Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente1234567Page suivante
Page: 4 sur 7
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: francis ()
Date: dimanche 12 février 2006 13:52:38

Pour 85172man, je met à disposition le chassis de lille (G72) à lui de voir.

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 12 février 2006 15:25:30

Le propriétaire de 85172 en sortira grandi de cette histoire, et c'est tout à son honneur. Mais qu'il n'hésite pas à intervenir quand même sur le forum.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 12 février 2006 20:22:43

Bonsoir,

Bon, vu les nombreux messages que j'ai de part et d'autres pour me demander des news, je précise que les autos ne sont qu'en surcis...
Merci à Christophe de patienter encore un peu le temps que nous nous organisions Respect

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/06 20:29 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 12 février 2006 21:01:43

Sans aucun rapport, mais si quelqu'un est intéressé, il parait qu' un chassis de Jaguar XK est une bonne base pour faire une barquette. J'en ai déjà vu une en Alsace, faite dans les années 50. Et puis le 6 cyl jag est plus puissant et a un bruit bien plus rageur que le 2,3L Salmson ...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 12 février 2006 22:26:50

Si personne ne se décide dans les 15 jours, il faudra peut être organiser un collectif de "sauvegarde" : qui pourrait être intéressé?
Samedi, lors de l'AG, il sera aussi opportun de signaler la disponibilité de ces 2 autos.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 19 février 2006 11:20:12

Quelqu'un d'autre at'il eu un contact avec le déteneur des autos?
Ma proposition, modeste mais réaliste, n'a pas été acceptée... sad smiley

Cette affaire m'amène à ouvrir une parenthèse qui m'a pas forcément grand chose à voir, mais qui mérite d'être évoquée:

Entre temps, j'ai apris sur un autre forum qu'il existe une pratique, utilisée par des gens peu scrupuleux et avides de profits, qui conciste à faire du chantage à la destruction sur des véhicules rares, dans le but de mettre la pression sur les vrais collectionneurs, et ainsi dans l'urgence, de faire monter les prix...

On m'a aussi raconté un cas de "chantage sentimental", ou l'acheteur joue la comédie (c'est la voiture de son grand père, c'est toute son enfance, etc...), tout en tirant le prix au raz des paquerettes... Six mois plus tard la voiture est revendue 3 fois plus chère... sad smiley

Je croyais que des arnaques de ce genre n'existaient que chez Julien Courbet...
Celà nous montre qu'il faut être attentif si un jours nous vendons nos autos...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 23 février 2006 12:45:15

Les otages ont elles été libérées? Une rançon a-t-elle été versée?
Car c'est ainsi que l'on peut résumer la situtation.
=> "on" achète 2 autos historiques (tout de même) pour 10 000 €
=> "on" décide de les sacrifier au nom de...de quoi, au fait?
=> il se trouve que le projet est éventé
=> grand seigneur, "on" les remet en vente, le lot à 15 000 €, et comme "on" ne trouve pas d'acheteur, "on" dit : vous voyez, personne n'en veut. Moteur, découpe, adieu patrimoine historique....
Pouah.... je trouve que ça ne sent pas très bon.
Arnaud (nez bouché)

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 23 février 2006 15:07:49

En ce qui me concerne, pas d'autre nouvelle...
A part ces 2 photos... sad smiley

[attachment 479 85172+85077.JPG]
[attachment 480 85172chassis.JPG]

Je suppose que dans le prix, le remontage de la verte est inclu...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: jeudi 23 février 2006 19:45:35

Il parait qu'avec la plus-value le vendeur veut s'acheter une disqueuse laser et une carrosserie polyester de barquette qu'il va monter sur un chassis de 2l3 qu'il a déjà copier.
Le moteur sera un Bugatti récupéré sur une EB110, qu'un autre allumé avait découpé pour en faire une Royale.
Ensuite il va demander une carte grise collection, et va s'inscrire au Mille Miglia avec une voiture HISTORIQUE.
Excuse moi, Christophe, je n'ai pas pu me retenir.
Arnaud, ce n'est pas ce que tu penses.

