Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Pour comprendre et non pour critiquer!
Envoyé par: Bertrand RIFF ()
Date: dimanche 17 avril 2011 17:44:13

Une Amilcar cs est souvent proposée en photo pour les etapes de sa restauration ainsi que pour les sorties auquelle elle participe...Elle vient d'Allemagne je pense.
Son radiateur et sa calandre, son boitier de direction.... semble appartenir à un modele type Cgs non?
Est ce normal? Ou doit on la considérer comme un Bitza de belle facture?
Loin de moi l'idée de critiquer le travail d'un collégue mais l'expérience acquise avec le temps et avec vous semble me dire qu' Internet n'est pas forcement la bible de l'amilcariste pratiquant...
Mon Cs de 1922 possede un pont petit modele ainsi qu'un train avant frété type cc.
Est ce possible dans les premiers modeles de Cs?
Un grand merci pour ces éclaircissements demandés par un apprenti amilcariste de bonne volonté!!

Options: RépondreCiter
Ca rassure...
Envoyé par: Bertrand RIFF ()
Date: dimanche 17 avril 2011 17:52:27

Mon flector est bien réglé mais des vibrations apparaissent vers 55km/h pour disparaitre vers 60...Le levier de vitesse bougeote. Est ce normal sachant que le moteur est directement vissé sur le chassis?
Un collégue peut il me parler du comportement de son engin? En effet, les témoignages manquent souvent sur ces choses si révélatrices..
Je suis souvent ébahie par les performances de mon Amilcar que je restaure depuis deux ans avec amour. J'utilise des bougies plutot chaudes: D21, un gicleur de ralenti de 45, une buse de 19 avec un glicleur de marche de 85. Je trouve ce montage plutot satisfaisant apres avoir a peu pres tout essayé...Rire..
Allez parlez moi de vous!

Options: RépondreCiter
Re: Pour comprendre et non pour critiquer!
Envoyé par: Detlef Kayser ()
Date: lundi 18 avril 2011 12:18:38

Bonjour,
concernant les vibrations sur votre CC: est-ce qu'à part d'un flector reglé (comme vous disez) l'arbre de transmission est bien équilibré? Ca veut dire est-ce que la tulipe de l'arbre de transmission est bien placé sur le noix de la boîte,car si non, cela cause bien des vibrations comme décrit - et le flector peut quand même semble d'être bien reglé...

On ce qui concerne la CS d'allemagne (je pense que vouz parlez de la voiture du type qui fait "michi's oldtimer blog") il a beaucoup des choses qui ne sont pas
correcte sur cette voiture (le reservoir, le palier AV du moteur, les roues nickelées etc) mais j'en doute qu'il le save lui même...et le restaurateur "prof" ne semble pas savoir plus...

Bonne journée et bien Amilcarement
Detlef

Options: RépondreCiter
Re: Pour comprendre et non pour critiquer!
Envoyé par: Christian Cottes ()
Date: mardi 19 avril 2011 23:40:53

Oui, effectivement, la voiture allemande dont tu parles, bien connue, est un assemblage "nickel-chrome" mais pas très rigoureux au plan historique. Si c'est le plaisir de son propriétaire...

Ce que tu dis de ton CS est intéressant. Pont banjo, essieu non matricé, 1922, ne serait-ce pas un CV, évolution intermédiaire entre le CC et le CS ?

Bien Amilcarement

CC (!)

Options: RépondreCiter
Re: Pour comprendre et non pour critiquer!
Envoyé par: D6-70 ()
Date: lundi 23 janvier 2012 23:20:01

Bonjour,

J'ai un type CS certainement dans les premiers modèles et moi aussi,j'ai un pont de type ovoïde et un arbre de transmission sans prise de compteur.

Par contre l'essieu avant est bien forgé, j'ai la manette échappement libre, démareur etc...
La carrosserie est celle des premiers CS avec sa pointe triangulaire. Les ailes papillons en acier à l'avant et alu derriere ! Le tout authentique car ayant subi moult réparations!

Que me conseillez vous pour la restauration mécanique, quel sont les choses à améliorer et comment ?

Merci d 'avance

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 16?
This forum powered by Phorum.