Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Disque d'embrayage
Envoyé par: Maurice ()
Date: samedi 2 juillet 2005 19:13:14

Bonjour à tous,
La restauration de la 55390 poursuit son bonhome de chemin (moteur réassemblé, dynastar révisée, boite en cours....),et il me faudrais des données concernant le disque d'embrayage.(épaisseur des garnitures ou épaisseur totale du disque).
Merci d'avance , Maurice.

Options: RépondreCiter
Re: Disque d'embrayage
Envoyé par: Maurice ()
Date: samedi 2 juillet 2005 19:22:40

Petit oubli qui à son importance: 55390 = Salmson S4C 1933. Diamètre du disque= 180 m/m.
Maurice.

Options: RépondreCiter
Re: Disque d'embrayage
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 2 juillet 2005 19:28:06

Salut Maurice,
c'est quelle type l'embrayage. J'en ai peut être un, mais je ne sais pas si le disque est le bon...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Disque d'embrayage
Envoyé par: Maurice ()
Date: samedi 2 juillet 2005 20:41:00

Bonjour AL1,
C'est un mécanisme classique avec disque diamètre 180m/m. Merci pour ta proposition mais je compte faire regarnir le disque. As-tu toujours ta Saab?
A+, Maurice.

Options: RépondreCiter
Re: Disque d'embrayage
Envoyé par: GAUSSEN ()
Date: mardi 12 juillet 2005 00:13:49

salut a tous
enfin me revoila pour vous lire et ecrire
apres de gros souci d ordi
pour ton disque embrayage moi sur mes deux salmson
s4c j ai monter des disque de peugeot 203 1er generation a 9 canelure ces disque et ref son identique a ceux de nos salmson s4c
pour ma par je n'arrive pas a cale correctement mon moteur il demarre au car de tour mais quand j accelere il cafouille a vous lire merci

collectionneusement votre patrick

Options: RépondreCiter
Re: Disque d'embrayage
Envoyé par: Maurice ()
Date: jeudi 14 juillet 2005 09:36:42

Bonjour à tous,
Merci pour les renseignements, Patrick, mais j'ai fait regarnir le disque ( 2x4 mm ). Dans les petites annonces du club, il y a une personne qui recherche un embrayage complet comète mécano type KZ 13 pour S4D. J'ai essayé d'envoyer un "émile" fou , mais ça ne passe pas. J'ai un embrayage de ce type, ainsi qu'un moteur incomplet de S4D ou DA (alésage 75mm bloc prévu pour Dynastar). Avis aux amateurs.



Options: RépondreCiter
Re: Disque d'embrayage
Envoyé par: Elian ()
Date: jeudi 22 septembre 2005 22:58:27

je viens de restaurer le moteur de ma S4DA pistons neufs soupapes chemises le disque est bien du 2 fois 4 mm riveté .
merci de me donner des détails de votre moteur incomplet ainsi que la boite
A+

Options: RépondreCiter
Re: Disque d'embrayage
Envoyé par: Maurice ()
Date: mardi 27 septembre 2005 18:24:57

Bonjour,
Le moteur à vendre a été acheté à l'amicale par le précédent propriétaire de la S4C. Il a été démonté et sablé, il est en état d'usure que je qualifierais d'avancé et il manque les arbres à cames ainsi que leur cache. A part l'embrayage, il n'y a pas de périphériques (carbu,dynastar ou magnéto) ni boite de vitesse.Pour d'autres renseignements, voir l'annonce sur le site de l'amicale.
La 55390 en est au stade du ponçage avant mise en apprêt.
"Restaurationneusement" Coucou , Maurice

Options: RépondreCiter
Re: Disque d'embrayage
Envoyé par: Maurice ()
Date: mardi 27 septembre 2005 19:46:30

Un petit coucou de la 55390
A+



Options: RépondreCiter
Re: Disque d'embrayage
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 27 septembre 2005 22:23:53

Bonjour Maurice,
Que voilà une belle auto, que j'ai peine à reconnaître (je l'avais vue à Illzach)! Bravo pour le travail.
Bravo Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Disque d'embrayage
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 28 septembre 2005 10:57:36

Salut Maurice,

Y'a pas à dire, la ligne de la S4C elle me botte Hargne . Rien que la hauteur de la calandre qui contraste avec celle du pare brise, j'adore !!!

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 17?
This forum powered by Phorum.