Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
suspension AR VAL 3
Envoyé par: Alain Blanc ()
Date: vendredi 22 juillet 2005 22:48:45

Est-ce qu' un aimable cyclecariste pourrait m'indiquer la courbure au repos (la flèche) des ressorts de suspension AR pour un VAL3 1924 ?
Par quoi peut-on remplacer les patins en matière rougeâtre intercalés entre les ressorts et leurs surfaces d'appui ?

Amitiées cyclecaristes

Alain Blanc vroum
Il serait temps d'expliquer à ce petit bonhomme que le levier de vitesse se trouve à gauche sur les vraies automobiles

Options: RépondreCiter
Re: suspension AR VAL 3
Envoyé par: roussel ()
Date: lundi 25 juillet 2005 20:36:12

Bonjour,
Je mesure sur mon auto à partir de la lame inférieure une assise sur le pont plus basse d'environ 1cm à la fixation dans le chassis. Les ressorts ont été rebandés et il manque un peu de poids faute d'ailes.Avec le conduteur à bord je pense qu'il n'y a plus de flèche.
Pour remplacer les patins rivetés à la tôle de protection du pont alu j'ai utilisé des morceaux d'isorel, côté lisse vers le ressort.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: suspension AR VAL 3
Envoyé par: salsa ()
Date: mardi 26 juillet 2005 13:52:58

On peu aussi utiliser du contreplaqué backélisé utilisé pour le coffrage des ouvrages en béton.(face bakélisée vers le haut).

Serge

Options: RépondreCiter
Re: suspension AR VAL 3
Envoyé par: salsa ()
Date: mercredi 27 juillet 2005 08:57:10

Je possède une paire de ressorts neufs (fabrication années 80) jamais montés, dont la flèche est de 105mm.

Serge

Options: RépondreCiter
Re: suspension AR VAL 3
Envoyé par: Alain Blanc ()
Date: samedi 24 septembre 2005 22:18:08

Merci de vos réponses, mais il me reste encore un doute: combien y a-t-il de lames de ressort à l'arrière, 3,4 ou 5 ?
De quelle longueur sont-elles ?
Mon VAL3 ayant été transformé en cammionnette, la suspention AR a été modifiée: 8 lames de chaque coté + renforts de pont. Il m'est difficile de savoir lesquelles de ces lames utiliser.
Merci à tous
vroum

Options: RépondreCiter
Re: suspension AR VAL 3
Envoyé par: salsa ()
Date: vendredi 7 octobre 2005 15:05:30

Bonjour Alain,

Désolé pour la réponse tardive mais le boulot...

Première lame longueur 660mm
Deuxième lame longueur 645mm
Troisième lame longueur 535mm
Quatrième lame longueur 425mm
Cinquième lame longueur 330mm

largeur 40mm, épaisseur 8mm

Je suis vendeur de mes ressorts (neufs)
Si tu es intéressé, envois moi un Email.

Serge

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 4?
This forum powered by Phorum.