Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 3 sur 4
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 1 mai 2006 22:23:39

Une question totalement hors sujet :
La pièces en photo ci dessous, trouvée ce matin aux puces de mon village pour la somme colossale de 1 euro, aurait-elle un lien quelqconque avec une automobile identifiée ou non ? La pièce m'a l'air d'être en bronze nickelé.
[attachment 497 miniaturebouchonradiateur.jpg]

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: joel ()
Date: lundi 1 mai 2006 22:32:38

Ah les brocantes du Dimanche matin, pour ma part j'ai laissé un peu tombé car pour chiner loin je me levais à 3 ou 4 heures du matin et ma femme ne supportait plus lorsque je rentrais dans l'après midi épuisé avec rien ou pas grand chose.
Y a t'il un filetage en dessous, peut être un rare bouchon de radiateur de voitures alsaciennes pourquoi pas une Bug???A vrai dire on croirait plutôt un élément de machine outil ou quelque chose dans ce goût là.
Bonnes recherches.
Salutations.confu

Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 1 mai 2006 22:45:13

Non, il s'agit bien d'un bouchon de radiateur. La piste d'une bug n'est pas exclue, dans ce cas je ne me serais pas fait avoir... Chez le même vendeur j'ai acheté des roues de voitures à pédales des années 30 et 60 (dont une avec un pneu marqué Bergougnan), et un compteur tchèque (de motos ?).
[attachment 498 miniaturecompteurtcheque.jpg]

Il y avait aussi de vieux allumeurs, mais bon ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/06 22:49 par AL1.



Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 1 mai 2006 23:15:26

AL1, tu as raison pour le coupé S4 61, c'est bien celui de JPP de Paris (pas Jean Pierre Papin ! Non ).
Un bouchon de radiateur de Bug ? Les frères Schlumf ont commencé comme ça, fais attention !! Question
Et le compteur, c'est probablement celui d'une Logan, non? vroum
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: joel ()
Date: lundi 1 mai 2006 23:16:10

Cela fait toujours plaisir de chiner et de revenir avec des énigmes ?? Peut être pas pour longtemps.
SalutationsCoucou

Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: joel ()
Date: mardi 2 mai 2006 00:21:28

je ne sais pas si celà correspond en tout cas le bouchon de radiateur de cette Lagonda sur LVA 1159 du 27/01/05 y ressemble drôlement.

Sur ce bonne soirée et bonnes recherches

Désolé j'ai essayé d'envoyer la photo scannée, mais celà ne passe pas ?taille 2 Mo.

Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 2 mai 2006 09:39:27

arnaud Écrivait:
-------------------------------------------------------
> AL1, tu as raison pour le coupé S4 61, c'est bien
> celui de JPP de Paris (pas Jean Pierre Papin !
> Non ).
> Un bouchon de radiateur de Bug ? Les frères
> Schlumf ont commencé comme ça, fais attention !!
> Question
> Et le compteur, c'est probablement celui d'une
> Logan, non? vroum
> Arnaud


Mais est ce qu'une Logan est capable de faire autant de km ? Et puis la Logan c'est Roumain, non ?

Pour la S4-61 de JPP, pour éviter toute confusion j'aurais pu dire que c'était celle de Paris. Enfin de Paris de Paris fou ...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 2 mai 2006 21:12:33

Quelqu'un vient de me passer ce lien

[anciennes.net]

[attachment 499 S4-61avendre.jpg]

Elle est loin de chez moi... dommage
En la voyant comme ça, on a presque envie d'y remettre un moteur, et hop !!! vroum

AL1

ps: on dirait que derrière il y a une S4, non ?

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/06 21:14 par AL1.



Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: joel ()
Date: mardi 2 mai 2006 22:08:21

Il est vrai que pour 1000 Euros, c'est cadeau mais il manque la CG et le moteur!!
Alors le fameux bouchon de radiateur, toujours pas d'infos?confu
Habitant en région parisienne, y a il des manifestations salmsonistes prochaînement afin de voir quelques belles voitures et discuter avec les membres. Est il possible d'adhérer sans Salmson (du moins pour l'instant), être membre sympathisant en quelque sorte voir plus par la suite .
Salutations
vroum

Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 2 mai 2006 23:47:41

Bonjour AL1,
Cette auto était sur ebay il y a 2 semaines (ou peut être un peu plus ?).
Donc a priori, elle n'a pas trouvé acheteur ? Bizarre, car le montant des enchères atteignait 1400 €....
et il me semble qu'elle était complète ???? quelqun aurait-il récupéré le moteur ?

Bonjour Joël,
Il ne me semble pas qu'il y ait de manifestation en région parisienne dans un avenir.... plus ou moins lointain. Il y a cependant la possibilité de venir tater le pouls lors d'une journée pièces à Champagne (77).
Pour l'adhésion, j'ai toujours été favorable à la possibilité d'une sotisation sympathisant à tarif réduit, mais le Bureau ne suit pas. Dommage. Il est malgré tout tout à fait possible d'adhérer même sans voiture pour le prix de 60 €/an. Sur les 4 nouvelles adhésions faites au Salon de Reims, 2 n'ont pas (encore) de Salmson.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 3 mai 2006 11:07:12

Salut Joel

L'adhésion préalable est tout a fait possible et ça permet de ne pas partir en terrain totalement inconnu lors de l'achat de l'auto.

