Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
fusée pour C4
Envoyé par: arnould bernard ()
Date: jeudi 22 mars 2012 11:39:21

Bonjour a tous
Je suis entrain de restaurer une C4,après avoir démonté le train avant complètement,je me demande si il y a un coté droit et un coté gauche pour les fusées?
Les leviers d'accouplement étant démontés ,je ne vois pas de différences.
Je vous remercie de vos réponses;

Amilcarement Bernard

Options: RépondreCiter
Re: fusée pour C4
Envoyé par: alain millet ()
Date: jeudi 22 mars 2012 13:08:16

Bonjour,
Il y a bien coté droit et coté gauche
Pour les reconnaitre, les alésages coniques femelles des pivots de fusées étant dirigés vers le bas, graisseur Técalémit d'axe de pivot en haut, grand diamètre recevant le levier d'accouplement vers l'arrière de la voiture, boulonnage et freinage étant effectués à l'avant,le pivot gauche est celui dont la fusée est orientée à droite en regardant de face la voiture
NB: les leviers d'accouplement sont cintrés en forme de virgule et leurs yeux recevant la barre d'accouplement se rapprochent des jantes
Si pb, contactez moi par MP, je vous enverrai une photo
Amilcarement

Options: RépondreCiter
Re: fusée pour C4
Envoyé par: arnould bernard ()
Date: jeudi 22 mars 2012 21:58:46

Bonsoir
Merci a Alain Millet
Effectivement ,je n'avais pas pensé a regarder les cônes des leviers.
J'ai un catalogue des pièces d 'origines Amilcar d'époque qui me donnait une référence gauche et une référence droite,et un catalogue de pièces adaptables d'époque qui donne une ref pour les deux côtés,alors je me posais la question tout bêtement sans aller plus loin.
Merci et vive le forum
Bernard

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 19?
This forum powered by Phorum.