Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
fissures dans mon bloc moteur
Envoyé par: Pierre Julien Diet ()
Date: mercredi 23 novembre 2005 21:22:54

Bonjour à tous,

Je me suis récemment acheté une Amilcar 1926 CGSs numéro moteur 41458, afin de bricoler le week-end et surtout pour parader dans les rues de Madrid.

Pour l'instant je bricole et pour atteindre mon autre objectif, la parade je dois résoudre un problème technique qui me dépasse.

Mon bloc moteur est fissuré en son milieu. la fissure part du point central de fixation de la culasse vers le cylindre 2 et 3 et vers la prise d'eau de refroidissement.

Comment peut-on colmater cette fissure? Peut-on insérer une douille à la place du point de fixation?...

Je compte sur votre expérience pour me donner des éléments de réponse.

Merci,

Pierre.



Options: RépondreCiter
Re: fissures dans mon bloc moteur
Envoyé par: Elian ()
Date: vendredi 25 novembre 2005 10:53:42

bonjour
Une solution si l'epaisseur le permet serait de chemiser le bloc même si l'usinage devait entamer un peu dans le circuit d'eau .C'est une opération que j'ai pratiquée avec des fontes modernes sans aucun problème

Options: RépondreCiter
Re: fissures dans mon bloc moteur
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: samedi 26 novembre 2005 18:46:04

un chemisage fin sur un bloc est peut être possible, Rectification du Velay au Puy en Velay (43) l'a fait sur un bloc de Rosalie, mais je crois qu'il y a plus de matière!!!... faut peut être leur poser la question??

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 1?
This forum powered by Phorum.