Le bouchon de radiateur va bien. D'après Mathieu G. ,amicaliste cyclecariste bien connu, il fera très bien sur le radiateur de mon futur cyclecar Salmson classe, en attendant, il va rester sur mon bureau, et va bientot recevoir le coup de mirror qui va bien grinning smiley !

A+

AL1

pS: Pour celle a vendre sur ancienne.net , toute idée de transformation en tondeuse à gazon est vivement déconseillé... Hargne

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 3 mai 2006 20:01:36

Le bouchon de radiateur, le retour :

[attachment 500 bouchonderadiateur002.jpg]

Il a eu droit à sa dose de Mirror !!!
En vrai il est encore plus beau smiling smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: joel ()
Date: mercredi 3 mai 2006 21:39:59

Concernant les dates journée pièces à Champagne (77) y en a t'il prochaînement pour essayer de vous rencontrer.
Bravo à AL1 pour le coup de mirror, celà a une autre allure
Salutations

Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 8 mai 2006 23:40:12

Bonjour Joël,
La prochaine réunion sera le 17 juin.
Amicalement.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: jean-marie ds ()
Date: mardi 9 mai 2006 17:08:07

Un ami m'a donné un bon système de règlage,pour qu'il soit équilibré:
Lever la voiture,et la mettre sur quatre (bonnes!) chandelles règlables.

mettez-vous au volant, enfoncez à fond la pédale et mesurez la course disponible.Si clà représente par ex.4 cm,avec une course max de 16,il vous reste donc 12 de course libre.
Sortez de la voiture,et enfoncez la pedale d'un quart ou 3 cm environ.

Calez la pedale en cette position avec un bout de bois(coupé sur mesure) contre la banquette ou un autre point fixe.

Règlez séparément les quatre freins de façon à ce qu'aucune roue ne peut encore tourner.

Enlevez le bloc:les roues doivent tourner librement.

Remettez la voiture sur pattes et essayez:celà devrait marcher.

Ceci dit, ne montez pas de nouvelles garnitures trop dures:J'ai connu cette situation et j'avais peur de plier les montants de siège à chaque freinage!!!


Bonne chance,
jean-marie

Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 9 mai 2006 17:30:47

J'avais essayé cette méthode sur une Peugeot 301, ça avait bien marché.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: Ajb ()
Date: mardi 9 mai 2006 20:58:54

Pour Jean Marie ds,

ça m'intérese beaucoup mais je suis un peu obtus...Les 16cm c'est la course totale c'est à dire de la position avant appui à la position pédale completement enfoncée mais je ne vois pas très bien ce que representent les 4 cm ? et les 12 cm à part que c'est 16-4 ?
merci
A +

Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: Jean Marie ds ()
Date: jeudi 11 mai 2006 13:46:17

Cher Ajb

Pour connaitre la course totale,il faut déconnecter les cables,(ou bien déserrer tout à fait les freins)
Les chiffres 12/4 sont bien sûr un exemple.
Après reconnection,il faut règler de façon à garder +/- 4 cm de course libre,sans frottement.Les +/-12 cm sont la course potentielle avant d'être sur le plancher et de ne donc plus avoir de freinage du tout!
Ceci dit,j'ai roulé presque sans ennuis,plus de 20 ans en S461 (surement 25000 km):j'avoue que je comptais quand même beaucoup sur le merveilleux freinage-moteur de la boîte cotal,ce qui permettait de ne presque jamais freiner.Sur le cabriolet S4DA 1936
que je restaure,je le remonte en cotal,alors que je disposais d'une boîte mécanique 4 vitesses!
A+ et vive Salmson

Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: blocs fêles ()
Date: jeudi 11 mai 2006 15:47:03

Bonjour Al1 et à vous tous,

Ton bouchon de radiateur me fait penser à Amilcar, Christophe qui passe par là de temps en temps devrait pouvoir confirmer ou infirmer... Il est en tout cas identique à celui qui orne le radiateur de la Deguingand que je connais et dont la provenance est assurément Amilcar....... un bon début dans ta quête d'un cyclecar....Pour les "Bug" c'est pas tout à fait comme çà je crois....

Amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: conseil guide d'achat S4_61
Envoyé par: Christophe Penard ()
Date: jeudi 11 mai 2006 18:41:54

Bonjour à tous

On parle moi, me voila :-)

Effectivement cela ressemble beaucoup à un bouchon Amilcar >= CGS. J'ai a peu près le même sur ma CGSS (Renel en refait des neufs). pour controler bouchon dia 50 au pas 200 (femelle).

En partant du bouchon de radiateur, voici le schema pour reconstituer l'auto:
bouchon -> radiateur -> chassis -> train AV -> train AR -> roues -> moteur -> BV -> transmission -> beaucoup de courage.

Amicalement
Christophe

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 3 sur 4


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 15?
This forum powered by Phorum.