyé par: richard ()
Date: samedi 26 mars 2005 09:48:56

bonjour
j'ai un rally type NCP moteur salmson; je voudrais mettre un silencieux
quel type est le plus adequat?
ou puis je me le procurer?
merci beaucoup
je suis sur Paris
cordialement

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur silencieux
Envoyé par: gaussen patrick ()
Date: dimanche 27 mars 2005 23:51:57

salut plusieur solution comment est ton echappement sur une rosalie des reccords j'ai
adapté pour un pot un sil de cx pour un rally
pouquoi pas un detente de ford fiesta ou opel corsa sinon a t'a place le plus discrer si tu a un tube direct :sur le centre du tube fait 4 fentes avec une disqueuse de la moitier du diametre du tube a 5cm l'une de l'autre
attention une dessus une dessous une dessus une dessous glice dans chaque fente une tole que tu soude meule et le tour est jouer ou alors:fait le systeme comme les tracteur un chapeau avec plien
de trous et une tirette pour l'ouvrir ou le fermé
on trouver ce systeme sur les amilcar six cylindre et autre auto de course a lepoque pour la traversée des village bon silence
collectionneusement votre pat

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur silencieux
Envoyé par: Ettore.B ()
Date: lundi 28 mars 2005 00:36:26

Pour le pot d'écappement de mon RALLY NCP, j'ai adopté un modèle de détendeur initialement monté sur les 404 de conception cross flow, c'est a dire que l'entrée est pratiquement en ligne par rapport à la sortie ( Avant / Arrière ), de plus le corps est un ovoide quasi régulier d'une longueur de 500 mm qui sur place facilement entre les deux traverses du chassis. Le diamètre du tube est de 42 mm extérieur qui correspond à la sortie du collecteur.
Je me suis procuré le tube chez GAYTON qui m'a plié le tube avant à 90°. J'ai les cotes détaillées si nécessaire.
pour moi cette solution est suffisante sur le plan sonore. Le bruit est acceptable au contrôle technique et la musique du moteur est bien restituée surtout si on accouple ce tube à un quatre en un en sortie de moteur.

vroum A Plus

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur silencieux
Envoyé par: alain blanc ()
Date: vendredi 1 avril 2005 22:27:28

Bonsoir,
Il faut confectionner un pot à absorbtion:
Un cylindre traversé par le tube d'entrée des gaz se prolongeant jusqu'à la sortie du pot.
Ce tube doit être percé de trous dont la somme des surfaces sera égale à la surface de la section du tube. Oui,oui je sais...
Entre ce tube et le pot, mettre de la paille de fer qui va absorber les bruits aigüs pour ne laisser entendre que les sons graves.
J'ai cela sur une TR3, c'est merveilleux. En dessous de 2500 tours aucun bruit ou presque, mais au dessus c'est un forteresse volante au décollage.
Au fait, vos Rally sont elles authentiques et avez vous des cartes grises "Rally".La préfecture de l' Oise n'a jamais voulu inscrire cette marque sur ma CG. Résultat: une CG sans marque...
Roulez bolides vroum

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur silencieux
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: lundi 4 avril 2005 23:01:39

Comment était libellée la marque sur l'ancienne carte grise, avant la nouvelle demande ?

Lorsque l'on est certain de ce que l'on avance, il faut absolument insister auprès des services cartes grises des préfectures, pour que la véritable marque soit mentionnée en tant que telle. Demander le responsable du service si besoin est.
Les personnes des guichets des préfectures sont le plus souvent totalement ignorantes en matière d'automobile ancienne, mais prennent quelquefois des initiatives qui dépassent leurs attributions.
Exemple : des préfectures qui exigeaient d'autorité (d'une façon tout à fait illégale), de passer une carte grise normale en carte grise de collection, sous pretexte de l'ancienneté du véhicule.

Soyons clair, et droit dans nos bottes.

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur silencieux
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 4 avril 2005 23:11:50

eefectivement, j'ai connu celà avec une de mes motos, où je crois,par étourderie, l'employée avait enlevé la mention side-car sur la carte grise de ma vieille BMW69S; heureusement, je m'en suis aperçu immédiatement et celà s'est arrangé.

Quand à ma vieille Triumph, j'ai failli passer de la carte grise de collection (avec papier FFVE pourtant)...à la carte grise normale car la personne n'arrivait pas à rentrer les données dans l'ordinateur (dans ces cas là l'ordinateur a souvent bon dos fou ) et effectivement c'est la responsable du service qui est venu à notre secours.

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur silencieux
Envoyé par: blocs fêlés ()
Date: jeudi 7 avril 2005 09:44:20

Bonjour à tous,

Avis partagé pour la fabrication d'un silencieux à absortion, on peut même chicaner sur le calcul de la longueur idéale pour l'accorder....en évitant les chicanes bien entendu.
Sur l'histoire des cartes grises et des marques aujourd'hui disparues, il est réél qu'à l'heure de l'informatique et des fichiers centraux, lors de la présentation d'une marque ancienne qui est inconnue par le système, la demande d'immatriculation est rejettée. L'intervention d'un responsable du service,(question de niveau de délégation sûrement) permet d'intervenir au niveau du fichier national pour recréer, au sens informatique, la marque.
J'ai connu une expérience de ce genre l'an passé et j'ai reçu ma carte grise par la poste deux jours plus tard avec la marque et les informations conforme à l'engin.... du bon boulot du personnel de l'administration Non??
amitiés Olivier

Options: RépondreCiter
Re: renseignement sur silencieux
Envoyé par: richard ()
Date: vendredi 22 avril 2005 23:38:44

bonjour a tous
encore merci pour toutes ces infos, pour le silencieux, je me demande si un embout en queue de canard en fin de ligne ne pourrait pas faire l'affaire
j'ai trs peu de place entre le tube d'echappement et le chassis
je trouve l'idée de la paille de fer sympatique, et faire des test...
je ne sais pas ou trouver ses embouts en queu de cannard peut etre qqun connait une adresse?

sinon sur ma carte grise il y a bien rally mais c'est une carte grise de collection
a part ça j'ai changé mes vieux pneux de side car contre des michelin en 13 par 45 le look est genial et elle tiens tres bien la route

je cherche aussi une remorque porte voiture legere pour mon auto...

je trouve le forum tres sympa (je suis un adepte recent)

bonne route

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 4?
This forum powered by Phorum.