Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
légende de la galerie photo
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: mercredi 17 août 2005 23:36:28

Bonjour,

comme demandé par le webmaster dans un précédent post, j'avais envoyé un email pour donner des infos à mettre en légende concernant la 2300S familiale. Depuis pas de nouvelles toujours pas de légende sur les photos. Que fazut-il faire?

Merci d'avance

Yann

Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 18 août 2005 10:27:54

Bonjour,

Et bien il est possible de rappeler au webmestre que c'est une grosse feignasse au cas où il l'aurait oublié grinning smiley

J'essaye de m'en occuper entre deux ponçages...
De quand date la mail?

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 18 août 2005 11:15:57

Le sentiment de culpabilité m'etreignant (si si), j'ai rajouté des photos dans les galeries un peu partout, ça devrait vous aider à passer le temps jusqu'à ce que je mette les légendes (car c'est trèèèèèèèèèèèès long...).

Merci à tous pour vos contributions, sans vous, ce site serait mort et enterré depuis longtemps, grace à vous, il reste vivant et la marque aussi à travers lui. Je viens de regarder les statistiques, on a plus de 200 visites par jours dont 20% arrivent via google.

Et n'hésitez pas à me relancer si je traine, ça me vexe pas.

Amicalement,
Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 18 août 2005 11:33:54

Salut Jean-mi,

On peut savoir ce que tu ponces ? grinning smiley
Une Salmson j'éspère Hargne !!!

A+

AL1

ps: je fonce voir les photos ! vroum

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 18 août 2005 11:55:23

Yann, je viens de mettre à jours des légendes dans la galerie des 2300, principalement sur les photos qu rally des Charbonnières. Est-ce les légendes de votre 2300 familiale? Sinon, j'ai bien peur de les avoir égarées.

Je ponce quelques murs et quelques plafonds... Rien de bien métalique. Et comme personne à l'Amicale n'a daigné m'offrir un San Sebastian (pfff ! quel manque de tact!) je vais m'offrir une autre voiture ancienne ces jours ci. Mais je reste à l'Amicale avec grand plaisir.

Jean-Michel


Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 18 août 2005 12:03:56

Si ça continue, on va créer une section "bâtiment" à l'Amicale Question .
Tu enverras des photos de ta nouvelle voiture, JM ? smiling smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 18 août 2005 12:51:51

ok !

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: jeudi 18 août 2005 13:17:54

Bonjour,

les légendes de photos sont pour le rallye de vichy. concernant les photos ligne 2 colonne 1 (voiture immatriculée 806 lc 76) et ligne 6 colonne 1

il s'agit de la 2300S esclassan de Mr bouchet andré avec comme numéro de série 85047.

Voilà pour les infos merci d'avance Yann

Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 18 août 2005 13:54:56

Sinon JM, tu vas au rallye à Meursault ? ça fait un une étrenité qu'on s'est pas vu (1 seule fois à une AG à Champagne quand tu avais présenté le site).

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 18 août 2005 17:31:11

Non je n'y vais pas.

jm

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: vendredi 19 août 2005 20:37:53

Merci webmaster d'avoir rajouté les légendes.

Ne serait il pas possible de créer sur le site une rubrique où l'on n'aurait la possibilité de consulter la documentation technique salmson au format PDF?

Amicalement Yann



Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 19 août 2005 21:08:44

Attention ! la documentation technique est un produit vendu par le service documentation. Le mettre sur le site, donc consultable par tous (membres et non membres) n'est sans doute pas la bonne solution : sinon, pourquoi adhérer ?
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: Aug ()
Date: vendredi 19 août 2005 22:30:28

Pour Arnaud,
Il pourrait ètre attribué un code confidentiel à chaque membre à jour de sa cotisation ce qui éviterait les "piratages".Cet accès direct allègerait le travail de Michel Bonnerot

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 20 août 2005 01:19:50

C'est techniquement tout à fait possible sans réelle difficulté.

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: samedi 20 août 2005 08:16:15

l'idée d'établir un code pour chaque membre est ideale.

<cela permettrait d'avoir une banque d'infois en ligne intérréssante.

j'ai d'ailleurs numériser toue ma documentation sur la 2300S

Yann

Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 20 août 2005 09:45:57

Je n'ai pas d'avis sur ce point. Mais il y a un truc que je ne saisi pas... Si la doc est à vendre, cela signifie que le code sera payant ???

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 20 août 2005 11:29:49

Moi j'ai numérisé la RTA de la S461 puis j'ai tout mis dans un pdf pour voir ce que ça donnait. C'est pas mal du tout.
L'inconvénient, c'est que si l'Amicale décide de mettre à disposition des ses membres la documentation, ça va se retrouver sur internet un jour ou l'autre. Et puis si on décide de continuer à vendre la documentation, même sous forme électronique, il y a des membres qui vont les acheter puis les donner à d'autres membres et à des non membres voire ne plus s'inscrire à l'Amicale l'année suivante.
L'énorme avantage, c'est la diffusion. Tous les membres pourraient avoir accés à une source de documentation Salmson incomparable pour une dizaine d'euros dans le cas d'un CDROM.

Il suffit de trouver quelques personnes qui acceptent de numériser un petit tas de document à leurs rythmes, une personne pour fédérer tout ça, et on aurait très bientot beaucoup de choses.

Maintenant, si la vente de documentation papier permet de financer d'autres choses à l'Amicale, stopper ce financement posera des problèmes importants à l'Amicale.

Bref, techniquement c'est simple bien que long, mais ce n'est pas forcément une bonne chose pour l'Amicale... mais peut être que si... mais peut peut être que non... en fait si ! .... ha, bah non !!! .... Je crois que j'en sais rien .... winking smiley

Le débat est tout vert (comme un moteur de Salmson).

Admin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/05 11:30 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 20 août 2005 12:57:27

Bonjour,
De toute façon, les RTA sont "achetables" par tout le monde via e-bay ou bourses, salons.... quant aux documentations en support papier (= ce qui existe actuellement), rien n'empêche un membre d'en faire photocopie et de la donner à un tiers.
Néanmoins, le débat est donc ouvert et mérite qu'on en discute.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 20 août 2005 14:56:54

La vente de papier ne doit pas rapporter lourd financièrement... ça paye le papier et l'encre.
Mais c'est peut être un "atout" pour récupérer des membres...

De toute façon il y a des gens qui sont pour les clubs, d'autre qui sont contre. Je ne sais pas vraiment si c'est la doc qui fait venir les adhérents.

Moi je n'ai besoin de rien depuis 10 ans, mais je suis toujours à l'amicale parce que je suis mordu de Salmson...

Comme dit JM, le débat est ouvert...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: légende de la galerie photo
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: samedi 20 août 2005 22:01:52

Bonjour,

Personnelement j'ai numériser pas mal d'articles recents ou anciens sur la salmson 2300S. Je pense qu'il peut y avoir une sélection de faite pour diffuser les articles en ligne dans le cas où l'amicale gagne de l'argent avec la vente de documentation.

Si ce n'est pas le cas, il serait plus intérressait de pouvoir consulter toutes les informations sur le site en prenant soin de mettre des copyright pour que les articles ne puisse pas être enregistrer par n'importe qui.

Cette solution pourrait d'ailleurs augmenter la fréquence de consultation du site qui est déjà très bonne

Amicalement >Yann

Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 7?
This forum powered by Phorum.