Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente1234567Page suivante
Page: 2 sur 7
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 5 février 2006 23:20:47

Salut Bernard,

C'est marrant, aujourd'hui j'ai rencontré l'ex vendeur de 85172. Il vendait une Saab au palais des congrès.
Est ce lui qui a acheté aussi 85077 pour récupérer les roues confu ? Si oui, il faudra qu'il me contacte car j'ai sa boiboite.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: lundi 6 février 2006 08:37:32

Al1, c'est lui.

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 6 février 2006 12:49:36

Ah...
Après ce que tu m'as dis ce matin, on ne va pas être très copain...
Je crois que j'ai bien fait de ne pas faire la sortie d'hier...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 6 février 2006 12:57:42

Pour le nouveau propriétaire de 85172, je ne comprends pas que l'on puisse découper une telle voiture. Réfléchissez y bien, s'il n'est pas déjà trop tard sad smiley ...
Il y avait des 2300 en bien plus mauvais état pour ce genre d'exercice...
L'historique de votre voiture étant connu, je doute que votre projet soit bien vu dans le monde Salmsoniste... En tout cas, je trouve ça triste...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 6 février 2006 15:40:57

Bonjour au 85172'man,
Effectivement, j'ai appris le projet qui condamne irrémédiablement cette voiture.
Ne pas perdre de vue que seule 227 2300S ont été construites, ce qui en fait une voiture rare.
Il y eut 5 cabriolets, parfaitement recensés et identifiés, ainsi que 2 barquettes (elles aussi bien connues).
Si l'on doit encourager les restaurations à l'origine, pas forcément blâmer les transformations réversibles, il est de notre devoir de ne pas cautionner les transformations radicales et irréversibles : quel souvenir de la voiture ancienne laisserons nous en héritage à nos enfants (et plus généralement aux générations futures)?
Je me joins à Alain pour vous demander de réfléchir avant de commettre l'irréparable.
Merci à vous.
Arnaud (Amicaliste convaincu et administrateur engagé de la FFVE)

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 6 février 2006 16:16:57

Salut Arnaud,

Merci pour ton soutien... S'il s'agissait d'une voiture accidenté, ou très corrodée, difficilement réparrable, on comprendrait.
Mais là, c'est une voiture complète, dans son jus d'origine, qui aurait fait le bonheur de bien des salmsonistes réellement passionnés (car je doute que ce monsieur le soit vraiment)...
Evidemment, on va dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent, encore que là il ne s'agisse pas d'argent... je suis écoeuré...
Pour la boite de 85077, je propose de venir la déposer chez Bernard, il pourra la chercher chez toi .

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: Régis FRENAY ()
Date: lundi 6 février 2006 16:59:55

Bonjour,

Mais que se passe t'il donc avec 85172 ? les derniers messages du forum sur ce sujet sont à demi-mots, merci de dire clairement les choses, d'après ce que je demi-comprends l'acheteur de 85172 voudrait la décapiter pour faire un soi-disant cabriolet qui fera pleurer puis rire tout le monde quand on le verra puisqu'il sera forcément très moche ; n'est pas CHAPRON qui veut.

De plus il y a 9 chances sur 10 qu'une fois l'enfant décapitée donc foutue les choses n'aient jamais de fin comme pour la plupart des projets de ce genre.

Puisse l'auteur de ce projet comprendre qu'il fait une bétise qui en plus du massacre d'une auto qui n'a rien demandé lui coûtera cher car quand on restaure une auto en principe on lui redonne de la valeur. Et bien dans ce cas après 15000 euros de restauration l'auto n'en vaudra plus que 5000, c'est à dire le prix des pièces détachées (bien sûr je parle des pièces qui n'auront pas été tronçonnées...)

Je suis bien triste d'avoir tout ça à écrire, merci à tous de réagir pour expliquer ce que je pense qu'il ne faut pas faire. La bonne nouvelle serait que tout ceci n'est pas vrai ...

RF

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 6 février 2006 17:34:24

Bon puisque c'est moi qui ai lancé l'information, je continue... Et j'en prends la responsabilité puisque l'info m'a été transmise par Bernard, à l'insu du propriétaire de l'auto qui souhaitait rester discret (on comprend pourquoi eye rolling smiley ) .


Pire qu'un cabriolet, cette voiture devrait finir en barquette de course avec chassis raccourci... Pleure vroum
Quoi comme barquette ??? Si c'est une copie de la Motto, on va rigoler !!!
Qui plus est une 2e 2300 encore sauvable va être mutilée pour récuperer les roues et les moyeux rudge !!!

Il parait que le "travail" est déjà commencé confu

Si pour une fois le forum pouvait éviter le pire, ça serait bien....

