Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
conduit une amilcar 1923
Envoyé par: jean nickye ()
Date: lundi 2 août 2004 13:43:23

comment savoir qui a conduit en courses une amilcar 1923 cgs

Options: RépondreCiter
Re: conduit une amilcar 1923
Envoyé par: detlef kayser ()
Date: lundi 2 août 2004 13:51:32

Bonjour!
Une question un peu difficile à repondre! Est-ce que vous savez dans quelle course la personne cherchée a courrut? Et est-ce qu'elle a gagnée?
Sauf plus des informations il est probablement impossible de vous aider!
Bien Amilcarement - Detlef

Options: RépondreCiter
Re: conduit une amilcar 1923
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 2 août 2004 15:03:35

Avec google on trouve des choses sur ce sujet

[...]André Morel gagne ainsi les "Routes pavées" en 1923 et termine honorablement à la 18ème place lors de la première édition des 24 heures du Mans, à plus de 64 km/h de moyenne. Et dans la catégorie 1.100 cm3 (modèle CGS), Amilcar inscrit son nom au palmarès de la coupe Florio et des 24 heures de Spa. Aux journées des records à Arpajon, un type CGS boucle le kilomètre lancé en 24 secondes et 43 centièmes, à plus de 147 km/h de moyenne[...]
(c) Gazoline

[gazoline.net]

google

Admin



Post Edité (08-02-04 16:07)

Options: RépondreCiter
Re: conduit une amilcar 1923
Envoyé par: jean nickye ()
Date: mardi 3 août 2004 14:50:48

nous pensons que cette voiture a courue d apres ce qu'il nous en a ete dit mais nous n avons pas de confirmation
merci de votre reponse

Options: RépondreCiter
Re: conduit une amilcar 1923
Envoyé par: jean nickye ()
Date: mardi 3 août 2004 14:54:18

avec les coordonnés du vehicules cela est il possible de savoir et comment faire
merci de votre reponse

Options: RépondreCiter
Re: conduit une amilcar 1923
Envoyé par: detlef kayser ()
Date: mardi 3 août 2004 15:03:29

Bonjour!
je possède des documents concernant des courses et des palmarès couru sur des Amilcar, il y a donc quelques chances de trouver quelque chose avec des coordonnés d'une voiture. Alors, donnez-moi ce que vous savez concernant un certain véhicule et je veux bien chercher dans mes archives! ( sans garantie quand même!)
Bien Amilcarement, Detlef

Options: RépondreCiter
Re: conduit une amilcar 1923
Envoyé par: jean nickye ()
Date: mercredi 4 août 2004 13:42:05

sur la carte grise dressée par la prefecture il est dit premiere mise en circulation 01/01/1901
genre vr amilcar cgsg
numero de serie g 20361
cabriolet ess 7ch plac 2
un indice qui est sur la plaque dans le moteur
31 route de la révolte st denis


Options: RépondreCiter
Re: conduit une amilcar 1923
Envoyé par: detlef kayser ()
Date: mercredi 4 août 2004 14:18:58

Bonjour!
Je ne sais pas pourquoi la préfecture francaise a daté l'Amilcar de 1901, année ou il y n'avait certainement pas d'Amilcar, la production commencée en 1921.
Le no. de série vous donnez est bien le no. d'un chassis du type G qui n'a jamais existé en voiture sport, c'est à dire à point bordino mais bien en cabriolet 2 places.
Si une carte grise avec les dates données en haut se trouve sur une voiture sport c'est que soit la CG n'est pas d'origine au chassis ou le moteur seulement vennait d'un type G de tourisme...
Bien Amilcarement - Detlef

Options: RépondreCiter
Re: conduit une amilcar 1923
Envoyé par: Adda Eric ()
Date: lundi 9 août 2004 13:22:17

Sans certitude aucune de ma part, je me suis demandé si l'ingénieur Paul Münch n'avait pas pu conduire une Amilcar 1923. Paul Münch (1879-1931) était mon grand-père maternel. Il était né à Genève. Je ne l'ai pas connu étant de 1950, n'ai que peu de renseignements sur sa carrière chez Amilcar. Je sais qu'il existe une photo de lui dans un ouvrage consacré aux Amilcar. Je sais aussi qu'il avait couru à Spa dans les années 20. Si vous avez des renseignements sur lui, je suis preneur. Cordialement, Eric Adda


Options: RépondreCiter
Re: conduit une amilcar 1923
Envoyé par: jean nickye ()
Date: lundi 9 août 2004 14:19:01

rien a ce sujet
desolé

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 1?
This forum powered by Phorum.