Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Pont arrière 2300S
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: samedi 30 avril 2005 20:26:50

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si les ponts arrières montés sur les 2300 sont des hypoïdes?
Je dois effectué la vidange et je ne sais pas quelle huile prendre sur le site de penrite.

Merci de votre aide

Yann

LES HUILES DE TRANSMISSION PENRITE


Gamme TRANSOIL

Ces huiles de transmission, non additivées, sont étudiées en particulier pour les ponts à vis et couples coniques "non Hypoïde". Le choix de la viscosité est dicté par la technologie utilisée, c'est pourquoi il faut respecter la viscosité préconisée par le constructeur. (Dans le cas d'une utilisation dans une boîte de vitesse, plus fluide sera l'huile, plus aisé sera le changement de vitesse.)

"Important: ces huiles n'attaquent pas les bagues en Bronze, Cuivre et Laiton."

TRANSOIL 90

Huile pour pont (et boîte ) pour véhicule "léger" et "moyen" des années 20/30.

TRANSOIL 140

Cette huile pour pont (et boîte ) est une équivalence pour les huiles 120w, 140, et 160w pour les véhicules "moyens" et "lourds" des années 20/30.

TRANSOIL 250 ou 600w

La plus épaisse des huiles de transmission, connue également sous l'appellation 600w, idéale pour le pont des "vétérans" et leur boîte , si cette dernière nécessitait une huile de très forte viscosité.

Gamme Huiles HYPOÏDES

Dans un pont de type Hypoïde les dents ont un mouvement simultané de rotation et glissement l'une contre l'autre. Cette particularité requiert des additifs de type "EP" (extrême pression). Les huiles "Penrite" contiennent ces additifs adaptés aux contraintes subies par les métaux et aux technologies appliquées aux véhicules anciens.

MILD EP

Mild EP "Important: cette huile n'attaquent pas le Bronze, Cuivre et Laiton."

Cette huile SAE140 est à utiliser dans les ponts de type Hypoïde d’avant 1960 et les pont à vis en Bronze (ex:Peugeot); ses spécifications GL4 (Contrairement à la norme GL5) la rend inoffensive pour les métaux tel que le Bronze le Cuivre et le Laiton communément utilisés comme bagues et cales.


Hypoïde 80w/90

Cette huile multigrade remplace la EP80 et dépasse la Norme "GL5", elle est à utiliser dans la plupart des ponts Hypoïdes d'après 1960.(voir manuel du conducteur)


Hypoïde 85w/140

Cette huile multigrade remplace la EP90 et dépasse la Norme "GL5", elle est à utiliser dans la majorité des ponts Hypoïdes d'après 1960.(voir manuel du conducteur)


Limslip 85w/140

Cette huile multigrade est spécialement étudiée pour les ponts autobloquants ou à glissement limité de type "Salisbury". Ces derniers se rencontrent entre autre sur les Jaguar et Aston Martin.

[www.penrite.fr]

Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter
Re: Pont arrière 2300S
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: samedi 30 avril 2005 23:07:04

je crois que de l'huile EP 90 monograde convient, on en trouve chez Motul, Yacco....celle préconisée chez Penrite, c'est à dire la MILD EP de grade 140 me semble trop épaisse. Je mets de la 140 dans le pont de ma S4Da conformément à la préconisation constructeur....

Options: RépondreCiter
Re: Pont arrière 2300S
Envoyé par: kemali abderrazak ()
Date: lundi 20 mars 2006 13:33:36

Je vous remercie tout d'abord pour votre iterréssance aux étudiants.
je suis un étudiant de troisième niveau je suis entrain de préparer mon projet de fin d'étude de titre "entretien des huilles usées et transmetre par des pompes centrifuges" je trouver une grandes difficultées pour l'analyse des huilles suivants"85w-140,80w-90,15w-40".
je me dé.rige a vous monsieur de me donner une aidée sur la viscosité de ces trois huilles chacun tout seul pour différents températures et la viscosité des ces trois huilles en solution.Aussi j'ai trouver une dufficultée pour le chois de type de pompe centrifuge convenable ,alors monsieur je me demandes à vous de me donner les renseignements sur les différents modèles de ce type avec ces courbes et leurs tableaux de caractéristiques.
Je suis tout confiant d'avoir la bonne réponse, et en attendant votre accord
je vous remercie monsieur de nouveau et veillez agréer mes sentiments les plus distinguées.

Options: RépondreCiter
Re: Pont arrière 2300S
Envoyé par: Michel H ()
Date: lundi 20 mars 2006 18:59:12

Bonjour Abderrazak,
Une grande marque pétrolière sera beaucoup mieux placée que nous pour répondre à votre question, surtout pour la courbe des viscosités en fonction de la température!!!
Vous pouvez interroger le département technico-commercial de TOTAL, par exemple, dont il m'est arrivé d'obtenir des documents impossibles à trouver par ailleurs...
Bonne chance,
Michel H.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Rsoudre la question mathmatique et saisir la rponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 16?
This forum powered by Phorum.