Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
rayonnage
Envoyé par: arnould bernard ()
Date: mercredi 23 mai 2012 23:28:35

Bonsoir
Il y a plusieurs façons de rayonner les roues de C4 ?
Je vous joins une photo de deux roues ,a droite C4 1923,a gauche C4 d'une date plus récente (je pense).regardez bien le sens de la jante par rapport au moyeu,



Options: RépondreCiter
Re: rayonnage
Envoyé par: Christian Cottes ()
Date: vendredi 25 mai 2012 23:54:13

Rien de bien évident sur la photo, car elle est tronquée et en double perpective. Mais ces jantes semblent être toutes deux à 48 rayons et leur déport, sinon identique, du moins comparable.

Options: RépondreCiter
Re: rayonnage
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: samedi 26 mai 2012 09:28:56

Pour moi la bonne c'est la gauche !
Le perçage des cercles de jantes n'est pas le même des 2 côtés car visiblement il y a moins de rayons côté extérieur que côté intérieur (Désolé mois je n'ai rayonné que des roues Salmson symétriques, donc je découvre). Il faut donc, à mon avis, que le côté extérieur du moyeu se retrouve du côté où il y a moins de perçages du cercle. Sinon on a un croisement de rayons qui me parait douteux et certainement une mauvaise orientation du rayon par rapport au logement dans le cercle. Pas bien sûr d'être clair sur ce coup là car c'est pas évident à expliquer.
Didier

Options: RépondreCiter
Re: rayonnage
Envoyé par: arnould bernard ()
Date: samedi 26 mai 2012 16:17:17

Bonjour
Effectivement la photo ne donne pas comme il faut,voilà d'autres photos plus parlantes.Je vous remercie de vos commentaires,continuez.Il y a 54 rayons,et sur un modèle un déport de 40m/m,et l'autre 0
Bernard



Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 19?
This forum powered by Phorum.