Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 2 sur 4
Re: 37242
Envoyé par: Christophe Penard ()
Date: jeudi 9 février 2006 19:14:32

Olivier

D'origine, la grande majorité des D6-11 sont noires (la mienne l'était) avec des filets beiges. Pour les concours d'élégance elles sont souvent blanc-creme. La couleur claire c'est sympa mais hyper salissant et fait paraitre l'auto plus grande déjà que les dimensions sont: 1.75m de large sur 4,85m de long !!!

Par le tissu à l'intérieur de l'auto: pas de problèmes: tissus unis noisette sur tous les modèles.

On va demandé la créeation d'un phorum D6-11 ? Qu'en dit-t-il notre gentil admin? :-))

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 9 février 2006 21:47:53

Salut Christophe,

Un a déja parlé de traction, de 4CV, de dauphine, et de Saab sur ce forum, alors une Delage est très bienvenue aussi winking smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: JFVellard ()
Date: jeudi 9 février 2006 23:07:10

on a aussi parlé d'Alvis, ce qui prouve l'ouverture de ce grand forum !!! en tout cas j'ai parlé avec D6/70, ya du boulot mais ça en vaut la peine... le look "hot rod" a existé sur nombre de voitures des années 30... Citrone rosalie en faux cab, S4 DA faux cab !!! aussi, il aime les six !!! notre ami D6/70!!!

peu de "jeunes" apprécie les avant guerre !!! et c'est dommage !!!

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: D6/70 ()
Date: vendredi 10 février 2006 00:19:38

Et pourtant sur tous les messages ci dessus j'aimerais bien faire la moyenne d'age,peut être vers les quarante ans, ça tordrait le coup à pas mal d'idée vehiculé par les médias qui disent que les avants guerre n'interesse que les gens agées!!!

Patrice 43

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: blocs-feles ()
Date: vendredi 10 février 2006 10:04:19

Bonjour Patrice, Christophe, AL1 et à vous tous,

Patrice, je partage ton avis sur la question de l'âge et confirme être dans la tranche de la quarantaine et d'autres amis acteurs de ce forum sont beaucoup plus jeunes me semble-t'il.... C'est une connerie avérée que de véhiculer l'idée que les jeunes ne s'interessent pas aux autos anciennes.(Mais çà devient en effet une sale habitude, l'ambiance actuelle a déjà suffisament tendance à les stigmatiser, les marginaliser) C'est à nous de leur faire découvrir, de partager avec eux le gout pour ces autos...globalement, ils les apprécient. Et si effectivemment ces autos sont économiquement difficilement accessibles quand on est jeune, elles le seront demain.

Il est tout à fait vrai que ce lieu est ouvert et surtout très actif sur la marque comme sur d'autres. Il semble qu'il est plus de dynamisme que sur d'autres sites de marques.

Christophe,

Tu connais mon attachement à l'origine mais le blanc crème couleur "spéciale concours" comme tu le précises, est peut-être salissant -quoique le noir n'est pas mal non plus!!- mais très adapté à l'élégance de de cette carrosserie.

Amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 10 février 2006 10:14:32

Je connais pas mal de jeunes (-de 35 ans) qui aiment les avants guerre, mais qui sont dissuadés par l'aspect financier. Mais bon... comment changer ça ?
En ce qui me concerne je suis dans ma quarantième année...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: Christophe Penard ()
Date: vendredi 10 février 2006 10:28:46

Bonjour à tous.

Pour ma part 29 ans, mais je baigne dedans depuis tout petit, il faut dire. J'ai une préférence pour les autos du milieu des années 1920, mais je viens aussi de m'acheter une BMW M3 de 1988 !!.

Aspect financier: une belle auto d'avant guerre coute relativement chere, mais pas plus qu'une R8G sans parler des Alpine A110.
On trouve des Peugeot 201/301 et 202 dans un état très correct pour 5000/6000 eur soit le prix d'une 4cv Renault.

Ps: je serais à Retromobile samedi et vous?

Amicalement
Christophe

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: vendredi 10 février 2006 11:26:00

Bonjour à tous,

Il est vrai en effet que lorsqu'on est jeune (pourt ma part 21 ans) le milieu de la voiture ancienne coute cher surtout lorsqu'on apprécie les belles voitures (Salmson) mais dans tout ça il y a une grosse part de rêve qu'il faut nourrir pour pouvoir après concrétiser ces rêves. (les miens: finir un cabriolet Mochet CM125, Restaurer une 5hp Citroën) et en plus continuer à rouler avec la 2300S esclassan du grand père qui est un vrai bonheur!!

