Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Info Val 3
Envoyé par: tricycles.ch ()
Date: samedi 25 juin 2005 19:22:14

Bonjour,

Je cherche une photo de la planche de bord d’un val 3 et du sigle de calandre confu

Merci

Tricycles.ch

Options: RépondreCiter
Re: Info Val 3
Envoyé par: JDT ()
Date: lundi 27 juin 2005 13:06:56


Bonjour,

Voilà un tableau de bord d’origine Type VAL 3 Série 7 Conduite intérieure 1928.
La jauge de température d’eau (noire à gauche ) a été rajoutée

A+
Jean-Dié



Options: RépondreCiter
Re: Info Val 3
Envoyé par: D6/70 ()
Date: lundi 27 juin 2005 23:21:26

Bonsoir,
jean-Dié pouvez vous mettre la photo du val 3 car une conduite interieure sur ce chassis doit etre trés joli (surtout si l'exterieur est à l'image du tableau de bord ).
merci,
Patrice 43

Options: RépondreCiter
Re: Info Val 3
Envoyé par: tricycles.ch ()
Date: mardi 28 juin 2005 15:45:37

Merci pour la photo, tres belle smiling smiley
Je cherche une photo de planche de bord de 1922 a 1924 vroum pour comparer les instruments.
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Info Val 3
Envoyé par: JDT ()
Date: mardi 28 juin 2005 18:29:49


Bonjour à tous,
Sorry, je n’ai rien en VAL de 22 à 24
Par contre voici quelques vues de la conduite intérieure avec un Weiman 100% d’origine.

A bientôt,

Jean-Dié



Options: RépondreCiter
Re: Info Val 3
Envoyé par: J.-J. Lizambard ()
Date: jeudi 7 juillet 2005 16:23:07

Bonjour
Ci-joint 2 photos de tableau de bord de AL 1922, pratiquement d'origine tous les deux; le mien est celui qui n'a pas d'amperemètre(apparemment c'était une option) Les instruments d'origine étaient clairement des O.S. (compteur et montre).
la partie alu du tableau n'était pas bouchonnée. J'ai toujours entendu dire que les tableaux de bord des VAL étaient identiques, du moins pour les premiers modèles.
Quant au sigle de calandre, il était rectangulaire au début (jq fin 1922 ou début 1923???) et rond ensuite.



Options: RépondreCiter
Re: Info Val 3
Envoyé par: roussel ()
Date: jeudi 7 juillet 2005 22:34:47

Bonjour,
Ce tableau de bord est exactement celui qui a équipé les VAL 3 série 5 à série 7. On le voit sur l'AUTO JOURNAL du 27 mai 1965 qui présentait une auto qui est encore aujourd'hui ne tre les mains d'un amicaliste. La pièce en bois est en pointe de chaque côté. Sur le catalogue de l'AL on trouve une gravure de l'intérieur. Les extrémités de la planche de bord en alu sont prolongées de pièces en bois reprenant la ligne droite du bas du tableau. J'ignore si ces deux pièces sont réunies par une partie supérieure.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Info Val 3
Envoyé par: tricycles.ch ()
Date: vendredi 8 juillet 2005 22:57:32

Bonsoir,

Merci pour les infos Respect

Avec ou sans compteur ? confu

Tableau complet en bois ? vroum


Options: RépondreCiter
Re: Info Val 3
Envoyé par: roussel ()
Date: samedi 9 juillet 2005 14:00:08

Bonjour,
Toujours en tôle d'alu de 3 mm, la planche de bord a des dimensions différentes selon les deux types de chassis (AL ou VAL d'une part et série 5 à série 7 d'autre part) car le support d'auvent était différent. Quant aux instruments, mis à part le commutateur en position centrale, normalement le tachymètre était le seul accessoire en version touriste devant le conducteur. En version sport pour les AL ou VAL ou luxe pour les torpédos on trouvait une montre en symétrie par rapport au compteur de vitesse. Les pièces en bois fixées aux extrèmités du tableau de bord étaient décoratives. J'ai les deux types de planches en alliage léger mais je n'ai que le bois des derniers modèles.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Info Val 3
Envoyé par: tricycles.ch ()
Date: lundi 11 juillet 2005 19:11:15

Bonjour,

Vu sur le net Etonne

[www.oldtimerart.com]

Options: RépondreCiter
Re: Info Val 3
Envoyé par: tricycles.ch ()
Date: dimanche 17 juillet 2005 12:58:41

Bonjour ,

Sur un Val 3 de Novembre 1924, à quoi ressemble une carrosserie 3 places du type no. 24 ??? confu

Merci Respect

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 1?
This forum powered by Phorum.