Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Demain, sortie en Lorraine.
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 8 juin 2005 23:29:59

Superbes ces photos....
Cette sortie aurait pu avoir lieu le lendemain, le 6 juin : un beau débarquement de Salmson....
Et quel plaisir de voir les amis en photos, de mettre des noms sur ces visages familiers... quelle belle famille nous formons là....
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Demain, sortie en Lorraine.
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 8 juin 2005 23:33:59

Surtout qu'on a même fait un passage en territoire Américain, au cimetière de St-Avold.
C'est frida qui a pris les photos ? Quel talent !!! Respect

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Demain, sortie en Lorraine.
Envoyé par: Régis FRENAY ()
Date: mercredi 8 juin 2005 23:35:02

Bonjour aux lorrains
Merci pour toutes les photos.
Qui pourrait me dire (sûrement les propriétaires) les numéros de série des 2300S "ARA 57" et "ZV 67" pour classer par n° de série ma galerie de photos des 2300 S.
Avec mes remerciements
R. FRENAY (85101)

Options: RépondreCiter
Re: Demain, sortie en Lorraine.
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 8 juin 2005 23:48:32

85068 pour la grise (ARA)
et 85088 pour la bleue (ZV)

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Demain, sortie en Lorraine.
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 11 juin 2005 23:39:24

Pour la S4DA fausse S461, la petite fille d'un des anciens propriétaire est l'actulle personne chargée de la communiquation du musée de Rochetaillée.
La voiture est resté assez longtemps à Lyon, il n'y a qu'à en parler à Jacques F ou papa, ils se rappellent bien voir passer cette "S461" qui marchait mieux qu'une S4E...


Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Demain, sortie en Lorraine.
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 12 juin 2005 09:37:25

Oui, j'ai eu l'occasion de rouler derrière. Même avec 4 passagers à bord, elle démarre comme une fusée Etonne ... Et quel ronflement d'échappement Love

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Demain, sortie en Lorraine.
Envoyé par: roussel ()
Date: dimanche 12 juin 2005 14:18:26

Bonjour,
J'ai vu Charly H dans son garage samedi après midi : les quatre luxembourgeois sont rentrés par l'autoroute à un petit 110 km/h de croisière grâce à cette motorisation hors série.
A part cela la BV du VAL 3 de Charly est en travaux après de bons et loyaux services. Elle avait tenu les 1500 km de la sortie en Champagne pour les 48 H de Troyes en septembre dernier. Mais elle paye peut-être la lubrification à l'huile EP 140. Cette viscosité plutôt élevée améliorait le freinage du pignon de l'arbre primaire après le débrayage quand il fallait passer la première. En ce moment la butée à roulement à billes choisie lors de la réfection il y a une dizaine d'année va être mixée avec une butée dans un matériau proche de l'origine. Ainsi le freinage au débrayage sera meilleur.
Charly m'a montré le double arbre GS qu'il termine : c'est un superbe travail.
De mon côté mon VAL 3 a fait samedi 4 juin un essai routier de plus de quarante kilomètres sans problème ce qui me donnait de l'espoir pour Avallon. Déception le lendemain : il ne veut plus démarrer à la manivelle. Il part bien à la poussette mais le moteur n'a plus de puissance. Mes contrôles et essais n'ont rien donné. Charly m'a donné un jeu de bougies neuves que je n'aurai pas le temps de tester avant le 17 juin.


Patrice ROUSSEL



Options: RépondreCiter
Re: Demain, sortie en Lorraine.
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 12 juin 2005 19:07:09

Charly H a aussi une S4 61 (bleue) qui roule très bien. En 1993 quand nous sommes rentré de Waterloo par l'autoroute, j'étais souvent à fond pour suivre avec la traction vroum

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 19?
This forum powered by Phorum.