Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
2300
Envoyé par: lebas ()
Date: samedi 31 décembre 2005 17:43:46

Bonjour à tous,
Je me permet de m'adresser à vous afin d'obtenir des informations concernant un véhicule que l'on m'a présenté dernièrement.
Je ne suis pas collectionneur de véhicule ancien et la marque de cette voiture m'était totalement inconnue jusqu'à ce que je découvre votre site (très intéressant)
Il s'agit d'une 2300S identique à celles qui sont présentées sur votre site, mais bizarrement la trappe à essence se trouve à l'arrière gauche du véhicule et non sur l'aile gauche, et je ne retrouve cette modification sur aucune des voitures présentées, s'agit il d'une modification normale?
Cordialement et bonne année 2006!

Options: RépondreCiter
Re: 2300
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 31 décembre 2005 18:19:23

Il s'agit sans doute d'une des premières 2300s carrossées pas Esclassan Hargne comme celle ci: (voir photo).

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Options: RépondreCiter
Re: 2300
Envoyé par: lebas ()
Date: samedi 31 décembre 2005 18:26:06

la calandre est la même, la trappe se trouve d'origine à l'arrière? c'est peu pratique pour le remplissage du reservoir!
a+

Options: RépondreCiter
Re: 2300
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 31 décembre 2005 18:31:09

Bonjour,
Je confirme l'excellent diagnostic d'Alain, il s'agit sans doute d'un modèle Esclassan (plus "beau" que les Chapron).
Si tel est le cas, il s'agit d'un modèle fort rare!
La 2300 S est une automobile moderne pour son époque, très agréable à conduire, aux performances redoutables.
Si c'est pour les étrennes, faut pas refuser ! Hargne
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 2300
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 31 décembre 2005 19:30:27

Oui je n'ai pas de photo de l'arrière, mais je me souviens que la trappe y est.
Sur ma Salmson, il faut ouvrir le coffre pour mettre de l'essence, c'est pas plus pratique grinning smiley .

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 2300
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 31 décembre 2005 20:36:28

...ben moi, sur ma Salmson, pas besoin de mettre de l'essence Non , étonnant, non ? confu
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 2300
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 31 décembre 2005 20:56:25

C'est sur, sur dépanneuse pas besoin de faire tourner le moteur fou

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 2300
Envoyé par: Lambert Roland ()
Date: dimanche 1 janvier 2006 13:19:16

Bonjour,et tous mes meilleurs voeux pour cette année2006.
Au sujet de cette voiture j en ai vu une qui comportait une trappe de remplissaga carburant située sous le feu AR G.Mais apres observations il s avere qu il s agit de l adaptation d un reservoir de Randonnee en reparation de l epoque suite a un serieu choc ar .L emplacement de la trappe a essence a ete rebouchée et le masticage se voit encore.,ainsi que le passage de la goulotte de remplissage d origine dans le plancher et le passage de roue.Le remplissage ne devait pas etre commode.
Le choc avait serieusement deformé le' pare brise
ar et avait necessite l adaptation d une lunette ar en plexi la silhouette de l AR en avait
legerement souffert (face ar en surplomb sur le PC) La reparation de la baie de pare brise ar sur la droite est encore bien visible Il sagit d une ESCLASSAN encore en bon etat mais a restaurer entierement .Bon courage
cordialement
R Lanbert

Options: RépondreCiter
Re: 2300
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: dimanche 1 janvier 2006 17:00:45

Bonjour à tous,

Est ce que cette 2300S Esclassan est en vente?

Merci d'avance.

Pour info, les Esclassan ont bien la trappe a essence juste en dessous de la malle arrière.

Amicalement yann

Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter
Re: 2300
Envoyé par: JFP ()
Date: lundi 9 janvier 2006 23:36:13

Bonjour,
Dans la galerie de photos la seule 2300S prise de 3/4 arriére du coté droit est une Esclassan.C'est vrai on ne voit pas la trappe à essence mais on peut comparer la forme de la malle est du profil avec les vues de la 2300S"Chapron"accidentée dans les arbres.

JFP

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 10?
This forum powered by Phorum.