Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
vilebrequin amilcar
Envoyé par: C6 ()
Date: vendredi 19 octobre 2007 11:11:12

où peut on faire fabriquer un vilebrequin neuf pour amilcar ?
Il y a une adresse en angleterre mais le délai de fabrication est de 15 semaines et il faut payer comptant à la commande !
un cyclecariste connaitrait il une autre adresse ???

Options: RépondreCiter
Re: vilebrequin amilcar
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: vendredi 19 octobre 2007 19:59:50

Si c'est de Phoenix qu'il s'agit, le délai est exact et ne me parait pas absurde par contre on paye 1/3 à la commande et le solde à la livraison

Didier

Options: RépondreCiter
Re: vilebrequin amilcar
Envoyé par: Christian Cottes ()
Date: samedi 20 octobre 2007 20:36:44

Oui, je sais que nous sommes sur un forum Amilcar... mais j'ai acheté l'an dernier un villebrequin Phoenix pour ma MG J2 à Peter Green en Angleterre. Il était le moins cher des trois sources consultées, et de loin, et il a tenu les délais. Son e-mail : p.green@mgk3.co.uk

Amilcarement,

Christian Cottes

Options: RépondreCiter
Re: vilebrequin amilcar
Envoyé par: markus2 ()
Date: dimanche 21 octobre 2007 10:14:27

c'est une préonse que j'ai abordée sur un autre sujet:

Donc voici 2 adresses pour vos vilebrequins:

En Belgique à Anvers,

Nuyts
Putsebaan 192, 2040
Antwerpen (Belgium)
Tel: 00 32 3 568 78 54
Fax 00 32 3 568 17 63
nuyts.bvba@skynet.be
Site web: [www.crankshaft.be]

En angleterre, près de Londres (Slough)

Phoenix Crankshaft Ltd
37 The Business Village, Wexham Road,
Slough, SL2 5EJ, UK
Telephone: (01753) 821303
Fax: (01753) 692485
Demander de parler à John.

Bon, le plus réputé est évidemment Phoenix, il fait les vilebrequins d'Amilcar depuis bien longtemps, il peut faire (vivement conseillé!) les bielles en même temps ce qui vous permettra de passer à des coussinnets de bielles minces.
Mon expérience dans ce sujet, le travail est remarquable.
Mon Amilcar CGSs compresseur supporte les 5000 TRM voir plus, pour autant que le reste du travail sur le moteur soit à la hauteur, donc avec volant alu, lumières adm/échapp polies, doubles ressorts renforcés, arbre à cames retravaillé, etc etc ...
Markus
Le cyclecariste belge

Options: RépondreCiter
Re: vilebrequin amilcar
Envoyé par: Alexis Couturier ()
Date: vendredi 30 novembre 2007 12:59:24

Concerne Phoenix Angleterre: vilebrequin "M". Moi je en suis pas content de cette société: J'ai commandé et payé d'avance... Délai 8 mois soit beaucoup plus que prévu puis livraison d'un vilebrequin 2 CENTIMETRES trop volumineux (en mécanique ça fait beaucoup!!!)On ne pouvait pas le rentrer dans le carter...
Ensuite ils m'ont fait un cône petit alors que j'ai un gros trou dans le volant moteur. Moralité : il font un peu comme ils veulent et n'informent en aucun cas de ce qu'ils vont livrer au particulier. Donc attention : il y a des volants moteur à petit et à gros trou, soyez attentifs car Phoenix le sait mais ne demande pas ce qu'on désire. Quand aux 2 CENTIMETRES je n'ai toujours pas compris...
Alexis Couturier

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 4?
This forum powered by Phorum.