Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Liquide de frein Salmson
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: mercredi 6 avril 2005 00:18:07

Bonjour à tous,

Devant remplacer le liquide de frein sur la 2.3L, je ne sais pas s'il faut mettre du liq. de frein siliconé ou non.
Quelqu'un pourrait il apporter un élément de réponse a cette question.

Merci d'avance Bond

Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter
Re: Liquide de frein Salmson
Envoyé par: JFP ()
Date: mercredi 6 avril 2005 01:50:04

Bonsoir
Si tu veux mettre du liquide silicone il va te falloir nettoyer et rincer entiérement à grand renfort d'alcool à bruler la totalité du circuit et même si possible démonter les cylindres de roues et maitre-cylindre! L'idéal est de repartir avec ces éléments neufs!
Bonne route!!!

Options: RépondreCiter
Re: Liquide de frein Salmson
Envoyé par: gaussen patrcick ()
Date: mercredi 6 avril 2005 08:34:05

salut reste comme tu es au dot 4
de toute facon un bon entrtien sur une auto est
tous les deux ans changer les liquide de frein,
liquide de refroidissement,vidamge moteur mini
1 par an .
le liquide silicone a un tot plus elever d ebulition donc meilleur freinage si on fait des rally ,grand prix,course de cote ect
pour votre usage le dot 4 es l argement correct,
prenait de auto idem une silicone ,l autre non
allez rouler bolide tip top frein idem
ce qui ne sont pas de mon avis aller bon gens claqué des sous pour rien enfin pSycologiquement
sa le fait

collectionneusement votre GP

Options: RépondreCiter
Re: Liquide de frein Salmson
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: mercredi 6 avril 2005 09:19:06

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais rester au Dot 4!!!!

Yann

Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter
Re: Liquide de frein Salmson
Envoyé par: Michel H. ()
Date: mercredi 6 avril 2005 11:23:30

Patrick, tu as raison, si l'on entretien régulièrement sa jolie voiture, il est inutile d'aller chercher des produits sophistiqués et chers...
En revanche, pour des gens comme moi, qui ont abandonné longuement leur jolie 2l3 dans un garage humide, alors là, le liquide aux silicones fait toute la différence...Et, dans ce cas, il représente une dépense moindre par rapport au remplacement de tous les cylindres transformés en bloc de rouille, quand le circuit était rempli de liquide standard...
A chacun de choisir selon son propre cas...
Amicalement
Michel H.




Options: RépondreCiter
Re: Liquide de frein Salmson
Envoyé par: Martin ()
Date: mercredi 6 avril 2005 19:43:27

Attention, nous avons eu de gros soucis avec le silicone.
Depuis, on a tout repassé au Dot ...
En effet, les coupelles de cylindres de roues gonflaient, jusqu'à empêcher les pistons de revenir .
Effet garanti, la solution "changement du DOT" tous les deux ans a été retenue pour la suite winking smiley

Martin

Options: RépondreCiter
Re: Liquide de frein Salmson
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 6 avril 2005 23:22:40

Bonjour,
Je souscris à l'avis de Jean-François.
Ma 2300S a été "siliconée" après Vichy, et depuis, tout va bien.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Liquide de frein Salmson
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: jeudi 7 avril 2005 10:46:29

pour le silicone, c'est normal que les ancinnnes coupelles gonflent... il faut absolument tout rincer et changer tous les éléments du freinage, maitre cylindre et cylindre de roues.....
l'avantage c'est sa stabilité dans le temps. j'ai pour exemple un ami possédant une Midget de 65 et qui à chaque printemps devait rouler au moins 100 km pour que ça freine droit, il a pris sa voiture la semaine dernière qui n'avait pas roulée depuis 6 mois et au premier coup de pédale, plus de soucis!!!

Options: RépondreCiter
Re: Liquide de frein Salmson
Envoyé par: Michel H ()
Date: vendredi 8 avril 2005 18:22:18

Le débat est donc passionné quant à choisir un liquide de frein idéal pour nos Salmson à circuit hydraulique...
Il faudrait connaître l'avis expert de ceux qui ont opté pour le DOT 5 aux silicones...Depuis plusieurs années...Et qui avaient pris soin de tout nettoyer à l'alcool et de repartir avec des coupelles neuves...
Pour ma part ce remplissage au liquide siliconé est trop récent pour pouvoir assurer un conseil...
Ce que je peux dire, c'est que j'ai conservé intactes des coupelles neuves ou d'autres pièces en caoutchouc ( latex, néoprène, nitrile, viton, etc.), pendant plusieurs années en les enrobant de liquide aux silicones...C'est aussi efficace que le talc mais trop cher pour le stockage industriel...
Si l'on constate un gonflement d'une matière caoutchouteuse, c'est plus probablement à cause de traces graisseuses...
Un circuit de frein garni au liquide siliconé est indéniablement plus doux, plus équilibré et à l'abri du grippage et de la corrosion...
A bientôt,
Michel H.

Options: RépondreCiter
Re: Liquide de frein Salmson
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 8 avril 2005 18:50:59

Je demanderai à mon père. Je crois qu'il utilise du silicone depuis longtemps.

Admin.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 1?
This forum powered by Phorum.