Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
bloc moteur cgss
Envoyé par: golfeur0 ()
Date: jeudi 27 septembre 2007 12:14:22

y a t-il des candidats acheteurs de blocs neufs de cgss
car j'ai la possibilité d'en faire couler et usiner mais au plus on est , au moins cela coutera....

Options: RépondreCiter
Re: bloc moteur cgss
Envoyé par: heraud jean paul ()
Date: jeudi 27 septembre 2007 18:12:59

bonjour je voudrais savoir de quelle fonderie est la source et si l:usinage sera fait dans les regles avec les bonnes tolerances etc....et puis une idee du prix moyen merci amilcarement j p heraud

Options: RépondreCiter
Re: bloc moteur cgss
Envoyé par: crucifix christophe ()
Date: jeudi 27 septembre 2007 20:53:39

bonjour

cela m'intéresse également vu que je suis encours de restaurations de mon moteur

bien sur si cela est fais dans les régles de l'art

merci
Cruicifix christophe

Options: RépondreCiter
Re: bloc moteur cgss
Envoyé par: golfeur0 ()
Date: lundi 8 octobre 2007 09:14:30

vous ne pensez quand même pas que je vais mettre en fabrication un bloc avec des mauvaises cotes.....surtout que c'est pour un usage personnel et pas pour faire du bénéfice....
pour votre information la société se trouve en champagne ardennes et est bien connue des possesseurs de talbot
le prix serait de 3000 a 4000 euros en fonction du nombre mais il en faut au minimum 5 , ce qui me semble réaliste pour un bloc cgss
la particularité serait une épaisseur de paroie externe de +2mm
sans changement de performance
le bloc est déja dessiné en 3D, c'est spectaculaire....

Options: RépondreCiter
Re: bloc moteur cgss
Envoyé par: C6 ()
Date: jeudi 11 octobre 2007 23:58:25

Le cercle fabrique déjà depuis 20 ans un bloc moteur de type M,sur lequel on peut monter aussi un intérieur de CGS. Alors si vous désirez fabriquer un bloc CGS je pense que votre projet pour qu'il soit crédible devrait déjà être proposé bureau du cercle plutôt que de l'annoncer sur ces colonnes sans concertation.
En revanche le pris annoncé de 3000 euros est intéressant, l'usinage est il compris dans ce prix ? pouvez vous également donner plus de détails sur la fabrication, le modelage est fait comment ?
Bien amilcarement

Options: RépondreCiter
Re: bloc moteur cgss
Envoyé par: detlef kayser ()
Date: lundi 15 octobre 2007 20:47:13

Bonsoir,
c'est justement pour préciser qu'il n'est pas possible de monter la méchanique
CGS dans um moteur de type M parce que les messures d'un bloc M sont tout différent du bloc du type CGS (culasse, course du vilebréquin, boîte de distribution, bielles). Un bloc CGS serait donc probablement le bienvenu pour bon nombre d'amilcaristes en panne...
Bien Amilcarement
Detlef

Options: RépondreCiter
Re: bloc moteur cgss
Envoyé par: golfeur0 ()
Date: mercredi 17 octobre 2007 11:40:20

je ne veux pas faire de polémiques, mais je pense que beaucoup d'amilcaristes souhaitent que le club mette en oeuvre des blocs cgss
mais rien ne bouge......
je propose d'en parler au salon de Lyon à notre président
mais la qualité de la fonderie est impressionnante en tout cas pour les blocs 6 cylindres Talbot dont j'ai un exemplaire

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 2?
This forum powered by Phorum.