Voila...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/06 17:35 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: lundi 6 février 2006 19:11:55

Le sympathique 85172man ne sera pas choqué par les propos ci-dessus, je l'avais prévenu, et il est lecteur du forum depuis ses débuts.
Il est cyclecariste depuis plus de 25 ans, et c'est le formidable potentiel du moteur et chassis de la 2l3 qui l'a amené à entreprendre "cela".Dans le milieu c'est une pratique très répandue et pour eux c'est un détail (mais là ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Baie renard (qui a loupé l'occasion de faire un tour en Bug, snif )

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 6 février 2006 19:28:28

Désolé Bernard, mais le fait d'être sympa, cyclecariste et bugattiste ne permet pas tout !!!
Pour moi c'est de la connerie (et ça n'a rien a voir avec le fait d'avoir loupé l'auto).

Un moteur de 2300s ça se trouve (si, si, en cherchant bien ...). Libre à lui de fabriquer le chassis qui lui plait pour mettre dessous.

Pour la boite c'est serieux, pas question qu'il vienne chez moi pour la chercher angry smiley .

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 6 février 2006 19:35:57

Et s'il suit le forum depuis le début, qu'il ait le courage d'expliquer son projet !!!

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: Régis FRENAY ()
Date: lundi 6 février 2006 19:47:52

Message au "sympathique 85172man"

Bonjour,

Vous aurez compris la difficulté que j'ai, et d'autres certainement avec moi, à comprendre l'intérêt d'une telle opération. Bien sûr vous faites ce que vous souhaitez de vos affaires et re-bien sûr personne ne pourra vous en empécher. Vous serait il possible d'intervenir sur le forum afin de nous donner un début d'explication de ce qui vous motive.

L'interêt que je prendrai à vous lire ne sera pas feint, peut être cela me permettra de vous donner des alternatives quand au modèle d'auto à transformer, peut être, sait on jamais, je vous confierai 85101 pour faire la même chose (ça c'est pas gagné), peut être je pourrai vous convaincre de revendre l'auto en l'état, mais dans tout les cas, je ne serai pas resté sans rien faire.

Il parait que vous êtes amateur de cyclecar, donc pas foncièrement mauvais, et pas forcément pressé non plus, donc que faire d'une fausse barquette avec chassis raccourci, équipé d'un moteur bruyant (si si le mien est très bruyant), avec carte grise bidon puisque non modifiée, avec un entourage qui vous caressera dans le sens du poil pour ne pas vous faire de peine mais qui dès que vous aurez le dos tourné sourira comme on le fait pour un fada.

Ce que je dis n'engage que moi

RF

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 6 février 2006 20:37:33

Bonsoir tout le monde,

Ainsi que d'autres forumistes l'ont bien expliqué avant, je ne comprends pas "l'utilité" de ce genre de projet.
Certes dans le milieu cyclecariste il ya des bitzas ou des "specials" comme disent nos amis britanniques mais la plupart sont reconnues comme telles et ont la plupart un passé historique de "specials".De plus, elles participent à des courses.
Certes, dans le passé nombre de belles autos ont été détruites, cannibalisées mais, pour autant, doit on reproduire celà ?? Non.

Et notamment un coach 2300 s de par sa rareté, son intérêt historique ne mérite pas celà et en particulier celle qui est en photo qui, de par son état, mérite de reprendre la route.
Quel "plaisir" celà peut il apporter ?

Ce monsieur ne possède-t-il pas déjà de belles autos alors que veut-il prouver qu'il aurait pu être constructeur, carrossier, sorcier comme Gordini; alors autant utiliser ses compétences pour entamer la renaissance d'un engin original.
Et si le démon de la course l'habite alors autant utiliser cette 2300s telle qu'elle est puisqu'en rallye elle a courue comme celà...celà permet également de se rendre compte que les rallymen de l'époque possédaient un sacré coup de volant et c'est aussi leur rendre hommage.


Pour terminer, effectivement,il serait intéressant de connaitre les motivations profondes qui font que ce monsieur détruise une telle automobile et, dans ce cas, à nous d'argumenter pour que ce projet s'arrête et que cette 2300s retrouve une nouvelle vie dans sa robe d'origine avec sa carrosserie d'origine.
Allez avouez que c'était pour rire votre projet !!!!!

Amicalement

Jean-Marie (heureux utilisateur de 85131...)

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 6 février 2006 20:49:12

A noter que pour moi qui suis Strasbourgeois, c'est encore plus désolant puisque c'est la seule 2300s connue vendue neuve par la concession Gangloff et Jeannin de Strasbourg... Rien que pour celà, bien que cela soit un détail,elle mérite d'être conservée dans l'état en Alsace.

S'il le faut, pour la sauver je vais mercredi à la banque demander un credit...
Vu que je connais le prix qu'elle a été achetée, j'en offre 1000 euros de plus.
A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 6 février 2006 21:02:40

Bonsoir Alain,

Bien sûr je comprends et je partage parfaitement ta déception de voir une telle auto subir ce sort qu'elle ne mérite pas (je me répète) car vu son état elle DOIT rester originale.
De plus, sa teinte de carrosserie n'est pas courante...si en plus tu dis que c'était la seule à Strasbourg le propriétaire devrait être conscient de l'intérêt historique qu'elle représente.

