Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: samedi 26 novembre 2005 14:50:48

Avec les techniques et les moyens actuels c'est très facile d'améliorer les performances et l'utilisation d'une 2300S.
Une pompe à essence electrique, un allumage electronique, une batterie 12V, etc,coutent beaucoup moins chers que les mêmes éléments conformes à l'origine.
Sur la prétendu Chapron 1 la "coursification" a couté sûrement beaucoup moins cher qu'une restauration dans les règles de l'art.
Ca reste une très belle voiture et l'acheteur en a probablement pour son argent; mais c'est une EX-CHAPRON1.

Baie renard

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: samedi 26 novembre 2005 18:47:58

savez vous qui est le nouveau propriétaire?? philippe le sait peut être??

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: samedi 26 novembre 2005 18:48:27

savez vous qui est le nouveau propriétaire?? philippe le sait peut être??

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: samedi 26 novembre 2005 18:48:29

savez vous qui est le nouveau propriétaire?? philippe le sait peut être??

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 26 novembre 2005 19:49:53

Bonjour à tous,
Et voilà le débat lancé, ou relancé...
Personnellement, j'ai profité de la côte raisonnable des Salmson. Sinon, je n'aurais pas pu...
Pour ce qui est de la "Chapron 1" coursifiée, la remarque de ACCL témoigne d'une méconnaissance de l'histoire du modèle, plus que d'une tentative "d'escroquerie". Vendue à plus de 30 000 €? tant mieux pour le vendeur, c'est donc que l'acheteur a trouvé ce prix intéressant.
La vraie valeur d'une voiture, est ce qu'on en propose. Ce qui ne veut pas dire qu'une autre 2300 S (fut elle "de base" ou plutôt conforme à l'origine trouvera preneur au même tarif).
Le prix d'une belle 2300 S? sans doute 20 à 25 000 €.
Arnaud
PS : pas de nouvelle de cette Chapron 1 "unique".
PS 2 : les amateurs de course auto seront comme moi consternés par le décès de Richard Burns, ex-champion du monde WRC sur Subaru. Saloperie de crabe....

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 27 novembre 2005 16:52:15

Ben non,je ne sais pas où elle est, mais j'aimerais bien le savoir.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: roussel ()
Date: dimanche 27 novembre 2005 18:05:52

Salut,

Après un détour par le site de Play Boy (AL1 dit qu'il faut savoir lire pour comprendreEtonne) ou on voit que la 2,3L a soulevé son capot (normal dans Play Boy).
Flûte!Les pipes sont du mauvais côtéangry smiley.

Arnaud, l'Amicale a un droit de réponse.

Pour en revenir au prix d'une 2,3L en bon état une mise à prix à 20 000 euros permet de tenir compte des frais de l'aventure d'une restauration faite pour la plupart du travail à la maison. Pa contre s'il fallait vendre la main d'oeuvre (au total 500 H environ pour deux amateurs un professionel aurait mis deux ou trois fois moins de temps)...ça serait un supplément de 10 000 euros.

Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: dimanche 27 novembre 2005 21:55:20

malheureusement je ne crois pas que beaucoup tentent de vendre leurs heures d'amateurs!!!

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 23 mars 2006 12:15:46

Ma Salmson vient d'être expertisée 15000 €. Je pense que c'est le juste prix winking smiley
En conclusion de son rapport, l'expert a marqué: "une des plus belles S4-61L" classe

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: nicolas ()
Date: jeudi 23 mars 2006 14:06:33

Je viens de recevoir le catalogue de chez Me Osenat
Il y a une 2300S à vendre (lot 206) mais malheureusement pas d'indications concernant l'état ou le n° de série...

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: nicolas ()
Date: jeudi 23 mars 2006 14:07:36

j'oubliais l'estimation est de 25/30000 euros (plus les frais)

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: jmg ()
Date: jeudi 23 mars 2006 20:22:04

Bonjour,

Je crois que chez Osenat, ils se sont un peu mélangés les pinceaux foucar en fait le reste de la description de la 2300s se retrouve dans la description d'une Delage (çà va faire plaisir à Patrice); donc, si l'on en croit le texte, les freins sont à revoir et cette 2300s est équipée d'une boîte mécanique (rare je pense).

Alain, ton expert est sérieux concernant l'état de ta très belle S461L Bravo

Amicalement

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 23 mars 2006 23:24:36

AL1,
Je pense aussi que c'est le prix que "mérite" ta voiture.
Nicolas,
Un éminent spéciliste sera à la vente en observateur : on en saura ainsi tout !
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 24 mars 2006 09:26:01

Je n'en demande pas plus. L'objectif n'étant pas de l'afficher à vendre 23000 € mais d'être couvert en cas de gros pépin (ça peut arriver à tout le monde) entrainant de grosses réparations, par exemple une voiture qui vous heurte par l'arrière en rentrant d'un salon... confu ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: Severine - ACCLC ()
Date: jeudi 6 avril 2006 12:37:32

Monsieur...il ne s'agissait là pas d'un scoop pour le club Salmson...oui, la plupart ont été carrossée par CHapron en effet, mais celle ci fait bien partie des 5 qui ont été construite spécialement par Chapron pour ses meilleurs clients et ne sont donc pas comparables aux autres...Mme Chapron vous le confirmera...nous n'avançons pas d'informations sans avoir de certitude...celle ci a bien été confirmée...

Options: RépondreCiter
Re: 2300 à vendre
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 6 avril 2006 15:00:53

Bonjour Séverine,
Je ne vois pas en quoi ces 5 autos ne sont pas comparables à leurs congénères.
J'ai connu "votre" 2300S et j'en connais d'autres qui sont tout aussi bien finies.
Vous avez bien vendue cette auto, et je vous en félicite.
A Reims, nous avons rencontré son nouveau propriétaire, et nous savons que cette auto est entre bonnes mains, ce qui est pour nous le principal.
Arnaud (heureux propriétaire d'une 2300S "by Chapron")

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 14?
This forum powered by Phorum.