Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 15 janvier 2006 18:37:53

La voiture d'Arnaud a surement été peinte un 1er avril grinning smiley ...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: TOUTOU ()
Date: dimanche 15 janvier 2006 18:43:55

Peintures d'origine de 85.092 :

Ivoire, toit bleu lotus

( pneus flans blancs ) poils aux dents

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: roussel ()
Date: dimanche 15 janvier 2006 20:35:35

Bonjour,
N'oubliez pas que dans le Point du Jour il y a au moins deux études sur les peintures des Salmson selon les registres de sortie d'usine. Comme c'est le fruit d'un gros travailRespectréalisé par des amicalistes autant en profiter.Aurait-on le droit de mettre sur le site le nuancier Nitrolac ?
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 15 janvier 2006 20:59:19

Je ne me souviens pas exactement de ce que contenaient ces articles dans le pdj, mais il ne serait pas inintéressant de les republier.
Si les registres de sortie d'usine donnent la couleur par voiture, pourquoi ne pas publier toute la liste des 2300 (230 voitures c'est vite fait)...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 15 janvier 2006 22:16:09

C'est à l'inusable Michel B. que l'on doit l'article.
En résumé, près des 3/4 des 2300 S étaient bicolore, aucune n'était blanche.
Quand on compare avec le "parc"des 2300S d'aujourd'hui...
Je connais une 2ème bicolore, bi-verte, qui est dans le midi.(celle de Gilbert G.)
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: dimanche 15 janvier 2006 22:23:17

En effet il serait interressant de publier toute la liste des 2300S pour connaitre les couleurs et permettrent d'avoir des véhicules proches de l'origine.

Amicalement

Yann

Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: dimanche 15 janvier 2006 23:59:23

Pour info,
ne cherchez pas de correspondance du nuancier Nitrolac, il n'y en a pas... j'avais fait la recherche auprès de fabricants de peinture... ça n'a rien donné car Nitrolac avait été racheté par... je ne sais plus, JFP peux tu m'aider?? en fait il faut passer en spectro le vieux nuancier qui est à l'Amicale ce qui a donné pour le bleu impérial la teinte Mitsubishi cosmic blue!!!
c'est pas simple mais c'est comme ça...

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: sourioux georges ()
Date: lundi 16 janvier 2006 11:08:10

Ne soyez pas aussi exigeant sur le choix des nuances, celles de l'époque n'avaient rien de terrible et on fait mieux aujoudrd'hui
Pour les couleurs d'origine il ne doit pas y avoir beaucoup de 2300 qui les aient conservées; la mienne donnée par M.Bonnerot : beige Anthinéa a été refaite chez Chapron son fabricant et on a trouné sur le beige du rouge et du gris; en définitive je l'ai faite refaire blanche sans remords pour me faire plaisir, c(est quand même le plus important;;

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 16 janvier 2006 17:27:03

Bonjour Georges,

Evidemment chacun ses gouts, mais si j'avais une 2300s elle serait tout sauf blanche smiling smiley ...
Quand au souhait de vouloir respecter la teinte d'origine sur une voiture, cela peut s'expliquer pas un souhait d'authenticité, surtout quand par bonheur (et pour beaucoup de Salmson c'est le cas), les registres de sortie d'usine existent encore.
Ceci dit, ma S4-61L était d'un immonde camaïeux vert quand je l'ai achetée, et j'ai été bien content de découvrir que ce n'était pas ses couleurs d'origine grinning smiley ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: sourioux georges ()
Date: lundi 16 janvier 2006 18:52:25

Je suis raciste et daltonien alors les couleurs.....j'ai une Ferrariet elle est
blanche et jamais même au Mas du Clos on ne m'a fermé la porte ;
Manifestement je n'ai rien à faire dans votre forum que je continuerai à regarder pour rire mais je fermerai ma g...

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 16 janvier 2006 19:06:09

Je ne crois pas qu'il ait été question de fermer la porte à qui que ce soit. En tout cas pas dans mes propos confu
Désolé de t'avoir contrarié sad smiley .

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/06 19:06 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 16 janvier 2006 20:04:02

La je n'ai pas tout compris non plus.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: lundi 16 janvier 2006 21:45:43

Encore un peu d'huile sur le feu hot smiley (j'y peu rien, che zui alssazien winking smiley )
Ach no (je sens que sa vengeance sera terrible angry smiley ), dans le PDJ n°104 de juin 91 un autre alssazien a confirmé l'existance d'une 2300S blanche, commandée par le magazine "NOIR ET BLANC" sur une caisse Esclassan. Il faut reconnaître que c'est une teinte qui lui va très bien.
Ma voiture est actuellement peinte en BLEU REVE approchant, comme sur sa fiche d'identité. Sauf que en grattant et en fouillant on ne trouve nulle part de trace de bleu et il me semble que sa teinte d'origine est le vert calypso !!
Notre historien, Mr.B, m'a dit qu'il y a beaucoup d'incertitudes et d'inexactitudes entre les fiches et les voitures.
Pour terminer, il n'y a pas de hach dans le BEIGE ANTINEA de mon nuancier Nitrolac grinning smiley

Amicalement

Baie renard

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 16 janvier 2006 22:56:58

Ah, les goûts et les couleurs....
mais la taquinerie d'Alain, elle était pour moi, Georges !!!!
Personnellement, je pense qu'il faut encourager l'authenticité.
Loin de moi l'idée de critiquer les entorses à l'origine, surtout si elles sont réversibles (et c'est le cas de la peinture...)
Ce que je condamne, ce sont les tricheurs, les maquilleurs qui font prendre les vessies pour des lanternes (ex, les vraies fausses Bugatti....).
Pour le reste, faisons nous plaisir !!! Hargne
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: lundi 16 janvier 2006 23:19:08

Bonjour à tous,

Est ce qu'il y a à disposition des adhérents un nuancier nitrolac a l'amicale parce que vous parlez de pleins de teintes qui semblent etre très jolies mais que j'ai du mal à visualiser. (ex: bleu rêve,...)

Merci beaucoup

Yann

Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: lundi 16 janvier 2006 23:36:20

85088, immatriculé 2300ZV67 est en bleu rêve: il y a plusieurs photos dans la galerie.

Baie renard

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S,je possede une Samlson de 1938 qui etait peinte en Gris lumiere et ailes bleu royal ,Comment me procurer les echantillons ,j'habite l'argentine Merci d'avance
Envoyé par: lalanne henri ()
Date: mercredi 4 novembre 2015 13:29:58

Bonjour ,j'habite l'Argentine et je restaure une Salmson S4 E de 1938en cabriolet avec comme couleur de caisse "gris lumiere " et ailes en "bleu royal "
Comment faire pour obtenir soit des échantillons soit l'equivalent en peintures actuelles
D'avance merci pour votre aide
Bien cordialement
H.Lalanne

Options: RépondreCiter
Re: Nuancier Nitrolac 2300S
Envoyé par: MG ()
Date: dimanche 8 novembre 2015 22:18:47

Bonjour

pouvez-vous nous donner le numéro de série, je vais regarder ce qu'il y a dans les registres d'usine Samson

Mathieu

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 14?
This forum powered by Phorum.