Avant ta démarche financière (qui n'est pas certaine d'aboutir auprès du propriétaire ??), j'espère que le propriétaire changera d'avis.

Amicalement.

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 6 février 2006 21:31:21

Pour être franc, si le propriétaire actuel la revendais demain, je la laisserais à un ami qui était aussi très intéressé (et qui se reconnaitra), car dans les semaines à venir l'achat d'une voiture ne m'arrangerait pas...

Attention quand même, l'état de l'auto n'est pas exceptionnel, il y a un gros boulot de toute façon...

Je pense que les anciens de l'amicale qui oeuvrent depuis 40 ans pour préserver toutes les Salmson seraient autant scandalisés que moi... Ce projet est tout simplement une insulte envers ces personnes !

La démarche du négociant qui a passé l'annonce sur ce forum est tout autant scandaleuse, car il a donné priorité à cet acheteur en connaissance de cause (a mon avis...). Je l'ai eu au téléphone 1 h avant la vente eye rolling smiley ...

Sinon ne t'inquiètes pas pour mes finances winking smiley ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 6 février 2006 22:01:25

De plus, une telle transformation (châssis racourci et carrosserie modifiée) implique un passage à titre isolé à la DRIRE, dont on connait le côté pointilleux : donc quasi-aucune chance d'aboutir.
Aucune société d'assurances ne cautionnera un tel projet, et n'acceptera d'assurer la "voiture", dont la carte grise ne corrsepond plus.
Quant à passer en carte grise collection, je doute que la FFVE ne donne son accord pour une telle transformation : les dossiers Salmson passant par Michel B. , après avis oral d'un certain Arnaud J. parfois.....
Bref, soit le propriétaire respecte la légalité et son auto devient immobile, ou tourne sur circuit (ce qui n'était pas le cas des 2300S d'époque, sauf sur le circuit du Mans), soit le propriétaire ne tient pas compte des règlements et prend la responsabilité de risquer un sinistre à propos duquel il ne sera pas couvert. Bonjour les dégâts! Rien qu'avec cette épée au dessus de la tête, je n'oserai même pas prendre du plaisir à son volant.
Bien entendu, cette réflexion n'occulte pas la stupidité évidente de l'opération transformiste, qui est une atteinte à la conservation de notre patrimoine automobile. Ce monsieur aime-t-il vraiment l'automobile ancienne? Personnellement, j'en doute.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 6 février 2006 22:19:21

Purée j'arrive pas encore à y croire...
En 2006, un type qui débarque comme ça sans rien dire, et qui va tronçonner jusqu'au chassis une belle 2300... Il faut que j'arrête d'y penser, je me rends malade !!!

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: D6/70 ()
Date: lundi 6 février 2006 23:29:47

Quand j'ai lu le milieu du sujet je n'arrivait pas à comprendre quelle voiture qui allait être découpé tellement qu'elle me paraissait belle , maintenant que dire,c'est votre voiture mais je pense que c'est une erreur de faire cela.Achetez plutot une vraie épave de 2300.

Patrice 43

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: mardi 7 février 2006 08:38:38

Etant apparemment le seul intervenant à avoir vu la voiture et le vendeur et l'acheteur; et ayant lâché l'info qui a déclanché la polémique je vais faire un petit rappel des faits.
La voiture est atteinte de corrosion perforante généralisée,avec de nombreuses tôles rivetées; et le tout est généreusement replâtré. Le chassis est déjà bricolé, et porte des traces de choc mal réparées. Le moteur est un vrai patchwork et a deux pompes à eau. Le capot moteur à été découpé puis rebouché avec une tôle alu, etc.
En bref la voiture est belle de loin mais loin d'être belle. Un restaurateur amateur aurait très vite déchanté.

Le vendeur , négociant en voitures des années 70-80, soucieux du devenir de 85172 avait tenté de se rapprocher de l'amicale pour la vendre. Il n'a eu que des appels de curieux, et d'autres qui voulaient le faire mariner pour faire baisser le prix déjà très bas; puisque la voiture est partie pour une bouchée de pain.

L'acheteur est allé voir la voiture et a fait le chèque sur le champ.
IL voulait se rapprocher du correspondant régional parce que une fois qu'il aura fait le tri des nombreuses pièces en trop; il va lui rester de quoi faire un superbe coach 2300S et il comptait vendre tout cela à un amateur éclairé et toujours à un prix amical.
Manque de bol il s'est fait insulté publiquement et j'imagine que dorénavent il n'y a plus "d'arrangement" possible et la réputation de l'amicale va encore prendre un sacré coup.
Je vous rappelle qu'il y a beaucoup de "lecteurs" extérieurs sur le forum et les salmsonistes sont "catalogués".

Amicalement

Baie renard (qui va passer au silence radio pour qq temps)

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente1234567Page suivante
Page: 2 sur 7


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 6?
This forum powered by Phorum.