Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: Marc ()
Date: mercredi 26 avril 2006 11:10:07

Une Salmson esseulée incrite au rallye,
c'est vraiment peu pour une rencontre...

Faudrait-il revoir la formule après 37 organisations?

Markus

Options: RépondreCiter
Re: Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: golfeur0 ()
Date: jeudi 27 avril 2006 10:14:33

une des causes possibles de ce manque d intéret des salmsonistes est l'ouverture
de ce rallye aux autre marques et la trop grande présence d'autres marques.................... ce qui dénature la rencontre des amilcaristes et des salmsonites

Options: RépondreCiter
Re: Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 27 avril 2006 11:22:15

Je ne pense pas que les salmsonistes soient aussi élitistes.
Ce rally ne se télescope pas avec un autre? Quel en est le prix?

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 27 avril 2006 13:47:32

Personnellement je ne suis pas du tout refractaire à la participation d'autres marques. J'ai même participé 2 fois à ce Rallye en Citroen ce qui m'avait valu d'assister à des commentaires pas très sympa de la part ... d'amilcaristes (c'était pour la 25 e rencontre).
La dernière edition qui m'avait interessé, c'était en Autriche, mais ayant eu le choix entre plusieurs manifestations de qualité, j'avais choisi de participer à un rallye correspondant plus à mon budget.
Quant à cette année, je ne me souviens pas avoir vu de pub... Je ne sais même pas dans quelle région la rencontre aura lieu...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: jmg ()
Date: jeudi 27 avril 2006 14:06:50

Bonjour,

Markus nous en a parlé à Reims de ce rallye car le cyclecariste belge est impliqué dans l'organisation...voilà le lien :
[www.amilcar-salmson2006.nl]

Bonne journée
Amicalement.
Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: marc ()
Date: jeudi 27 avril 2006 17:12:04

Oui, j'en ai parlé effectivement cette année, car je m'étonnais de ne voir aucune Salmson dans la liste des inscriptions. D'autre part, le rendez-vous avait déjà été communiqué par les organisateurs à Reims 2004...
Je me souviens lors de mon organisation Amilcar-Salmson à Spa en 2001, il y eu 98 voitures et beaucoup de Salmson venant de France, et lors de notre 1er rallye "Cyclecariste Belge" à Louvain en 2005, 43 voitures y participaient dont plusieurs cyclecars Salmson également.

Bon, je n'en veux à personne, c'est juste un peu dommage pour les organisateurs qui se donnent du mal pour accueillir la rencontre "officielle". Pour rappel, il s'agit d'un rallye qui n'est pas réservé exclusivement aux cyclecars non plus.

Cette année, le Cyclecariste Belge est venu juste en soutien aux organisateurs car nous avons décidé en commun accord de remettre notre 2e rallye à 2007 pour ne pas déforcer l'Amilcar-Salmson qui tombait à la même date.

Enfin, en ce qui concerne le prix, je pense qu'il reste relativement raisonnable comparativement à d'autres organisations.

Bien amicalement à tous.
Markus

Options: RépondreCiter
Re: Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: Detlef Kayser ()
Date: samedi 29 avril 2006 12:18:31

Salut à Marc et tout le monde!
Après avoir organisé les rencontres Amilcar/Salmson officielles de 2004 (en Bavière et Autriche) et de 1999 (près de Frankfort) ou il y avait pratiquement pas de Salmsonistes d'outre Rhin je suis assuré que les Salmsonistes francais sont mieux dans l'internet que sur les routes et donc pas interessé par des rencontres A/S.
Les discussions concernant les dates choisies ou les prix d'inscription ne sont que des mauvaises excuses, car les dates sont toujours discutéés et fixées avec les responsables des clubs Amilcar et Salmson francais et anglais et les prix n'étaient jamais plus élévés que pour autres rallyes en France ou autrement.
Il me semble entretemps qu'il restent vraiement très peux Salmsonistes interessé dans des sorties interclubs ou internationales...
Pour moi est donc fini l'organisation des rencontres officielles A/S je préfaire alors les sorties comme en Belgique et Hollande ou on ne trouve pas des Salmson mais beaucoup d'autres voitures sport interessantes et d'avant-guerre et "the right crowd"....
A bientôt en Hollande!
Detlef