Baie renard (qui a de la fièvre)

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 23 février 2006 20:15:29

Le seul truc, je me demande encore pourquoi Christophe n'intervient pas sur le forum, puisque c'est anonyme. De toute façon beaucoup de gens l'ont reconnu (et c'est pas moi qui ait mouchardé)...
Peut être que si on savait vraiment ce qu'il a envie de faire, on le féliciterait. Et puis j'aimerais tellement savoir quelle était la marque du magnifique cyclecar bleu Love qu'il a ramené sur plateau au mois de Septembre.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 23 février 2006 22:10:48

Ce que je pense, c'est que ça fera 2 2300S qui ne seront pas restaurables pour nos enfants.... c'est ça qui m'attriste, autant qu'une S4 61L berline, restaurable qui a été démontée et meulée récemment pour en faire un "roadster" quelque part en Normandie. Je ne vois pas bien l'intérêt historique, ni l'exploit mécanique.
Salmson, qu'on le veuille ou non, est une grande marque, qu'il convient de respecter. Tout comme il faut respecter une Simca Aronde, une Peugeot 203 ou une Renault 4 CV. Pour le respect de l'histoire et la mémoire des ouvriers qui travaillaient.
Arnaud (petit fils d'ouvrier de la RNUR)

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 23 février 2006 22:24:06

C'est quoi cette histoire de 61L ?

Pour la 2300s, je ne parle plus pour moi puisque pour ces 2 là j'ai mis une croix dessus. Quel que soit le prix, je n'ai pas l'envie ni la possibilité de stocker une voiture démontée à laquelle je ne toucherai pas pendant 3 ou 4 ans (because chantier sur la maison). Mais si on s'y mets à plusieurs pour mettre les sous et trouver la place je fais avec...
Allez Christophe, soit sympa... les coupe pas... sad smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 24 février 2006 10:13:07

Moi, si c'est une question de fric, je veux bien participer dans la mesure de mes moyens. Mais si j'ai bien compris, je trouve que se faire 5k€ de marge sur cette opération est un peu limite de la part du vendeur.

Et je n'ai pas la place d'en accueillir une pour l'instant.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 24 février 2006 10:37:04

Bonjour admin,

C'est une intervention qui me fait plaisir Respect .

Attention, je n'ai pas parlé d'une marge de 5K€ (3,5 je pense...), Je connais le prix qui était demandé pour les 2 autos, mais le Monsieur a peut être fait une offre supérieure pour la verte...

J'ai provisoirement 1 place chez moi. Et comme j'ai cru comprendre que la coque de 85172 était transférée dans un garage en bourgogne, je peux peut être demander à Pierre B. de l'héberger quelques temps...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 24 février 2006 15:28:11

Pour AL1,
Il y avait une S4 61L berline à vendre dans l'Orne (à reprendre depuis la boiserie). Elle a été enlevée à la Toussaint, quelques jours avant que je ne passe la voir (mais le vendeur a eu la délicatesse de me téléphoner pour me signifier la vente et m'éviter un déplacement inutile. Il m'a rappelé début janvier pour m'apprendre (à son grand désarroi) que l'acquéreur avait décidé de transformer la voiture en un "roadster" au lieu de la restauration dans les règles promise. (Prix de vente : 200 €, AL1, je n'ai pas la réponse à la question que tu vas imanquablement me poser...)

Pour les 2 2300S, je veux bien participer au sauvetage. Si on réunit les fonds, on trouvera tjs une place ou deux pour les mettre à l'abri.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 24 février 2006 15:49:56

Il n'y a pas la place à Champagne pour les stocker? Ca fait longtemps que je n'y suis pas allé, mais il n'y avait que la voiture de Plaisir, il y a la place non?

Juste le temps de trouver quelqu'un d'interessé pour les racheter.

Admin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/06 15:51 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 24 février 2006 17:12:49

Pour la S4 61L, c'est peut être la grise métal vue en photos il y a plusieurs mois... sad smiley C'était 200 ou 2000 euros, le prix ? C'est un privé qui l'a vendue ?
Pour les 2300, j'avais envoyé l'info à la FFVE. Ils étaient au courant, mais ne peuvent rien faire...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: francis ()
Date: vendredi 24 février 2006 17:24:44

J'ai de la place tant que vous en voulez.

Fran6

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: Michel CONDETTE ()
Date: vendredi 24 février 2006 18:31:39

literalement écoeuré, c'est insurportable

Options: RépondreCiter
Re: A vendre 2300 S sortie de grange
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 2 mars 2006 10:09:05

Je viens de recevoir un mail me demandant de supprimer les annonces :
"Le délai est expiré."

Admin.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente1234567Page suivante
Page: 4 sur 7


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 9?
This forum powered by Phorum.