Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
C6 Paul Grant
Envoyé par: Volumex ()
Date: jeudi 28 février 2013 02:28:00

Bonjour,
Je suis un cyclecariste suisse qui roule en MG PB (j'oserais donc dire que les conducteurs de Midget sont aussi des cyclecaristes) et je me permets de poster sur votre forum pour vous poser quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre, à propos de vos joyaux de la couronne à vous, à savoir une certaine C6. Il s'agit de celle que Monsieur Paul Grant à mis en vente depuis quelques temps maintenant.
L'histoire de cette C6 semble plus ou moins claire à partir du début des années 50. Un hollandais, Monsieur Pellen aurait acheté cette C6 en pièces détachées, incomplète, à la fin des années 40 à un autre Hollandais de La Haye qui l'aurait lui-même tenue d'un ingénieur suisse avant-guerre. Monsieur Pellen aurait ensuite mis 2 ans pour la reconstruire et participera à des courses à son volant durant les années 50, notamment à Zandvort. Ce Monsieur cèdera finalement cette C6 - moteur cassé - à Monsieur Grant dans les années quatre-vingts, date à partir de laquelle cette Amilcar sera menée en course avec succès par son nouveau propriétaire.
Est-ce que certains d'entre-vous connaissent cette C6 et son histoire ? Si oui, qu'en pensent-t-ils ? Vers qui enfin faut-il se tourner pour effectuer l'expertise technique d'une telle Amilcar, si rare, si désirable et si cher ?
Bien cordialement
Volumex

Options: RépondreCiter
Re: C6 Paul Grant
Envoyé par: tricycles.ch ()
Date: jeudi 28 février 2013 08:17:44

Bonjour Volumex,

Etes- vous êtes déjà en contact avec les Amilcaristes Suisses ?

Avez-vous rencontré ou parlé avec Gilles Fournier ?

De quelle région en Suisse êtes-vous ?

Un autre cyclecariste Suisse

Tricycles.ch

Options: RépondreCiter
Re: C6 Paul Grant
Envoyé par: Volumex ()
Date: jeudi 28 février 2013 08:47:24

Bonjour tricycle.ch,

Je suis de la région de Lausanne et ne suis pas encore en contact avec les Amilcaristes suisses, la maladie Amilcarite s'étant déclarée pour tout dire relativement récemment chez moi, de façon subite et assez foudroyante. Je pensais effectivement contacter Gilles Fournier sur les conseils de Philip Schram. En tout cas merci pour le conseil.

Options: RépondreCiter
Re: C6 Paul Grant
Envoyé par: tricycles.ch ()
Date: jeudi 28 février 2013 10:15:54

Tu peux également contacter les Amilcaristes Suisses qui ont une certaine expertise sur le sujet, puisque près de ton domicile on ne trouve pas moins de 5 C6.

Au plaisir de te voir arriver en C6 lors d’une sortie, je suis à 10km de Lausanne

Une autre idée serait de passer faire un tour au VRM en avril, il y a 13 C6 d’inscrites

VRM site

VRM participants

VRM Amilcar C6



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/13 10:21 par tricycles.ch.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 11?
This forum powered by Phorum.