Options: RépondreCiter
Re: Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 29 avril 2006 14:02:54

Bonjour Detlef,

Je comprends ton désarois, et comme je me reconnais un peu dans ta description du parfait Salmsoniste français, je t'assure que le rallye en Autriche m'intéressait vraiment.
Il est vrai que cette année là il y avait aussi le Rallye de Vichy, et mon portefeuille ainsi que des contraintes familliales importante à cette époque ne m'ont pas permi pas de faire les 2 sad smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 30 avril 2006 00:02:24

Bonjour,
Les explications concernant les absences de salmsonistes sont nombreuses :
- la date : en mai, il y a beaucoup de fêtes de famille (un sondage fait à l'intérieur du club en 2003 avait montré très clairement ce phénomène), les vacances de Pâques sont tout juste finies, ou encore en cours selon les zones
- la proximité du Rallye de Fougères (19/22 mai) où Salmson est marque à l'honneur (14 inscrits)
- les contraintes économiques qui, hélas, se font de plus en plus présentes

J'aurais aimé participer, mais..... quant on est encore en activité, il n'est pas forcément possible de se libérer. Et puis, mon portefeuille ne suit pas pour tout, et puis j'ai une vie de famille, et des enfants dont les échéances scolaires importantes se dessinent à l'horizon. Bref, je suis sans doute un salmsoniste parmi tant d'autres.....
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: Yann Gossart ()
Date: mardi 2 mai 2006 19:45:26

Bonjour à tous
En effet Marc, une seule Salmson, et un seul équipage français… en Amilcar ! Ta déception est bien légitime. Il est regrettable de voir l’énergie et l’enthousiasme déployés par nos amis étrangers pour organiser des sorties, être si peu récompensés. L’analyse de Detlef est à mon sens en tous points la plus pertinente, 100% d’accord avec toi Detlef.
On ne peut évidemment pas participer à toutes les sorties, et chacun doit opérer des choix en fonction de ses propres contraintes, encore faut-il pour cela avoir l’info en amont. Parmi l’offre grandissante de rallyes de toutes sortes, c’est aux clubs de prendre leurs responsabilités, de savoir ceux qu’ils veulent « porter ». Ils ont les moyens pour cela : réunions de club, AG, présence sur les salons, site web... Et sans parler de promotion particulière, le site Salmson ne mentionne simplement pas la rencontre A/S en Hollande.
Je crois aussi que les français sont très casaniers, et qu’ils participent volontiers aux rencontres internationales à condition qu’elles se déroulent à coté de chez eux !!.
Mais quand un rallye porte le nom de votre marque favorite et qu’il fête sa 37ème édition, dommage de passer à coté.
Dans le même ordre d’idées, tout le monde a versé une larme émue en 2002 lors de la dernière édition de Vintage Montlhéry. L’an passé lors du 1er Vintage Nurburgring, nous n’étions je crois que 3 véhicules français inscrits sur 150. Seuls ceux qui y étaient savent ce que les autres ont raté.
Nous étions en Belgique l’an dernier, nous serons en Hollande cette année, et au 2ème Vintage Nurburgring fin juin.(Pour ceux que cela intéresse : [www.vintage-nuerburgring.de])
Marc et Detlef, à vendredi !
Yann

PS : le prix de la rencontre A/S en Hollande est plus bas que le rallye cyclecar Salmson de juillet.

