Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12345Page suivante
Page: 1 sur 5
Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: lundi 10 octobre 2005 19:36:39

eh ben oui...
encore un problème avec cette... foutue... boite!!!
après une balade, mon père a entendu un ronronnment en 1ere et 2e...JFP a constaté, moi je n'étais pas là... une heure après en voulant la rentrer au garage: blocage de la 1ere et 2e,sic...en avant et en arrière!!
heureusement on fait marche arrière toujours en 2e ou 3e...
retour donc au réparateur, c'est garanti un an... je pensais aller à Epoqu'auto avec , c'est rapé!!!

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 10 octobre 2005 20:05:00

Ah Misère ... confu

Comment ça bloquée ??? La boite est bloquée ?
Le moteur cale ?

Bon courage

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: lundi 10 octobre 2005 22:48:56

eh oui, le premier train est bloqué, les électros collent mais ça bloque!!!

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: gripois yvon ()
Date: mardi 11 octobre 2005 10:39:49

Bonjour Jean-François.

Au point mort de la boîte, est-ce que c'était toujours bloqué ?

Yvon

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mardi 11 octobre 2005 12:57:01

salut,

non...car la 3e et la 4e fonctionne.
en 1e et 2e les électros collent mais si on débraye pour avancer ou reculer, ça fait caler le moteur, donc blocage dans la mécanique de la boite!!!
c'est la 1 et la 2 qui ont été réparé l'hiver dernier... ets ce que les jeux de montage ont été respecté? est ce que le traitement thermeique était bon ,je ne sais pas....

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: gripois yvon ()
Date: mardi 11 octobre 2005 22:29:30

Tu écriras le résultats du dianostique après démontage ....

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: mercredi 12 octobre 2005 20:36:35

Salut JF,

Je comprends ta déception et ta rage, angry smiley surtout que que tu avais tout fait pour rouler zen vroum
Chez moi c'est les 3è et 4è vitesses qui manquent; peut-être qu'avec nos deux boites on pourrait en faire une qui marche eye rolling smiley

A bientôt à Epoqu'auto ?

Baie renard

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: vendredi 14 octobre 2005 00:18:10

salut Bernard,

on en a quand même profité cette été et fait des heureux au hasard des haltes pour faire découvrir une voiture française et non pas anglaise!!!
bientôt elle va repartir chez son réparateur, je l'ai eu aujourd'hui...et je vousa vertis dès que j'ai des nouvelles!!!

pour infos, je suis en contact avec la société MAAG qui existe toujours en Allemagne...et qui s'appelle Maag Pump Textron... ils ont, parait il des plans de boite Cotal.... à suivre

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: samedi 7 janvier 2006 21:09:00

suite à mon précédent message... je vais bientôt avoir de nouvelles concernnat les soi disant plans ...
pour info, la boite est en caisse prête à partir chez le réparateur... 3 heures pour tout poser moteur et boite, je vais bientôt concourir au challenge de démontage et remontage moteur!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 7 janvier 2006 21:23:42

Salut JFV Coucou

ça fait plaisir d'avoir de tes news classe .
Tu me fais justement penser que j'ai une MK 25 à tester à la cave. Je comptais m'y mettre aujourd'hui, mais avec le froid qu'il fait j'ai préferé decoller du papier peint (à la vapeur) smiling smiley .

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mercredi 11 janvier 2006 18:10:06

pour les boites Cotal, les plans que possédait MAAG ont été donnés au club Delahaye, donc avis...

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 11 janvier 2006 18:59:31

Donc c'est cuit...
J'ai contacté le responsable des pièces Delahaye en début d'année 2005 pour une info concernant les borniers de boite cotal (car ils en ont en vitrine sur leur stand à Rétromobile). Jamais eu la réponse...
C'est normal, je ne suis pas membre de leur club donc pourquoi ils répondraient eye rolling smiley ???
Raisonnement certe peu intelligent, mais que certains souhaiteraient défendre au sein de notre amicale confu ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mercredi 11 janvier 2006 19:41:49

dommage pour nous...
pour info j'applaudi les échanges rapides sur ce forum.
en pratiquant avec les anglais du club Alvis, l'efficcacité et la rapidité, la disponibilité sont de mise outre manche!!!!
pour les boites Cotal, sachant qu'il y en a eu sur d'autres voitures, il pourrait au moins partager parce que ça va devenir un problème certain. ça me ferait c... de changer ma boite Cotal pour une boite manuelle!!!

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 11 janvier 2006 20:13:33

Oui c'est ce que je m'étais dit... Mais en en discutant sur un autre forum, un ancien membre déçu de chez Delahaye m'avais dit qu'il ne fallait pas que j'éspère une réponse. Il avait raison, c'est con...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: olive ()
Date: jeudi 12 janvier 2006 10:31:20

bonjour,

pour les borniers de boite, il y en avait un de cassé sur ma boite, j'ai donc fabriqué une adaptation qui semble fonctionner, j'ai fais les plans, si cela interesse quelqu'un!

cordialement.


olivier

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 12 janvier 2006 13:48:13

Salut Olive,

Oui il y a surement moyen de se dépatouiller en bricolant un truc.
Ceci dit, ayant rénové une boite sur laquelle le bornier était cassé, j'ai regardé sur les boites que l'amicale a en stock, ils sont presque tous morts (car je crois que les borniers cassent plus facilement sur une boite stockée que sur une boite montée sur véhicule). Je me suis dit qu'il serait peut être interessant d'en étudier une fabrication.
Je sais que l'idée n'a pas été retenue, par contre, je ne crois pas qu'un sondage ait été fait pour savoir s'il y avait des personnes interessées. Dommage...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: Elian ()
Date: jeudi 12 janvier 2006 20:49:45

bonjour
sans être membre du club impossible .Il ne sont pas très copératif j'ai par contre ayant une delahaye cab 135 MS la notice dédaillée faite par un ingenieur membre du club.Elle est très bien faite avec des plans en perspective excelents.Je vais les scanner et les mettre sur le forum par mail pour eviter la diffusion .
je vous demande un peu de temps car je suis encore en activité avec beaucoup de voyages et de travail
cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: Elian ()
Date: mardi 17 janvier 2006 22:36:47

Bonjour
j'ai scannerisé les plans de la boite cotale merci de me communiquer votre email pour vous envoyer le fichier zipé qui fait 3.8MO
réussite pour la réparation.

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mercredi 18 janvier 2006 23:23:49

est ce que la société de M Salmeron à Montesson a trouvé repreneur??? après son départ en retraite...

Options: RépondreCiter
Re: Boite Cotal Salmson maudite....!!!!
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mercredi 18 janvier 2006 23:25:12

message à Elian, mon email: alvis73@hotmail.fr
merci
la boite est arrivée chez le réparateur.. j'attends l'analyse!!!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12345Page suivante
Page: 1 sur 5


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 2?
This forum powered by Phorum.