Voilà bonne journée à tous

Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 10 février 2006 11:39:37

Moi j'ai 30 ans et ce que je préfére c'est les cyclecars et les roadster (mg grinning smiley ) avec une nette préférence pour les anglaises. En fait presque tout ce qui n'a pas de toit et qui date d'avant 1950...

Je l'aurai un jour mon San Sebastian ...

admin.

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: blocs-feles ()
Date: vendredi 10 février 2006 13:25:21

Re,

Belles réactions....

Ce qui me semble juste, c'est que les auto dites "populaires" d'avants guerre offrent en effet un choix très diversifié à des prix relativement accessibles. C'est un bon moyen de démarrer dans cet environnement de l'automobile ancienne, de faire ses gammes.... la montée "en gamme" peut venir ensuite.

Comme le dit Yann, l'important est d'avoir des projets.... de patienter aussi. Attendre pour les réaliser est aussi source d'un certain plaisir.La restauration d'automobiles anciennes est un excellent chemin d'apprentissage de la patience dans un monde actuel ou il faut que ce qu'on vous demande aujourd'hui fût fait hier!!

Un de nos Maîtres disaient " les autos interessantes finissent chez ceux qui les méritent " la patience vous dis-je la patience.....et la persévérance.

Amicalement

Olivier.

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 10 février 2006 15:18:24

Bon, ben si les avant-guerres sont des voitures pour les jeunes, il ne me reste plus, vu mon grand âge qu'à me rabattre sur une récente, na !!!!
Moi aussi, j'aime les "vieilles" (voitures! pas femmes.... ne caftez pas...), avec leur odeur, leur histoire, leur âme.... Et heureusement que la cote des Salmson reste raisonnable : celà permet d'en acquérir et de les sauver.
Et puis, il est réjouissant de voir tous ces "djeunes" sur le forum : l'Amicale a de belles années à vivre en perspective.
Arnaud (ex-jeune, enfin....pas trop ex, quand même....)

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: Maurice ()
Date: vendredi 10 février 2006 15:27:45

Bonne fête Arnaud
De la part d'un autre ex-jeune en age mais toujours jeune dans sa tête.
Maurice.

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 12 février 2006 15:22:42

Enfin quelqu'un de plus jeune que moi (Yann), ça fait plaisir, et pour les 60 ans du2300S, c'est toi qui aura la coupe du plus jeune...

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: dimanche 12 février 2006 20:17:05

Bonjour Philippe,

Il est vrai que j'attaque tot!!!! mais bon c'est à cause de mon oncle et de mon grand père qui m'ont refillé le virus (Pas de la grippe aviaire je vous rassure mais Salmson)!!!

Bonne journée

Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 12 février 2006 20:41:50

Plus on attaque tot, mieux c'est. J'ai acheté ma première Salmson à l'age de 23 ans, mais il est vrai que ça faisait déjà longtemps que j'en avais envie.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: Yann Dirlaouen ()
Date: dimanche 12 février 2006 21:28:59

Salut AL1,

Seule nuance dans tout ça, c'est que les prix ont nettement évolué, je ne serais pas en mesure actuellement de m'offrir une Salmson!!!!!

Yann

Longue vie en Salmson

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 12 février 2006 21:40:58

Je te rassure, en 1990 c'etait la pleine période de spéculation sur les voitures anciennes. A l'époque il y avait eu pas mal de bruit suite à la vente de quelques Ferrari et Bugatti aux enchères pour des sommes collossale, ce qui avait eu des répercution sur l'ensemble du marché.
Mais c'est vrai que la cote des Salmson a légèrement augmenté. (10000 € pour une S4-61 contre 42000f à l'époque).
La mienne je l'avais achetée 22000 f et elle n'était pas belle. Mais quand je me suis retrouvé devant, il me la fallait... et je ne regrette rien smiling smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/06 21:44 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: JFVellard ()
Date: dimanche 12 février 2006 21:45:32

ben pour tout dire, je n'ai pas dit que les jeunes n'aimaient pas les avant guerre !!! simplement peu à mon goût et je rejoins Al1 qui dit que les moyens financiers en rebutent plus d'un... ne me dites pas qu'on restaure une populaire avec 3000 €....même si on fait tout !!!

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 14 février 2006 12:19:14

En parlant de virus, ça y est j'ai celui de la grippe ou un truc comme ça.(38,5° ce matin) J'espére pouvir venir à l'AG.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: 37242
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 14 février 2006 12:57:07

Il faut venir,Arnaud va te filer un remède de cheval smiling smiley !

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 2 sur 4


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 3?
This forum powered by Phorum.