Options: RépondreCiter
Re: Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 3 mai 2006 01:01:43

Il découle de ces analyses pertinentes, que le concept même des rencontres Amilcar Salmson est à revoir.
- les salmsonistes se sentent-ils concernés ?
- combien de salsonistes sont à même de participer à une sortie ?
- sur ce nombre, combien sont enclins à se déplacer au loin ?
- les salmsonistes qui participaient les autres années ont-ils beaucoup vieilli ?
- les retraités ont ils encore les moyens financiers nécessaires ?
- les jeunes ont ils les moyens et surtout le temps et la disponibilité de participer ?
Ce sont des questions générales, mais essentielles.
Certes, quand on veut, on peut. Mais ce n'est pas toujours facile, et il semble, au travers des enquêtes, que le nombre de sorties annuelles auxquelles participent les amateurs de véhicules anciens est en nette diminution (aux alentours de 3,4/an), sans doute pour les raisons avancées plus haut.
En tout cas, je souhaite une réussite aux organisateurs et beaucoup de plaisir sur les routes aux participants. Allez Yann, tu vas représenter la France : à défaut de quantité (on peut en avoir honte), il y aura la qualité (même sans Salmson !!!).
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: salmson ()
Date: mercredi 3 mai 2006 18:04:41

heu... si j'oublie une sortie sur le site de l'Amicale, vous avez le droit de me le signaler pour que je le rajoute. Vous m'envoyer un petit mail avec toutes les informations et voilà.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: jeFF ()
Date: vendredi 12 mai 2006 01:01:46

Un bilan pour faire baver tous ceux qui ne sont pas venus:

- Un magnifique week end très bien organisé
- Des itinéraires de qualité, des sites magnifiques
- De nombreuses haltes pour remettre tout le monde en forme
- Un hotel de qualité,
- Un vrai rallye international avec traductions en 4 langues
- Un excellent rapport qualité prix
- Une soirée exceptionelle dans une brasserie locale avec de la bière à gogo
- Un ensoleillement exceptionel tout au long du rallye
- 35 équipages avec de très belles autos
- De très bons restaus et une excellente ambiance

Bref les Amilcaristes et Salmsonistes présents se sont tous régalés et nul doute que nous reviendrons à la prochaine rencontre A/S 2007. A bon entendeur


JeFF & Laurence (de France)

Options: RépondreCiter
Re: Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: Detlef Kayser ()
Date: vendredi 12 mai 2006 11:41:23

Je suis absoluement d'accord, il reste rien a ajouter, c'était formidable et je ne regrette pas la petite détour de 648 km!!!
Merci encore à toute l'équipe organisatrice hollandaise-belgique et à la prochaine fois!
Detlef

Options: RépondreCiter
Re: Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: helmut hergarten ()
Date: vendredi 12 mai 2006 13:26:46

Oui, c'etait une tres belle sortie. Merci beaupcoup à tous !!!

Mais on ne devrait pas oublier les premiers 12 envois du cet sujet et que il y avait seulement 1 Salmson avec nous.
Les Amilcaristes attends les bonnes idées des Salmsonistes pour la survie du Amilcar-Salmson.


Yes, it was a very fine rally. Merci beaucoup for all !!!

But we also should not forget the first 12 writings of that subject and that there was only 1 Salmson with us.
The Amilcarists are waiting for good ideas of the Salmsonists for the survival of Amilcar-Salmson.

Helmut Hergarten
Amilcar 44



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/06 13:42 par helmut hergarten.

Options: RépondreCiter
Re: Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 12 mai 2006 21:45:57

Eh oui, la participation quasi nulle des Salmson est fort regrettable, mais en 2000 il n'y avait qu'une petite poignée d'Amilcar sur plus de 60 voitures...

On ne peux pas être bon chaque année Non

En tout cas, content que vous ayez passé un bon weekend Hargne

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Amilcar-Salmson 2006
Envoyé par: marc ()
Date: lundi 15 mai 2006 19:47:07

Félicitations à Bart, Jos et Kees, merci pour ce rallye vraiment international et le multilinguisme de la rencontre.
Nulle doute que c'est le genre de rallye et de convivialité que l'on aime retrouver.

A bientôt aux prochaines retrouvailles.

Markus

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 1?
This forum powered by Phorum.