Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: salmson rally
Envoyé par: salmson0 ()
Date: lundi 12 décembre 2022 09:25:07

Salut Claudy , je voit que encore tu a oublie le Salmson G P 601 qui , a ete chronometre a 180Km/h au grand prix de Saint Medar en 1932.
La voiture Mal Aime de l'Amicale

Options: RépondreCiter
Re: salmson rally
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 12 décembre 2022 12:12:02

En réponse à jjb......
Mon cher Jean-Jacques, ne confondons pas tout !
Tu parles de danse et de samba.
Mais Samba, c'est Talbot ! Et ici c'est le forum Salmson !!!!
(et pour complèter ton érudition, tu sais sur la plaque moteur il y a écrit Billancourt. Et bien c'est l'adresse de l'importateur. Si si, c'est un fin connaisseur du monde automobile "depuis plus de 30 ans, alors mon brave on ne me la refait pas " qui m'a assené la Vérité. )
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: salmson rally
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 12 décembre 2022 19:48:29

Pourquoi est elle mal aimée la 601 ? (pas la peugeot, elle on sait pourquoi)...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: salmson rally
Envoyé par: gras daniel ()
Date: lundi 12 décembre 2022 20:01:11

bonjour Roger

Lors de la rédaction par l'AMICALE de "l'Almanach SALMSON 2021" j'ai fait ajouter page 64 un chapitre intitulé " Une mention particulière pour Roger D..., un amicaliste fanatique de la marque SALMSON depuis des décennies" où il est répertorié parmi tes 18 autos, moteurs d'aviation, machines-outils et à bois le tout Salmson :

La SALMSON Grand-Prix N° 601 Sport 87

Cette vrai voiture de course est une BIEN aimée de tous les salmsonistes et amicalistes. Nous espérons tous la voir tourner avec un moteur performant à la gloire des SALMSON.

Daniel

Options: RépondreCiter
Re: salmson rally
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: lundi 12 décembre 2022 23:41:07

Salmson G P 601 qui , a ete chronometre a 180Km/h au grand prix de Saint Medar en 1932

Bonsoir,
Oui, Roger, dans les mains de Lucien Demazel après préparation de la voiture dans les ateliers de la concession SALMSON de Bordeaux ...

Profitons-en pour rendre hommage à ces anciens pilotes qui avait le cran et le talent de contrôler leur auto de course dressée sur quatre roues "de Mobylette" à près de 200 km/h !!!

Michel H

Options: RépondreCiter
Re: salmson rally
Envoyé par: salmson0 ()
Date: mardi 13 décembre 2022 10:08:09

Bonjour , un petit message pour Meur Hazard dans nos ancienne rencontre vous avez toujours démentis que , ma voiture avais appartenue a votre Grand Oncle , veuillez trouver la preuve ci joint des infos de la Prefecture de Gironde .
Autre sujet quand je suis alle a Landiras votre Grand Tante etant Decede j'ai eu le Telephone de votre Cousine ?? Mme LE Meur qui , ma < racroche au nez > ainsi que une autre personne qui , etais intervenue il y a quelque temps sur forum qui , daigne ne pas repondre .



Options: RépondreCiter
Re: salmson rally
Envoyé par: salmson0 ()
Date: mardi 13 décembre 2022 10:31:30

Bonjour une reponse a Meur Gras hors du sujet , je pense que je me suis mal exprime dans mon précedent message , c'est pas la voiture mais le propriétaire qui est mal aime .
Dans la succession Emile Petit L'Amicale ou << Les Amis de Salmson >> on achete les 2500 Photos ou se Trouve le G P 601 mais a se jour L'ARCHIVISTE na pas Daigner sortie ses Photos , on voit Toujours la voiture de George Casse .
Autre Sujet pour le Pare Brise de ma 2300 GT blocage pour une copie .
La voiture qui se trouve au mains de Qui Actuellement ,,, , a ete declare voiture Historique , sur un Faux et Usage de Faux par L'Amicale vue qu'i reste a se jour les 3 Voitures Fabriquées Dont la Mienne 02 Ancien Proprietaire D'un Membre Fondateur dev L'Amicale et la seule a conduite a Gauche .



Options: RépondreCiter
Re: salmson rally
Envoyé par: roussel ()
Date: mardi 13 décembre 2022 12:37:09

Bonjour à tous,
L'ambition de comparer les apports respectifs des marques telles que Rally, Salmson et Lancia à l'histoire de l'automobile est hors de portée de ce forum. A l'occasion on peut tenter de comparer les qualités de deux modèles de la même époque à propos de leur palmarès sportif mais chaque constructeur a son parcours avec de nombreux paramètres qui lui sont propres. Comment dresser objectivement le classement des mérites respectifs des uns et des autres ? Sauf à frôler la caricature : Salmson s'est inscrit dans l'héritage du dessin des moteurs de Grands Prix d'avant la Première Guerre Mondiale et ensuite dans la diffusion d'un semi automatisme de la transmission alors que Lancia n'a jamais cessé de proposer des motorisations originales mais également d'adopter tour à tour des architectures très diverses pour ses modèles. La taille de ces entreprises, la place tenue par les activités automobiles dans leur fonctionnement, les époques qui les ont vu naître et disparaître figurent à la liste des éléments à prendre en compte pour les comparer sérieusement.
Pour ma part j'étais déjà amateur de Salmson et de Lancia quand est apparue la Peugeot 405 Mi 16. Je me suis dit : la Société des Moteurs Salmson est morte depuis longtemps mais ses idées renaissent enfin en France. Aujourd'hui le 4 cylindres en ligne à double arbre à cames en tête est partout.
Cette réflexion ne tranche rien finalement. Elle fait naître une autre question : pourquoi Salmson n'a pas cherché à retenir ce design pour ses futurs moteurs d'avion ? Et on se prend à rêver d’un Dewoitine dans le ciel de France en 1940 avec son 12 cylindres en V Salmson...
A mon avis il y a encore beaucoup de choses à comprendre dans le passé de chaque marque tout en gardant les pieds sur terre bien sûr, avant de distribuer des premiers prix aux uns ou aux autres. Il nous suffit pour nous combler de remettre sur la route à l’instar de Claudy et de bien d’autres, les belles autos de nos chères marques.
Amicalement
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 20?
This forum powered by Phorum.