Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
recensement des 2300
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: lundi 16 décembre 2002 01:18:57

A 4, nous avons pondu une liste des 2300 existantes.
Quoi qu'on en fait? Personnellement, je ne vois pas l'intérêt à ce qu'elle dorme dans un de mes tiroirs.
Proposition : la faire paraitre sur le site, débarrassée des noms de leurs propriétaires. Avez vous d'autres idées? (Liste complétable naturellement).

Options: RépondreCiter
Re: recensement des 2300
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 16 décembre 2002 09:37:37

Ok pour la mettre sur le site.

jm

Options: RépondreCiter
Re: recensement des 2300
Envoyé par: vellardjf ()
Date: lundi 16 décembre 2002 13:55:20

Comme je l'ai dit dans un autre message, avant de la mettre sur le site il faut qu'on la fiabilise avant de la mettre en ligne....
JF

Options: RépondreCiter
Re: recensement des 2300
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 16 décembre 2002 14:23:06

On peut la mettre en l'état sur le site et la fiabiliser en même temps. T'inquietes pas que si quelqu'un voit une erreur, j'aurais rapidement un mail d'insultes tongue sticking out smiley

Options: RépondreCiter
Re: recensement des 2300
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 16 décembre 2002 19:00:07

J'ai recu ce matin au courrier la liste de Gilbert Gaudry. Je la compare avec la mienne, et si il y a des corrections, j'en fais part aux intéressés.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: recensement des 2300
Envoyé par: vellardjf ()
Date: lundi 16 décembre 2002 21:49:39

merci Petit Papou!!!

Options: RépondreCiter
Re: recensement des 2300
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mardi 17 décembre 2002 00:08:35

ça, c'est un surnom qui va lui rester yawning smiley !!! Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: recensement des 2300
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 17 décembre 2002 00:39:13

A terme, il serait interessant d'avoir le recensement de tous les modèles.
La liste des 2300 faite par Arnaud est très bien, avec un systeme de symboles et de légendes, permettant d'indiquer de façon lisible dans un tableau, des informations telles que l'état des voitures, leur situations géographiques, etc... Le fait de faire figurer les voitures détruites (quand on en est sur) est bien aussi
On pourrait imaginer aussi une rubrique indiquant, lorsqu'elles sont connues, les spécificités diverses propres à chaque voiture ( particularité technique, couleur, équipement spécial, palmarès sportif, propriétaire illustre... etc).
Arnaud, tu parlais un jour d'une fiche de collecte d'infos à joindre avec la fiche de renouvellement (ou de nouvelle) d'adhésion. As tu déjà un projet?
On pourrait cogiter dessus chacun dans son coin et comparer les idées pour faire une "compile"... A voir

Bon, c'est tout pour ce soir winking smiley

A bientot.

Alain

Options: RépondreCiter
Re: recensement des 2300
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: dimanche 22 décembre 2002 18:14:45

le gros problème, c'est que le salmsoniste amicaliste moyen ne remplit sa fiche que très rarement, et certains ne déclarent même pas leurs autos (peur du fisc? c'est ridicule, vu qu'on a des cartes grises, tout se sait!).
Pour 2003, j'ai un peu amélioré la fiche en incluant l'âge de l'Amicaliste (si la moyenne d'âge est de 97 ans, on va pas faire de prèvision à long terme!!!), et la date d'achat du véhicule: ça me parait intéressant de savoir si l'amicaliste est fidèle à son auto, ou s'il fait un turn-over de véhicules anciens. Mais réflechissons pour 2004 à une fiche multi-critères simple à remplir et permettant d'avoir un regard rapide mais complet sur le parc salmsoniste.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: recensement des 2300
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 24 décembre 2002 15:33:28

qui connait le numéro de série de cette merveille....? Love


à moins que le proprio soit déjà sur le forum.....


a+

M

Options: RépondreCiter
Re: recensement des 2300
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: mercredi 25 décembre 2002 12:44:57

Salut MG (j'avais une MGB dans les années 80) smiling smiley

La merveille (plutôt belle de loin, mais loin d'être belle !) Pleure est la 85088 qui coule des jours heureux du côté de Strasbourg smileys with beer

Est-ce toi l'auteur de la superbe photo? Bravo
Quelques photos de ma voiture sont visibles sur la galerie du site.

Bernard

Options: RépondreCiter
Re: recensement des 2300
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mercredi 25 décembre 2002 19:28:48

tiens, toi aussi Bernard tu as de magnifiques clignotants de 404? en tout cas, le plus important, c'est qu'ils fonctionnent.
Les miens me posent un problème: une fois ils marchent, une fois ils marchent pas, une fois ils marchent, une fois ils marchent pas... c'est un ami belge qui me l'a signalé, une fois... vroum
Au fait, Mathieu, tu l'as eu où cette photo?
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: recensement des 2300
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 30 décembre 2002 11:03:45

salut à tous...


superbe ta voiture Bernard.... Bond

si tu est vendeur je t'en offre 1004 € grinning smiley

sinon ce n'est pas moi qui aie pris les photos !! elles sont sur un site Internet :

[ikonengold.de]


a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: recensement des 2300
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: lundi 30 décembre 2002 14:48:00

je crois que Bernard avait participé à une sortie à Baden Baden au printemps dernier, c'est sans douta là qu'elle a été photographiée.
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 9?
This forum powered by Phorum.