Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
quel polish pour une peinture cellulosique?
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: jeudi 9 juin 2005 15:14:48

tout est dans le titre; je dois conduire une mariée avec ma S4E cabriolet qui a été repeinte il y a trois ans en cellulosique et je voudrais que ça brille?
un conseil, quel produit et chez qui?
jco

Options: RépondreCiter
Re: quel polish pour une peinture cellulosique?
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 9 juin 2005 16:34:26

Le seul bon polish que je connaisse c'est un vieux truc allemand qui s'appelle Bolit 707. On touvait ça à la foire Européenne. Il m'en reste une demi bouteille mais je ne sais pas si ce produit est toujours vendu, ni où...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: quel polish pour une peinture cellulosique?
Envoyé par: TOF! ()
Date: jeudi 9 juin 2005 18:30:15

Bonjour

J'ai qq autos avec peinture cellulosique et je n'ai jamais eu besoin de les lustrer. ce type de peinture
n'a pas l'éclat des peintures vernies ou même brillant-direct et c'est tant mieux!

Pour attaquer un lustrage complet, bon courage je l'ai fait sur une 4cv Renault et j'en avais marre.
(Polish standard)

A+
Christophe

Options: RépondreCiter
Re: quel polish pour une peinture cellulosique?
Envoyé par: blocs feles ()
Date: jeudi 9 juin 2005 19:05:18

Bonjour,

oui c'est une chance d'avoir une peinture cellulo...pour les raisons déjà citées. J'ai à l'inverse cherché une solution pour atténuer le brillant direct d'une peinture neuve.
A propos de cellulo savez-vous si cette peinture est encore disponible dans toutes les teintes??? Il semble que l'industrie du jouet en bois, enfin ce qu'il doit en rester, utilise encore ces produits... si vous avez des infos....
La marque Belgom fait d'excellents produits d'entretien et de lustrage.... à utiliser avec beaucoup d'huile de coude mais quel résultat!
Amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: quel polish pour une peinture cellulosique?
Envoyé par: blocs feles ()
Date: jeudi 9 juin 2005 19:05:25

Bonjour,

oui c'est une chance d'avoir une peinture cellulo...pour les raisons déjà citées. J'ai à l'inverse cherché une solution pour atténuer le brillant direct d'une peinture neuve.
A propos de cellulo savez-vous si cette peinture est encore disponible dans toutes les teintes??? Il semble que l'industrie du jouet en bois, enfin ce qu'il doit en rester, utilise encore ces produits... si vous avez des infos....
La marque Belgom fait d'excellents produits d'entretien et de lustrage.... à utiliser avec beaucoup d'huile de coude mais quel résultat!
Amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: quel polish pour une peinture cellulosique?
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 9 juin 2005 19:09:59

Bonjour,
La gamme Meguiars dispose également de très bons produits.
C'est cette marque qui "lustre" les autos présentes à Rétromobile et au Salon de Reims (et sans doute ailleurs aussi).
Là aussi, il faut un peu d'huile de coude.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: quel polish pour une peinture cellulosique?
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 9 juin 2005 20:04:23

Pour olivier, on peu obtenir un résultat proche de la cellulo avec une peinture moderne en la ponçant après séchage complet, d'abord au 600 à l'eau, puis au 1200 à l'eau savonneuse, puis en la lustrant à la pate à polir, en enfin finition au polish (2 ou 3 fois).
L'inconvénient, il faut charger suffisement la peinture pour ne pas traverser, et c'est un boulot de Titan vroum , mais ça donne un joli brillant profond classe . Je l'ai fait sur la 61L, mais j'ai fait quelques erreurs... sur certaines pièces la peinture n'était pas assez sèches (attendre au moins 2 à 3 semaines), et s'il y a des la poussière au ponçage ça fait des rayures qui sont bien visibles au soleil.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: quel polish pour une peinture cellulosique?
Envoyé par: blocs feles ()
Date: vendredi 10 juin 2005 09:27:31

Bonjour à vous tous,

Pour la peinture c'est en effet la technique que j'ai utilisé sur le Bécognée... avec l'application de trois couches mais idéalement je pense qu'il faudrait aller jusqu à 6 ou 7! ceci dit rien de comparable entre un cyclecar et la surface à couvrir sur la 61L... titanesque en effet.L'avantage de cette tecnique c'est aussi de pouvoir faire des retouches sans que çà se voit. Ton résultat sur 61L est remarquable( vu les photos par ailleurs) et avoir réalisé le boulot est une grande satisfaction. ("On est riche de ce que l'on a fait.... pas de ce que l'on a")
Pour Arnaud, je n'ai pas encore rendu visite à mon copain ébéniste, mais je compte le faire bientôt à l'occasion d'une sortie avec "6262". Pourrais-tu me dire grossièrement le travail à réaliser? Caisse neuve? changer des morceaux?
amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: quel polish pour une peinture cellulosique?
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 10 juin 2005 19:37:13

Effectivement, selon les pièces j'ai passé entre 4 et 8 couches vroum !!! J'ai aussi eu quelques incidents de parcours, comme par exemple un effet silicone sur les toles supports d'ailes avants (car j'avais nettoyé les pare-chocs de ma sierra avec une bombe), et une bourrasque qui est entré dans le garage et qui a fait voler (pour une Salmson, quoi de plus normal vroum )la moitié du capot fraichement peinte qui est retombée en râclant le béton Pleure .

La phase peinture m'a demandé un peu plus d'un an de travail .

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/05 21:02 par AL1.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 15?
This forum powered by Phorum.