Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Questions de pneu
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 26 mars 2005 16:51:56

Bojour à tous,

Excusez mon débutanat, mais des pneus "Michelin X 165x400", c'est pour voiture moderne ou ancienne?

Admin

Options: RépondreCiter
Re: Questions de pneu
Envoyé par: roussel ()
Date: samedi 26 mars 2005 16:59:55

Bonjour,
Cette question en appelle une autre sur la frontièreentre les anciennes et les modernes.
Dans l'absolu le pneu Michelin "X" est LE PNEU de l'après-guerre innovant et moderne et la dimension "fétiche"est le 165X400 dont les Citroën traction avant n'ont pas été les seules profiter. Les S4-61 et les 2,3 L en sont souvent encore équipées.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Questions de pneu
Envoyé par: Michel ()
Date: samedi 26 mars 2005 18:51:06

Bonjour,
Justement, ce sont les pneus que je recherche pour la 2300 S.
MICHELIN et ses dépositaires semblent en rupture de stock...
Amicalement
Michel H.

Options: RépondreCiter
Re: Questions de pneu
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 26 mars 2005 19:44:16

Il faut essayer chez les marchand anglais qui font de la pub dans LVA, et en plus, ils sont moins chers qu'en France!
C'est ça l'Europe, et en plus les pneus sont fabriqué en France...

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Questions de pneu
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 26 mars 2005 19:47:09

Bon, je publie donc une annonce. Il y en a 4 à vendre dans la rubrique des petites annonces.

admin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/05 00:50 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Questions de pneu
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: samedi 26 mars 2005 23:13:55


On peut mettre le nom du site, Vintage Tyres Supplies, traduit en langage internet, [www.vintagetyres.com] !!!!
les 164x400 ils sont en stock à 94.50 GBP hors taxe!!!plus le port et on peut payer par CB et livré en 1 semaine!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/05 00:50 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Questions de pneu
Envoyé par: gaussen patrick ()
Date: dimanche 27 mars 2005 09:41:13

salut a tous
pour les pneus en question je me suis deja penché
sur le sujet car dans mon centre auto je vend toutes sorte de pneus
michelin a légue la gestion des pneus collection a dypro pneus pas evidans surtous au niveau tarif.
en angletaire les pneus que l on vois sur les bub
de marque firestone ne le sont en fait pas il porte le nom de firestone mais c est juste sous controle firestone en fait un prete non en quelque sorte .
en revenche firestone fabriquer jusqu a la semaine derniere du 125.15 135.15 145.15 155.15
et du 165.15 qui vont bien sur les 203 etc .
firestone cesse toute fabriquation de c est pneus
alors foncee pour stock ds les centre auto ROYDI ex station marche si le vendeur vous dit y a plus
reponder lui qui vous les commendes chez districach a aix en provence, dans mon centre auto
je vend encore c est pneus au prix de 50 A 60 EURO
;pour ce qui est du pneus moin cher a l etranger
sachez aussi que michelin augmente leur tarif pour l expotation car enfrance chaque pneus usee
coute au garagiste 1 euro en moyene par pneus
pour le recyclage le pays le plus interessant pour
quelque moi encore es la hollande
bonne journee ; A OUI al1 j ai du encore oublier
des virgule
collectionneusement votre patrick

Options: RépondreCiter
Re: Questions de pneu
Envoyé par: bob ()
Date: dimanche 27 mars 2005 10:46:25

il on manques 2où 3 mes en ta con prix.

Options: RépondreCiter
Re: Questions de pneu
Envoyé par: roussel ()
Date: lundi 28 mars 2005 15:28:34

Bonjour,
Excuse mon vieuconnat mais si c'est pour une 2,3 L vérifie d'abord si elle en 16 pouces ou en 400 mm. Ca risque d'être très dur à monter ou ça peut déjanter en un clin d'oeil §
Bonne chance !
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Questions de pneu
Envoyé par: Michel H ()
Date: mardi 29 mars 2005 11:28:27

Bonjour à tous,
Merci de toutes ces réponses intéressantes.
Bien sûr, ma 2300 S est équipée de jantes ROBERGEL de type RUDGE en 165 x 400.... Ces indications sont frappées à l'intérieur de la jante proprement dite...
J' ai lu et répondu à Patrice R. et je téléphone dans la journée...
Amicalement,
Michel H.

Options: RépondreCiter
Re: Questions de pneu
Envoyé par: Michel H ()
Date: mardi 29 mars 2005 16:36:56

Euh...Pardon... je viens de commettre une erreur d' identité, je te remercie, Patrice, mais ce n'est pas vers toi que je dois téléphoner, toutes mes excuses...
Michel H.

Options: RépondreCiter
Re: Questions de pneu
Envoyé par: JFP ()
Date: vendredi 1 avril 2005 00:37:14

Bonsoir
Sur ma 2300S j'ai monté des Michelin X 185x400.
Ca rentre,ca ne touche ni à l'arriére ni à l'avant ,le passage de roue est joliment rempli et la voiture est maintenant sur des roues et non pas des pneus de vélo!!!

Options: RépondreCiter
Re: Questions de pneu
Envoyé par: Michel H ()
Date: vendredi 8 avril 2005 19:10:08

Pour répondre sur les différences de prix des pneus MICHELIN fabriqués en france, selon la nationalité du distributeur...
Ne nous effarons pas de trouver un même produit moins cher en Angleterre qu'en France...
Michelin a certainement vendu ses pneus au même tarif à un détaillant anglais qu'à un détaillant français...
Seulement, les charges et redevances fiscales assumées par l'entreprise française sont de plus du double de celles d'un business british (protections et aides sociales françaises, lourd système administratif français, dette de la France, etc...).
Achetons donc en Angleterre nos bons produits français, pour moins cher qu'en France, même après avoir rajouté 1/5 du prix destiné à nos services fiscaux nationaux (TVA 19.60 %).
Ce n'est pas le commerçant français qui s' en met plein les fouilles, en tous cas, pas plus que l'anglo-saxon...
Allons enfants de la patrie...
Ceci n'est pas de la politique, c'est un propos technico-socio-économique...
Amicalement,
Michel H.

PS: Je ne suis pas commerçant, n'imaginez rien... Ni employé administratif ou de collectivité territoriale... Et pas encore à la retraite..Seulement quelques années avant les grandes vacances...
A bientôt...

Options: RépondreCiter
Re: Questions de pneu
Envoyé par: richard ()
Date: vendredi 22 avril 2005 23:50:40

juste pour confirmer que j'ai acheter cinq 12*45 michelin chez vintage tyres supply et que cela etait moins cher que chez les trois ou quatre adresses testées en france

cdt

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 11?
This forum powered by Phorum.